Bonjour à tous!
Topic intéressant dans l'idée mais qui contient quelques erreurs, ou imprécisions.
D'une part lorsqu'on parle de norme SD, il ne faut pas la classer dans la catégorie HD, puisque justement elle est antérieure à cette dernière.
La norme SD est une appellation qui désigne l'ensemble des normes qui existaient avant les diverses variantes de HD. (SD -> Standart Definition. HD -> High Definition)
La SD regrouppe donc les normes : PAL/SECAM/NTSC.
D'autre part la résolution SD n'ets pas de 720x526, mais de 720x576. Et ce, uniquement pour la norme PAL. En NTSC il me semble que c'est 640x480 (comme la résolution VGA^^).
Autre point important au sujet des "Hz". Les Hz sont une abréviation de "hertz", c'est à dire la grandeur qui permet de qualifier une fréquence. Pour le cas des écrans, il s'agit de la fréquence de rafraichissement. Et ce n'est donc ABSOLUMENT pas lié aux écrans LCD, vu que les tubes cathodiques eux aussi généraient leur affichage par un balayage de l'écran.
Par exemple, la norme PAL correspond à une résolution de 720x576 rafraichie en 50Hz (c'est à dire 50 fois pas seconde). La norme NTSC quant à elle est en 60 Hz (d'où certains problèmes de compatibilité pour certains jeux venant d'autres zones géographiques).
Je continue dans les précisions...
Chose importante à savoir c'est que les anciennes normes PAL (etc) correspondaient à un affichage ligne par ligne, mais en affichant à chaque rafraichissement une ligne sur deux. Cette technique est dite "entrelacée" et est à opposée à la variante dire "progressive" qui consiste à afficher des images entières à chaque rafraichissement.
J'en arrive donc à la différence entre les normes (par exemple) 1080i et 1080p.
Le 1080i affiche donc l'image entière en deux fois (une ligne sur deux à chaque période), contrairement au 1080p (image entière à chaque période).
Voilà voilà. Je tenais juste à clarifier ces quelques points.
Bonne continuation à tous!