CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft XBox 360 : les détails du SAV

rastafire
rastafire
Niveau 10
28 février 2008 à 10:08:49

Retour sur l'analyse de Square Trade à propos des Xbox 360 défectueuses. Ce sont nos confrères anglophones de IGN qui se sont penchés sur les résultats d’une enquête diligentée par la compagnie privée, à propos des déboires de la console Xbox 360 de Microsoft. Alors, voila… L’enquête a été réalisée sur 1 040 consoles qui ont été vendues entre le 1er avril et le 31 juillet dernier. Sur les 1 040, 171 d’entre elles sont revenues au service après-vente de la firme de Redmond, ce qui représente, sur cette période de 4 mois, un taux de retour de 16,4%.

Sur les 1040 consoles observées, 27 sont des Xbox 360 Elite, 57, des Cores, et 956 des Premiums. Sur les 171 retours, 102 sont dus à des crashes systèmes, aussi aimablement appelés « Red Ring of Death » (RROD, pour ceux qui ne le savaient pas encore). Les 69 autres cas sont dus, dans l’ordre décroissant, à 18% pour des erreurs de lecture de disque, 13% pour un plantage de la carte vidéo, 13% pour des disques durs qui « freezent », 10% pour des problèmes d’alimentation, et 7% pour des erreurs du lecteur de disques.

SquareTrade a, par ailleurs, précisé que ce taux de retour avait été observé sur des produits qui n’avaient qu’entre 6 et 10 mois après leur vente, et que sur une période plus longue, le taux de retour devrait, en théorie, être plus grand, sans toutefois atteindre le sommet du 33% dont on avait entendu parler il y a plusieurs mois. De même, histoire d’étayer la thèse selon laquelle le taux de retour serait plus important, SquareTrade fait remarquer qu’une partie des utilisateurs n’était pas forcément au courant de la démarche à suivre pour contacter le SAV de Microsoft. Pour finir, dans ces chiffres, aucune console ayant été endommagée suite a des chocs n’a été prise en compte.

http://www.inpactvirtuel.com/news/22746-Xbox-360-RROD-SAV-Microsoft.htm

Ecroule_de_rire
Ecroule_de_rire
Niveau 10
28 février 2008 à 10:13:02

Et la ps3 40 GO c'est 40 % de retour au SAV à cause du blu ray :

http://ps3.jeuxvideo.org/2007/11/08/rumeur-la-ps3-sur-les-traces-de-la-360/

rastafire
rastafire
Niveau 10
28 février 2008 à 10:15:23

C'est pas un concours mais une info!

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
28 février 2008 à 10:25:43

:ok: merci pour l'info :ok:

la mienne est partie hier matin j'espere qu'ils ne vont pas la remplacé par une neuve,je veu juste un nouveau lecteur :ok: :ange: BenQ si possible

ps:un certain sonyleader a deja posté ça sur le fofo ps3 :hum:

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
28 février 2008 à 10:30:16

16,4% c'est beaucoup mais très loin des 33% annoncé.

rastafire
rastafire
Niveau 10
28 février 2008 à 10:31:31

"Sur les 171 retours, 102 sont dus à des crashes systèmes, aussi aimablement appelés « Red Ring of Death » (RROD, pour ceux qui ne le savaient pas encore)"

Je m'attendais à un taux plus élevé que ça pour les ROD,apparement la console à plus de défauts que j'imaginais..

Enfin,la mienne marche nickel ^^

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
28 février 2008 à 10:32:38

la mienne marche nickel aussi, et c'est vrai qu'on entend parler que des ROD et pas forcément des autres.

face2locust
face2locust
Niveau 10
28 février 2008 à 11:02:34

"L’enquête a été réalisée sur 1 040 consoles qui ont été vendues entre le 1er avril et le 31 juillet dernie"

ouai c'est bien ce que je pensai il y a aucune falcon dans leur enquete puisqu'elle sont apparue vers septembre -novembre ca serait bien qu'il refasse les test en prennant ces console en compte

rastafire
rastafire
Niveau 10
28 février 2008 à 11:09:25

face2locust Posté le 28 février 2008 à 11:02:34

ouai c'est bien ce que je pensai il y a aucune falcon dans leur enquete puisqu'elle sont apparue vers septembre -novembre ca serait bien qu'il refasse les test en prennant ces console en compte

Très bonne remarque.

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
28 février 2008 à 11:23:51

J'en suis à mon quatrième ROD.
Ca fait peur quand même.
Sans ce très bon catalogue de jeux, la xbox360 aurait surement déjà fait un gros flop.

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
28 février 2008 à 11:28:03

J'ai fait mon 1er ROD juste avant les vacances , le jour de mon anniv :snif: . Combien ca a mis pour toi pour qu'elle revienne à partir du passage de UPS? Je voudrais juste savoir à peu près quand je l'aurai quoi.

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
28 février 2008 à 11:32:20

Faut compter 10 jours ouvrés en moyenne.
Des fois c'est plus rapide, et des fois plus long.

Mon 1er ROD, ca a mis 2 semaines.
Le second, presque 1 mois.
Le troisième 2 semaines.
Et le 4eme, je lai pas encore renvoyé là.

Juste pour préciser, quand je l'ai reçu après le second ROD, la console a tenu 3 heures -_-

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
28 février 2008 à 11:33:50

On ne sait pas les taux par modèle?
tant de % de elite, de premium et de core?

rastafire
rastafire
Niveau 10
28 février 2008 à 11:42:00

C'est pas précisé,mais comme dit face2locust les carte mère falcon n'étaient pas encore sorties.

D'ailleurs ça pose la question du coup de savoir d'où sort le fameux chiffre de 33% de retour SAV qu'on nous balancait avant,puisque les consoles dont parle cette enquète sont justement des anciens modèles... :question:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment