Bonjour, surement un topic inutile, un TALC comme vous direz mais voilà je viens de réaliser qu'au final, tout ce temps passé devant un écran et avec une manette en main, ne serait-il pas du temps perdu tout simplement ? En y réflechissant à quoi sa sert de passer 6 heures devant un écran à jouer sur le live avec d'autres personnes pour "augmenter" son niveau?
Je prend l'exemple de COD4, sans m'en rendre compte, hier j'ai joué plus de 6 heures uniquement à ce jeu sur le live, car j'avais dans l'optique de passer le mode prestige 5. J'ai réussi. Mais ce matin je sais pas pourquoi je me suis demandé ce que j'ai fait hier, et en y réflechissant, j'ai rien fait, j'ai mis mon cul sur un fauteuil et j'ai agité un stick pendant 6 heures pour gagner de l'expérience virtuelle
A quoi sa va me servir dans ma vie ? a rien.
Attention, je dis pas que les jeux vidéos ne servent à rien, c'est un bon moyen de s'amuser, sa peut être une passion pour certain, mais franchement, passer plus de 2 heures par jour à jouer, vous trouvez pas sa abusé ?!
Je veux dire qu'au final (et pour ma part), j'ai l'impression que je ne joue même plus par plaisir, mais juste par addiction, comme une drogue et que si je n'ai pas ma dose, je ne profiterai pas de ma journée. C'est pour sa que j'ai décidé de réduire mon temps de jeu pour qu'au final je ne dépasse pas la 1H30 de jeu par jour.
Sa va surement servir à rien, mais je vous met en garde, ceux qui passent ou qui sont capables de jouer une journée entière sans se lasser, poser vous la question de savoir si c'est vraiment très sain de faire cela. Sa change quoi au final, d'être niveau 45 ou 55 à part d'afficher qlq pixels supplémentaires pour avoir une médaille virtuelle ?! à rien!