CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect ou Lost odissey ?!?

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
25 février 2008 à 14:43:31

Voila j'ésite entre ces deux jeux :hum: sachant que j'adore les final fantasy et les FPS ^^

Scierose
Scierose
Niveau 10
25 février 2008 à 14:45:20

Prend Lost odyssey apres l'avoir finit tu le revend pour Mass effect combo parfait

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
25 février 2008 à 14:45:56

Ben moi je dirait Lost Oddyssey, je n'y ai pas joué, mais par contre j'ai Mass Effect, et en tant que fan de RPG je l'ai trouvé très moyen ludiquement parlant. Pour moi ce jeu n'est meme pas un RPG.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 février 2008 à 14:46:06

Salut,

Mass Effect n'est pas un FPS.

Lost Odissey se rapproche d'un FF par son concept ( JDR jap classique, quoi ).

Mass Effect, JDR absolument fabuleux, en tout cas.
Un de ceux que je ne suis pas prêt d'oublier de ma vie de joueur !

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
25 février 2008 à 14:48:43

:lol: Kilrathi on est pas du tout d'accord là on dirait! :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 février 2008 à 14:52:36

Nous prenons tous un plaisir différent avec les jeux, c'est normal :)

Peut être que le concept mass effect t'a soulé, ce que je comprends très bien :ok:
Personnellement, les dialogues intéractifs m'ont sidérés, la mise en scène globale est aux petits oignons.
Dommage que le jeu soit si simple, même en " Folie " ça s'enchaine sans problème.
Voilà, en gros, l' IA c'est le seul défaut du jeu, sinon Mass Effect est une pure merveille videoludique :ange:

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
25 février 2008 à 14:55:27

Non moi ce ne sont pas les dialogues qui m'ont soulé, au contraire je trouve que c'est le plus réussi dans le jeu.

Moi ce qui m'a gonflé c'est l'impression de linéarité, le rythme très lent, l'IA, la maniabilité un peu lourde, les textures qui chargent, les quetes secondaire vraiment nulles (selon moi), un aspect "roliste" assez limité en fin de compte, une facilité déconcertante, une durée de vie scandaleuse pour un jeu qui se réclame de la famille des RPG.

Bref, chacun ses gouts en effet! :-)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 février 2008 à 14:59:30

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les dialogues, au contraire, quand je dis qu'ils m'ont sidérés, c'est que j'ai trouvé ça formidable ! :)
Mais il est vrai qu'il a pas mal de défauts.

Les textures qui chargent, c'est vraiment, mais alors VRAIMENT anecdotique...

La durée de vie est assez faible, mais c'est la grande différence avec un JDR plus classique, c'est que Mass Effect a un gros potentiel de rejouabilité.
J'ai fini le jeu 5 fois, et j'ai vécu 5 expériences différentes.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 février 2008 à 15:01:53

Je préfère ne pas compter au bout du compte le nombre d'heures total pour toutes mes parties.

En tout cas, je ne connais pas Lost Odyssey, donc je ne suis pas très objectif, je ne peux que conseiller Mass Effect parcequ'il m'a marqué ! :)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
25 février 2008 à 15:02:03

et les FPS

:d) Le rapport avec Mass Effect ? :doute:

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
25 février 2008 à 15:03:13

Ca aussi, le pôtentiel de rejouabilité n'est qu'illusoire, je t'assure! :)

Car quoique tu choisissent, quoique tu fasses, l'histoire sera la meme à chaque fois, à une quete et trois repliques près. Je l'ai fini 5 fois aussi pour avoir les 1000G, mais à la fin j'etais sur le point de le vomir le jeu! ^^ Donc tout est une question de point de vue. J'ai l'impression que ce jeu, soit on l'adore, soit on le deteste (bon je le deteste pas, faut pas exagerer, mais il est loin de m'avoir marqué).

Scierose
Scierose
Niveau 10
25 février 2008 à 15:03:38

Bon les mecs mass effect c'est un Tps ( vue a la 3eme personne ) mélanger a un Action rpg m'voyez? :noel:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
25 février 2008 à 15:03:59

Exactement.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
25 février 2008 à 15:09:31

Mass Effect est un Action-RPG, Lost Odyssey est un RPG classique. (combats aléatoires).

L'un est accés sur le cinéma et la science-fiction, l'autre sur le roman et le manga.

Deux univers très différent pour deux RPG dont l'un est de très bonne facture (ME) et l'autre ne l'ayant pas testé, je me garderais de commantaires.

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
25 février 2008 à 22:05:23

Ok ok merci a Rigoletto-2UP et KILRATHI car sa me fait 2 avis qui me montre le pour et le contre, je voudrai savoir aussi niveau durée de vie pour ME il i en a pour combien ? pour lost odissey j'ai lu a peut pres 40 heures pour 4 CDs ( je trouve une peut cour pour un rpg :( )

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
25 février 2008 à 22:05:50

pour l'instant mon je penche plus pour LO :)

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
25 février 2008 à 22:15:00

quand on connait bien bioware et kon a jouer a tout leurs jeux on peut dire honnétement kils régréssent alors ke s'étaient en matiére de rpg des références mais malheureusement se n'est plus le cas dommage cars je suis fan.

donc je te conseil lost odyssey surtout si tu as kiffer ff7 et 8 :-)

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
25 février 2008 à 22:19:10

je n'ai jamais fait FF7 (je c'est honte a moi ^^ ) j'ai fait le 8, le 9 ( mais j'avais que les 2 premier CD :snif: ) et le 10 ( un de mes jeux préféré ^^) j'ai fait 2 partie de plus de 250 heures :ange: et j'ai aussi fait le X2 (sans commentaire ... )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment