CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prise de Conscience / Jeux Vidéos

Godess_Bunny
Godess_Bunny
Niveau 7
25 février 2008 à 16:36:37

Bonjour, surement un topic inutile, un TALC comme vous direz mais voilà je viens de réaliser qu'au final, tout ce temps passé devant un écran et avec une manette en main, ne serait-il pas du temps perdu tout simplement ? En y réflechissant à quoi sa sert de passer 6 heures devant un écran à jouer sur le live avec d'autres personnes pour "augmenter" son niveau?

Je prend l'exemple de COD4, sans m'en rendre compte, hier j'ai joué plus de 6 heures uniquement à ce jeu sur le live, car j'avais dans l'optique de passer le mode prestige 5. J'ai réussi. Mais ce matin je sais pas pourquoi je me suis demandé ce que j'ai fait hier, et en y réflechissant, j'ai rien fait, j'ai mis mon cul sur un fauteuil et j'ai agité un stick pendant 6 heures pour gagner de l'expérience virtuelle :( A quoi sa va me servir dans ma vie ? a rien.

Attention, je dis pas que les jeux vidéos ne servent à rien, c'est un bon moyen de s'amuser, sa peut être une passion pour certain, mais franchement, passer plus de 2 heures par jour à jouer, vous trouvez pas sa abusé ?!

Je veux dire qu'au final (et pour ma part), j'ai l'impression que je ne joue même plus par plaisir, mais juste par addiction, comme une drogue et que si je n'ai pas ma dose, je ne profiterai pas de ma journée. C'est pour sa que j'ai décidé de réduire mon temps de jeu pour qu'au final je ne dépasse pas la 1H30 de jeu par jour.

Sa va surement servir à rien, mais je vous met en garde, ceux qui passent ou qui sont capables de jouer une journée entière sans se lasser, poser vous la question de savoir si c'est vraiment très sain de faire cela. Sa change quoi au final, d'être niveau 45 ou 55 à part d'afficher qlq pixels supplémentaires pour avoir une médaille virtuelle ?! à rien!

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
25 février 2008 à 16:48:22

C'est ton problème si tu ne sais pas te limiter. :noel:

Kredu
Kredu
Niveau 8
25 février 2008 à 16:55:35

Ha ok la prise de conscience :noel:

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
25 février 2008 à 16:57:14

C'est pour sa que j'ai décidé de réduire mon temps de jeu pour qu'au final je ne dépasse pas la 1H30 de jeu par jour.

et pendant les 4h30 qui te reste, tu fais quoi? télévision...

Entre "perdre du temps" sur les jeux vidéo ou matter la télé ou rien faire, il y a aucune difference...

Et il est prouvé que les jeux vidéo augmentent certaines capacités.

Bon 6h par jours, oui c'est trop. mais pourquoi s'en priver si ca te plait

[u_n]
[u_n]
Niveau 10
25 février 2008 à 17:00:04

pourquoi allez au cinéma?pourquoi ecouter de la musique?pourquoi allez sur internet?

..........................................
Ceci est un espace publicitaires à vendre, 30euros le pixel
Votre pseudo elmarok160 vient d'être banni temporairement
Il ne sera donc plus utilisable pendant trente jours sur JeuxVideo.com.

Je Veux un High-Kick! :o))
:( Je suis le narrateur du <<pourquoi>> :(

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
25 février 2008 à 17:03:02
  1. [u_n] Voir le profil de [u_n]
  2. Posté le 25 février 2008 à 17:00:04 Avertir un modérateur
  3. pourquoi allez au cinéma?pourquoi ecouter de la musique?pourquoi allez sur internet?

:d) +1

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
25 février 2008 à 17:06:29

moi je me suis mis le contrôle parental ^^
2h par semaine, je me limite aussi à 2 h de PC et TV par semaine comme ça je ne perd "que" 6 h de ma vie par semaine ^^

linux78
linux78
Niveau 10
25 février 2008 à 17:27:44

moi je dit un mec qui peut se permettre -ne serais ce que sur la plan financier- de passer autant de temps sur un jeu, c'est qi'il a pas grand chose de mieux a foutre...
j'en suis pas a prestige 5 sur cod, mais j'ai des amis, des soirées, une petite amie, des diplomes a passer et je fais du sport...
le jeux video c'est juste une histoire de concessions... moi j'y concede quelques heures par semaine... ce temps passé devant l'ecran, 'est celui que je ne passe pas avec tous le reste...
apres fo gerer bien sur...

[u_n]
[u_n]
Niveau 10
25 février 2008 à 17:32:26

Je tiens à dire à l'auteur du topic que je connait l'origine de son pseudo petit coquinou :noel:

..........................................
Ceci est un espace publicitaires à vendre, 30euros le pixel
Votre pseudo elmarok160 vient d'être banni temporairement
Il ne sera donc plus utilisable pendant trente jours sur JeuxVideo.com.

Je Veux un High-Kick! :o))
:( Je suis le narrateur du <<pourquoi>> :(

Godess_Bunny
Godess_Bunny
Niveau 7
25 février 2008 à 17:33:41

:lol:

li-shenron03
li-shenron03
Niveau 10
25 février 2008 à 17:38:16

moi au bout d'un certain temps de jeu je m'emmerde devant mon écran donc j'arrête :ok: mais tu c'est il y a des psy pour sa :ok:

li-shenron03
li-shenron03
Niveau 10
25 février 2008 à 17:38:31

sans vouloir t'offenser :ok:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
25 février 2008 à 17:41:22

apres faut voir ce qu'on recherche avec les jeux, avoir un prestige 5 a cod4 ca n'a pas beaucoup d'interet,moi je joue pour me detendre, et surtout le week end, la semaine j'ai autre chose a faire souvent

coskocuite
coskocuite
Niveau 3
25 février 2008 à 17:41:28

en attente de tirer un coup...

knight_360
knight_360
Niveau 10
25 février 2008 à 17:44:57

Godess_Bunny :d) Si on se lance dans ce genre de débat on va pas en sortir.
Car les grades de cod4 sa à pour but d'obtenir une satisfaction personnel.
c'est un peu comme tout.
Après tout on peut tout rapporter à ca.
pourquoi sortir? pourquoi travailler? pourquoi vivre?

forza2_2007
forza2_2007
Niveau 10
25 février 2008 à 18:09:29

Moi je joue pas la semaine,je joue que le week-end sauf pendant les vacances

quicoulole
quicoulole
Niveau 4
25 février 2008 à 18:18:00
  1. MATHNIC Voir le profil de MATHNIC
  2. Posté le 25 février 2008 à 16:57:14 Avertir un modérateur
  3. >>C'est pour sa que j'ai décidé de réduire mon temps de jeu pour qu'au final je ne dépasse pas la 1H30 de jeu par jour.

et pendant les 4h30 qui te reste, tu fais quoi? télévision...

Entre "perdre du temps" sur les jeux vidéo ou matter la télé ou rien faire, il y a aucune difference...

Et il est prouvé que les jeux vidéo augmentent certaines capacités.

Bon 6h par jours, oui c'est trop. mais pourquoi s'en priver si ca te plait

Certaines capacités, tu parles de réflexes? Non plus sérieusement tu t'es pris pour une machine qui n'agit seulement que par mécanismes? Et l'ouverture d'esprit,l'imagination,la sensibilité,etc; tout ce qui caractérise un humain quoi, tu en fais quoi de tout ça, parce que je vais te dire, avec les jeux vidéos, tu fais comme les autres, vous avez les mêmes jeux etc. car vous faites avec ce que l'on vous DONNE, vous vous ne faites rien, pensez que n'importe qui peut jouer, même les gosses, à partir d'un certain âge tu t'es jamais dit que tu pouvais faire autre chose, laisser le jeu vidéo de côté, ce ne sont que des programmes FINIS, aucun intérêt pour le mental, aucun effort de réflexion, ce n'est que se mettre dans son petit monde alors que pendant ce temps y en a qui se musclent, qui montent leur entreprise, et toi tu fais l'handicapé à rester devant une console ce qui ne sert à rien, ça n'est que du vent .

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
25 février 2008 à 19:03:27

mdr moi je suis meme pas arrivé au niveau 55 le mode prestige je m'en cogne d'une force ,bref avec tout ses succes et ses trucs qui servent a rien dans les jeux video pour rallonger desespérement leur durée de vie ou leur intéret vous vous faites sucay par microsoft :noel:
en fait c'est ton probleme :noel:

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
25 février 2008 à 19:40:36

Moi si je joue, c'est pour le plaisir.

Les niveaux je m'en fous royal, les succès c'est pareil.

Si je joue c'est pour le plaisir, et ça m'arrive que ça me saoule et d'arrêter après une ou deux parties.

Mais aussi d'enchainer plusieurs heures :oui:

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
25 février 2008 à 19:46:48

C'est clair, là je m'en veux, j'ai fait mon no life aujourd'hui ...
J'ai avancé dans le solo de COD4 (j'étais bloqué et j'ai persisté et j'ai réussi) et j'ai gagné des succès dans Fifa 08, et fait des parties en live aussi.
Y a un pote qui est passé me voir vite fait 1/2H mais il devait repartir.
C'est ce qu'on appelle une belle journée de no-life, je ne referais plus ça, là j'me sens trop sur les nerfs en plus :( Limite je transpire :fou:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment