Pour info,á tous ceux qui hésitent à acheter ce jeu ,je vais vous laisser mes impressions,en espérant vous aiguiller dans votre choix,donc voilà ! :
Comme beaucoup d´entre vous,la 1ere fois que j´ai mis la main sur Frontline,donc avec la démo solo,j´ai été plutot décu et,vu que je commencais à l´attendre pas mal après les 1ers trailers diffusés ,qui montraient un jeu plutot prometteur...
Beaucoup de lags,graphiquement moyen ,visée imprecise et gameplay " mou" ,je me suis dit "oublies"...Mais déjà la démo multi m´a fait changer d´opinion,avec les grandes cartes proposées,les différentes classes de soldats,et surtout l´aspect tactique émergeant au bout de quelques parties,je me suis dit après 15heures de jeu quee la version finale doit quand meme valoir son pesant de cacahuètes...
Et maintenant que je me suis fait la main sur le jeu complet,je peux vous dire que j´ai rarement pris un pied pareil avec un jeu de guerre! Pourtant j´en ai fait,déjà sur la 1ere xbox,et sur 360,les ghost recon,batlefield2,cod 2,3 et 4 ,quake 4,prey,GOW,lost planet,outfit (
)...mais jamais j´ai pris autant de plaisir qu´avec Frontline.Ce soft retranscrit très bien l´intensité des combats,avec des explosions de tous les cotés,autant en solo qu´en multi.
C´est un peu un mix entre COD4 (pour l´intensité de la campagne) et de Battlefield 2 pour le multi et la variété des véhicules et classes.Le jeu propose 8cartes en multi,dont certaines vraiment immenses,la campagne quant à elle peut largement durer une dizaine d´heures en hardcore(largement faisable pour vous,habitués aux FPS).Dans les 2 cas ,il est très rare de constater des ralentissements,et depuis les démos,la visée des armes s´est précisée,un point très appréciable.
En multi,vous pouvez former èn 2clics une escouade,et évoluer ainsi sur le terrain avec vos potes,établissant telle ou telle stratégie pour prendre ou défendre un point,et seulement les membres d´équipes peuvent communiquer entre eux.
Véhicules 4x4,blindés légers,chars de plusieurs types,hélicos,voir avions de chasse,tout est proposé,et meme conseillé pour battre l´adversaire,la coopérfation étant la clé du succès (la maitrise,aussi...)
Graphiquement un ton en dessous de cod4,mais avec une touche bien réaliste,et cohérente à travers les niveaux,Frontline reste impertubable au niveau du framerate,sauf peut etre en multi quand des connexions sont de mauvaise qualité.L´IA en solo est également un model du genre,les énnemis visent juste,se mettent à couvert,viennent vous débusquer quand vous pensez pouvoir récuperer un peu,battent en retraite quand cà sent le sapin,vous contournent,et tout cà,toujours en grand nombre !
voilà ! merci pour ceux qui sont allé au bout du pavé et les autres,retenez juste que Frontline est un jeu riche,de très bonne facture,fluide,vaste,pour qui sait apprécier autre chose dans un soft que la qualité graphique...