CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis d'un employer de carrefour

La_Classe_
La_Classe_
Niveau 6
01 décembre 2005 à 23:13:13

mdr pkoi tu viens me parler de coiffeur, eux ca ne change rien pr le service des clients, pareil pr le mecano qui retape sa caisse en dehors de ses heures de boulots, cela n a rien a voir car le client sera servis de la meme maniere.

je comprend tt a fait les avantages qu il y a a etre vendeur et a en profité c normal mais faut pas abuser s il y a 20 consoles par magasins il faut tt de meme une limite car si vs reservez tt c carrement de l abus et meme du non respect pr les clients

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:13:50

Tyler, quand tu arrive dans ton magazin , a la seconde ou tu prend ton habit de travail ou que tu commence ton boulot, tu n´est plus un client, mais un vendeur.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:14:01

Je suis daccord avec la classe,il faut qu´il en reste un minimum quand même!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 décembre 2005 à 23:14:37

Moi j´adore les cession d´un magasin a l´autre.

dans un Leclerc, un chef de rayon fais une cession de 5 ordi vers un autre leclercs.
les ordi sont jamais arrivé au 2eme leclerc^^

un autre chef de rayon, a envoyé un vendeur vérifié une installation sonore, il revient, une boite de 10 portables a disparus, le chef de rayon a fais mettre a pied le mec parcequ´il n´avait pas surveillé le rayon.

C´etais le chef de rayon qui avais piqué les portables.

C´est partout pareille.

alors se reserver honnetement un produit, dans un magasin ou on bosse, je vois rien de spéciale.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:17:58

Deja soit dit en passant mon patron me fait sa, je le creve , ya pas a chercher.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 décembre 2005 à 23:18:06

JeetKuneDo

Etre vendeur, ca interdit donc de reserver un produit? (pour soi meme)? ;)
c´est ridicule.

Maintenant, si tu veux jouer sur le fait qu´entre 10H et 12H, on est vendeur, et qu´on a rien le droit de faire, je te dirais que je reserve le produit a 9H59 :p
Mais y´a rien de mal.
Le magasin,il est la pour vendre, peu importe a qui.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:19:31

ba look les avantages, si deja tu est payer, mais en plus ta 13eme et 14eme mois, +20% de reduc sur les produits, plus que tu t´en reserve de cotez +++++ etc etc ....
Sa fait trop d´avantage.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 décembre 2005 à 23:19:54

JeetKuneDo
Deja soit dit en passant mon patron me fait sa, je le creve , ya pas a chercher.

Un hypermarché, c´est un rouleau compresseur.
Le mec, il a etait mis a pied 1 semaine.il a démissioné apres.
Va prouver que c´est le responsable de rayon.
les directeurs de magasin sont aussi pourris, sont tous cul et chemise avec la sécu, les responsable,et les cadres.

Si tu connais des gens qui bossent dans ce milieu, posent leur la question.
y´a un fossé monstrueux entre les vendeurs, et les chefs et au dessus.
Et franchement, les magouilles, c´est completement enorme.
(moi j´en ai vus pas mal en bossant dans tout ca, et en étant commercial nintendo )

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:21:07

Je persiste à dire que d´un point de vue commercial ce n´est pas bon de dire à un client dès le matin à l´ouverture:

"désolé ducon y en a plus"

Maintenant que les vendeur se la mette de coté je trouve ca normal aussi,mais il devrait y en avoir un "minimum" à la vente!
C´est tout!

(et c´est pas compliqué à comprendre)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 décembre 2005 à 23:21:35

JeetKuneDo
ba look les avantages, si deja tu est payer, mais en plus ta 13eme et 14eme mois, +20% de reduc sur les produits, plus que tu t´en reserve de cotez +++++ etc etc ....
Sa fait trop d´avantage

---------

trop d´avantages?
Tu sais ce que c´est que bosser dans un magasin?
Supporter toute la journée des gens, etre pris pour un clebar par beaucoup, n´avoir aucun respect?
Crois moi, pour tout le travail founis, la paye suis pas.

un moi normal, faut compter 950 € net.
au mieux, tu peu esperer presque 1100 € sur un bon moi.
Tu ajoute les quelques avantages du magasin, sur une année, tu as un net environ sde 1200 €
C´est rien pour bien vivre ca.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:22:46

Je vais t´en racontez une.
Dans le livre un Nouveau patron arrive et est au courant qu´un traffic de journaux se fait tous les matin ( 150 000 Francs par jour ) Le patron dit au employer, Je veut 30% des benefices par jours.

Donc voila sa lui a fait une belle somme, les transporteur etc sont dans le coup. ya 10000 fois plus de magouille la dedans que dans Leclerc et carrefour reuni, parce que dans ce cas la pour donnez un exemple, ses plusieur Milliard d´euros qui sont trier par jour, avec plus de 5% des titres qui "disparaisse".

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 décembre 2005 à 23:23:13

Cool-Hight
Je persiste à dire que d´un point de vue commercial ce n´est pas bon de dire à un client dès le matin à l´ouverture:

"désolé ducon y en a plus"

Maintenant que les vendeur se la mette de coté je trouve ca normal aussi,mais il devrait y en avoir un "minimum" à la vente!
C´est tout!

(et c´est pas compliqué à comprendre)

-----------------

tu diras forcement ca a des clients, meme si les reservation on etais effectué uniquement par des clients classique.
Alors finalement, que tu les vendent a des clients, ou que certaine repartent le soir avec un mec qui bosse dans le magasin, y´a aucune difference.
Maintenant forcement, y´a un minimum a foutre en vente.
Annoncé un produit dans les rayons, et en mettre aucun en vente, c´est abusé.
Mais on peu pas reprocher a un vendeur de se reserver un produit.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:24:27

Ecoute moi ses 2800 euros et je trouve sa deja dur. Je sais tres bien qu´avec sa tu vie pas. Ma mere pour ses etudes d´infirmiere elle avait sont salaire d´aide soignante donc elle touche encore car elle et en 3eme année 1345 euros Net par mois.

Si elle etais toutes seul elle vivrai dans un 13M² parce que ou j´habite un F2 ses deja 800 euros facile.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:25:32

Ya pas de résa chez carrefour!

Donc on est daccord,y a un minimum à mettre en vente!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 décembre 2005 à 23:26:21

JeetKuneDo
Je vais t´en racontez une.

Donc voila sa lui a fait une belle somme, les transporteur etc sont dans le coup. ya 10000 fois plus de magouille la dedans que dans Leclerc et carrefour reuni, parce que dans ce cas la pour donnez un exemple, ses plusieur Milliard d´euros qui sont trier par jour, avec plus de 5% des titres qui "disparaisse".

------------

tu n´imagine pas les sommes que brassent un magasin.
C´est monstrueux, si on pouvais calculer toute la perte a échelle national, c´est toalement enorme.
entre le vol employé, celui des clients, et tout les a coté Oo

Enfin bref, un magasin peu pas se permettre d´annoncer un produit et d´en avoir O en Rayon, c´est certain.
Maintenant, un vendeur veux un produit, il peu avec du bol, l´acheter moin cher, personne trouve quelquechose a redire a ca?
Et ba il peu également le reserver, ou faire bloquer un produit, pour son compte, apres, c´est lui que ca regarde.techniquement, y´a rien d´anormal ou d´illégale ou immorale.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:27:44

Attend, ya 5 vendeur qui se reserve une console sur 25 consoles la oue ok. Mais si sur 10 console ten a 8 de reserver ba la non. Il faudrai que la direction limite a genre 20% du stock pour les vendeurs. ya genre 10 vendeur et plusieur milliers de client quand meme.

Quelqun a parler de boycot etc sur carrefour et une personne lui a repondu que carrefour s´en fous etc etc.

Il suffit que France Soir , Le Monde, Paris match etc ne soit plus livrer pendant 3 jours et le journal ferme pour vous dire. Si pendant 1 semaine aucun produit se vend dans un grand magazin comme carrefour, ses limite la faillite.

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:28:03

je signale juste un truc: l´employeur s´en branle tellement qu´il préfère même que ce soit comme sa: il est sur de réaliser un minimum de ventes dès la sortie alors que le même employé pourrais aller chez Micromania. Le premier client du magasin, c´est l´employé et encore une fois, je vois pas se qu´il y a de génant à ce qu´un emplyé se mette une console de côté, il est client! vous croyez que le but d´un magasin est de faire dans le social?

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:28:32

Plusieur Milliard sa arrive par "annexe" ses comme si que sa faisait sa dans un seul carrefour sur les centaines qu´il ya en france.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 décembre 2005 à 23:29:00

JeetKuneDo
Ecoute moi ses 2800 euros et je trouve sa deja dur. Je sais tres bien qu´avec sa tu vie pas. Ma mere pour ses etudes d´infirmiere elle avait sont salaire d´aide soignante donc elle touche encore car elle et en 3eme année 1345 euros Net par mois.

Si elle etais toutes seul elle vivrai dans un 13M² parce que ou j´habite un F2 ses deja 800 euros facile.

-------

un CDI a la fnac, en vendeur classique, c´est entre 930 €, et 1100 dans les bon mois.

si y´a heure supp, ca peu monter a 1200 voir 1300 en 39H, mais une fois dans l´année.
la paye, c 1000 € en moyenne.
Biensur, y´a un 13 eme moi, y´a une participation magasin, mais fais un calcul vite fais, sur l´année, ca te fais une paye moyenne de 1200 € et encore.
Alors les quelques avantages qu´on peu avoir a coté, ba on en profite.

Biensur, le mec qui bosse a conforama, il va touche rplutot 1300 € voir 1500 suivant ses ventes, mais c´est une autre facon de vendre.

Mais globalement, le commerce, ca paye tres mal, et quand on a des responsabilité, on est aussi le premier a sauter en cas de pépin.
Moi,j´envisage pas de faire carriere la dedans

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:29:11

JeetKuneDo Posté le 01 décembre 2005 à 23:27:44

Attend, ya 5 vendeur qui se reserve une console sur 25 consoles la oue ok. Mais si sur 10 console ten a 8 de reserver ba la non. Il faudrai que la direction limite a genre 20% du stock pour les vendeurs. ya genre 10 vendeur et plusieur milliers de client quand meme.

s´en tappe la direction, si elle vends tout elle es t contente elle que se soit par n´importe quel moyen légal!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment