bah on la qualifié de ff 10 hd et bien c'est le cas: les musiques sont somptueuse jv.com a de la merde dans les oreilles (comme dirait la grosse),les textes sont emouvant,les doublage anglais ne sont pas honnete mais sont un des meilleurs doublage que je n'ai jamais vu le japonais s'avere ridicule du fait du decalage labiale...apres on reprend ff 10 en mieux:systeme de forge bien meilleure,systeme de competence de ff9 et 8 bien meilleur,difficulté bien dosée,quetes annexes nombreuse on pourra souffler contre le dvd 2 un peu trop "sans objectif" qui reste de qualité non serieusement je bride a chaque fois mon avis pour etre objectif mais je viens de finir le dvd 3 et je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher....
lost odyssey n'a pas de gros defaut meme s'il est vrai qu'il n'a pas de grosse qualité...de la a lui mettre 11/20 je trouve ca limite honteux...deja moins lineaire que ff10.
pour ce qui est de la chute de fps en 25 heure ca a du arriver 5-6 fois donc on va arreter...apres les chargement entierement d'accord ceci dit c'était aussi abominable dans draque 8 et jv.com n'a pas fait un scandale...
moi je dis a ceux qui aiment les rpg japonais se rue dessus il est excellent tres equilibré dans son evolution
(texte,action,exploration,minijeu,sousquetes,spoil
,evolution du systeme de combat,nouvelles notions et competences)
et je me situe comme carasso sauf que je joue aux jeux video depuis pres de 16-17 ans dont enormement de rpg...
alors pitié kikoo detracteurs et autres passez votre chemin, je n'ai pas faillis le prendre je m'attendais a une horreur de graphisme d'apres les dire et je trouve ca tres agreable,je m'attendais a un monstre de chute de framerate c'est tout juste j'en ai vu 10 fois moins que mass effect,ce jeu vaut clairement le ff 10 et beaucoup mieux pour les precedents je ne prefere pas m'avancer...