CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pénuerie scandaleuse ...

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:27:33

C´est vraiment du n´importe quoi, à la limite de l´escroquerie et du mensonge ... Certains grands magasins n´ont qu´une 20ène de packs, d´autres ne vendent que des produits réservés. Mais de qui se moque t-on ?? ? Nous sommes en 2005, et le tout "petit" Microsoft n´arrive pas à produire assez de consoles ?! ?? Et nous sommes-là, les joueurs, à rentrer à courir dans tous les sens tout ça pour une console qui - dans 3 mois - retombera dans une espèce de banalité. C´est vraiment du n´importe quoi, tout ça pour des jeux au lancement - certes jolis - mais pas du tout révolutionnaires, au niveau de certains derniers jeux xbox "last gen". Franchement, ça fait réfléchir, surtout quand je vois la console de mon pote en panne de DD au déballage. 400 euros !! !! et des jeux à 70 euros ?! !? Bravo Microsoft, verdict dans 1 semaine.

titty
titty
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:30:33

Bah c´est un argument marketing classique. Quand les enfants voient la cohue pour acheter un produit puis la rupture de stocks, ils se disent "moi aussi je la veux". Ils font pareil avec Harry Potter.

billymanpro
billymanpro
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:30:54

les jeux microsoft sont a 60 € , les jeux d´autre firmùe style EA sont a 70 ;)

zape
zape
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:32:05

et oui et tous les fans se font piégé, et paye un pruduit hors de prix, et au lieu de se demander si ça vaut le coup, ben ils sont contents d´avoir réussi à en avoir une, le monde est marrant quand même...

zape
zape
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:33:19

le même sans les fautes lol :

et oui et tous les fans se font piéger, et payent un produit hors de prix, et au lieu de se demander si ça vaut le coup, ben ils sont contents d´avoir réussi à en avoir une, le monde est marrant quand même...

toto627
toto627
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:36:02

Chacun gaspille son fric comme il veut.
C´est pas pire que les fumeurs qui mettent 10€ toute les semaines jusqu´a se qu´ils crevent dans les clopes.

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:37:33

Tu ronfle a propos des prix, mais je te rappelle quand meme que sony va vendre sa PS3 500€ et que les jeux seront également a 70€ compte-tenu du temps demandé par la programmation.On nous avai prevenu a propos des next-gen comme quoi ils seraient a 10€ de plus que les jeux Xbox, PS2 et NGC. Y a juste la preuve actuellement.

De toutes façons faut bien se dire que plus ça ira plus les consoles seront cheres, et les jeux pareils, bientôt ça sera reservé aux riches lol.
Rien que la PSP a 250€, je trouve pas ça normal, mais ce qui l´es encore moins, c´est que des parents aille filer 250€ (ou 400€ pour la 360) a leur gamin pour les acheter, sans specialement de contrepartie, alors que les gamins en question feraient mieux de se concentrer sur leur boulot d´école, et economiser pour l´acheter plus tard.
Après, c´est juste mon avis.

zape
zape
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:38:45

attention je ne critique pas toto, je trouve juste dommage cette façon de faire, si j´avais crêdit ilimité je serais déjà allé la chercher rassure toi, mais comme c´est pas le cas...

zape
zape
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:40:58

Seigneur_Folken

je ne critique pas la 360, je mets sony dans le même panier,
et si on se rappelle bien, la ps2 était vendue plus chère il fait 5ans, la xbox aussi il me semble

titty
titty
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:42:20

Vous abordez en fait deux sujets différents. Que les gens veuillent dépenser leur argent là-dedans est une chose. Mais on parlait aussi de la politique marketing scandaleuse consistant à organiser la pénurie. C´est vraiment obscène dans des pays riches et en plus pour des loisirs de riches, quand on sait que dans tant de pays de telles cohues existent mais pour obtenir de quoi se nourrir. Il me semble que ce genre de pratique devrait être réprimé.

zape
zape
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:46:11

c´est juste titty, on ne parle pas de la même chose, pour ça que toto a piqué la mouche

titty
titty
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:51:12

oops je me rends compte que j´ai laissé passer l´anniversaire de mon pseudo la semaine dernière...
Allez champagne pour tout le monde

:fete:

alex94b
alex94b
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:53:16

toto627 Posté le 02 décembre 2005 à 09:36:02

Chacun gaspille son fric comme il veut.
C´est pas pire que les fumeurs qui mettent 10€ toute les semaines jusqu´a se qu´ils crevent dans les clopes.

----> Moi perso c´est 35-40 euros par semaine :gni: :fou: :mort:

toto627
toto627
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:55:40

Au contraire mon idée rejoins ce que vous dites.
La politique marketting de microsoft est scandaleuse mais on trouve ce genre de politique dans tous et un peu partout (j´ai prix l´exemple des cigarettes mais j´aurais pu prendre pleins d´autres exemples,c´est pas ce qui manque).

Sinon petit hs pour casser les idées reçus.J´ai parler avec pas mal de gens qui faisaient la queue pour la console.
Et je peut vous dire que la pluspart étaient des étudiants,travailleurs et que ça faisaient des mois qu´ils économisaient pour l´attendre.
Et qu´ils ont du niquées leur compte en banque.
Il n´y a pas que des "gros richards" ou "gamins gatés" qui prennent la xbox360.

toto627
toto627
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:57:48

hs : excusez moi pour ma façon d´écrire mais 6h dans le froid + pas dormir = gros dégats intellectuels :fou:

zape
zape
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:58:45

c´est sûr qu´il n´y a pas que les friqué qui vont l´acheter,heureusement pour microsoft d´ailleurs,
mais celà risque de le devenir si les jeux continuent à augmenter, personnellement je n´achète plus de jeux neufs,j´attends 2-3 mois, et je les trouve à moitié prix, ou même moins

metrolog
metrolog
Niveau 4
02 décembre 2005 à 09:59:36

toto627 quand tu di 10€ par semaine mon voisin lui il utilise 10€ par jour !! ! 70€ par semaine donc si le gars il fumai pas il pourrai s´acheter 1 jeu par semaine ...lol

titty
titty
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:59:48

Tu n´as pas bien compris notre remarque toto. Cette politique n´a rien à voir avec celle des cigarettiers, tu mélanges les problèmes.

Et il n´y a pas beaucoup de xbox 360 dans les pays qui savent ce que c´est qu´une pénurie.

toto627
toto627
Niveau 10
02 décembre 2005 à 10:08:11

Tu as raison on ne parle pas de la même chose.
Je parle du resultat : tout est bon pour nous succer notre compte en banque.

titty
titty
Niveau 10
02 décembre 2005 à 10:09:53

wé là on est d´accord lol

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment