JeetKuneDo
Ya privilege et privilege, quand tu vois un magazin qui a 10 consoles et 8 de reserver, moi se magazin ji rentre une fois et je ny retourne plus.
--------
donc tu éstime que l´employé dans un commerce, n´as pas les meme droit qu´un consommateur non employé ans une enseigne.
A t´ecouter, les vendeurs devraient aller acheter ailleur leur produit.
Mais ca marche pas comme ca du tout.
un vendeur, il achete aussi, souvent bien plus que quelqu´un qui bosse pas dans le commerce (on est plus enclin a l´achat d´impulsion)
Dans le commerce, ca marche comme ca, ta un pote au rayon CD, il veut la console, tu lui reserve, et c´est tout.
Si un client en veux une,tu lui reserve, jusqu´a épuisement des stock, sans distinction.
On vend a qui reserve.
Maintenant, si dans un magasin y´a 20 personnes interessé par un produit, ca change rien.
on est pas responsable de l´arrivage,si y´a que 22 produits.
y´en auras quand meme 20 vendu a des CLIENTS, qui bossent dans le magasin, certes, mais des clients avant tout et surtout.
Mais nonnn, il peut l´acheter la console j´en ai rien a faire moi, mais pas se la foutre de cotez la veille de la sorti pour etre sur de l´avoir, il en prend une pendant que le magazin et ouvert point barre. Ses une question de temps, si il la prend pendant que des gens viennent la prendre tres bien. Si il se la fous de cotez comme un gros Racho avant l´ouverture ba ses degueullasse.
La_Classe_ Posté le 01 décembre 2005 à 22:53:42
C est vrai que c est pas professionnelle de votre part de prendre les consoles pour vous car votre boulot et de satisfaire le client, si cela signifie laisser les consoles pr les clients plutot que de vous les reserver ben vous devez le faire, ca change p-e rien pr vous mais vous allez perdre des clients ca c est net
désolé mais un employé est un client avant tout, fidèle de surcroit! A notre place, tu en ferais autaghnt je pense! La dernière fois que j´ai fait sa c´étais pour le pack house of the dead 2 + gun...
JeetKuneDo
Tyler desoler mais le magazin ou je vais je les connais "personnellement" ses pas un magazin de quartier ou je connais le vendeur vite fait. Je connais tres bien leur arrivage de stock etc.
--------
Et tu es au courant de leur magouille? des produits qui s´offrent?
du black fais sur les jeux d´occase, etce tc?
Faut pas rever, dans le commerce, y´a pas un magasin sans magouille, ca n´existe pas.
Tu veux savoir un secret de polichinelle?
Le mec le mieux équipé dans un magasin, c´est le chef de Rayon et les cadres.
Ils volent, TOUS.
pas a l´arrache, non non ^^
Tu n´imagine pas ce que ca represente le vol, en pourcentage, dans une entreprise.
Alors raler contre le fait qu´un client@vendeur reserve un produit, c´est ridicule.
Y´en a un qui a parlé de satisfaire le client.
Oui on satisfait le client, dans le cadre de notre travail, et dans la limite de nos stock disponible.
On va quand meme pas se priver d´acheter des produits sous peur de vider les stocks, et que les gens ne trouvent plus leur produit, c´est ridicule.
vous vous imaginez vous, vous empecher d´acheter un produit pour qu´un autre l´obtienne?
On est vendeur ET client.
on a autant le droit d´acheter un produit, de le reserver qu´un autre.
on travaille dans un magasin, on a l´avantage de pouvoir reserver plus tot, c´est tout.
Sa part en cacahouette car comme quelqun la dit ici, les gens pensent qu´a leur gueulle et ses sa qui va pas, ses comme pour la sortie de la PS2, des mecs on pietinnez une personne qui et tomber par terre, juste pour une console.
Arreter de penser tous le temps a vous.
désolé mais on parle de Carrefour mais chez score games, micromania difintel ou autres, les mecs qui la veulent vont en faire autant!
et avec du bol ils la payent au prix fournisseur!
le débat tourne en rond...
Moi ce qui m´intéresse c´est de savoir si il n´y a quand même une "obligation" de mettre un minimum de console à la vente libre,et pas dire au premier client qui se pointe à 8h30(moi lol) "désolé,y en a pluuuus"...
Vous etes client certes mais vous devez servir la clientele avant vous meme lol je rejoins jeetkunedo c est injuste deja qu il y a peu de console si en plus la moitié des employes se les garde bah a quoi servent les magasins?!
savonette69
(Tiens, tu parlé de stock carrefour)
dans le carrefour de ma ville, y´a 10 console Premium, en vente directe, sans resa.
C´est pas un petit carrefour en plus ...
D´ailleur, ca va en ennerver plus d´un, mais le pere de ma copine bosse la bas, et demain, je pense lui demander de m´en bloquer une.
Ba quoi? je suis client non (je bosse a la fnac aussi^^)
permet moi de te contredire car je pense qu un magasin comme carrefour n en a rien a foutre de perdre un client vu le nombre de clients qu´ils ont a longueur de journee
En tout cas vous auriez mieux fait de vous taire car la pub que vous avez fait la bah bravo et meme si c pareil ailleurs il y a des choses que vs n auriez pas du dire mdr c est pas tres professionnelle, tellement pas que je me demande bien si vous etes vendeurs ou pas
Tu vien me parler de sa alors que j´ai travaillez en Commis d´annexe au syndicat du livre. Ces LA societer de grande distribution du livre francaise. Ils ont les DVD etc en avant premiere, et je sais tres bien qu´il se servent. Ils pique tous, il se ramenne 10 DVD par jours. Il gagne entre 2200 et 5200 euros par mois, et se font je ne sais combien d´argent en Livre et DVD. T´en as qui roule en porsche, qui ont des villas en mediterranee alors que se sont de simple OUVRIER du Livre.
La_Classe_
Vous etes client certes mais vous devez servir la clientele avant vous meme lol je rejoins jeetkunedo c est injuste deja qu il y a peu de console si en plus la moitié des employes se les garde bah a quoi servent les magasins?!
---------
Non y´a pas d´obligation de servir un client a notre détriment.
le but d´un magasin, c´est de vendre ses produits.
ensuite, qu´il vende a des gens qui bosse dans ce magasin, ou a un employé de bureau qui viens faire ses courses, y´a aucune distinction.
On sert les gens, mais pas a notre détriment.
a vous écouter, un vendeur qui aurais acheter une TV samsung 109, et qui verrais une ruptur de stock le ledemain, devrais presque la ramener pour l´offrir a ses clients mdr.
le role d´un vendeur, c´est de conseiller, de faire une facture, de monter en gamme, de proposer des assurances.(et plein d´autre fonctions,)
Mais pas de faire passer le client avant ses interet personnelle mdr, c´est quoi ces conneries, depuis quand on prive quelqu´un au détriment d´un autre, ca s´apelle pas de la ségrégation ca?^^
franchement que les vendeur s"en garde pour heu je le comprend mais de la a toute les prendre?ben non .j´ai telephoner a plusieur magasin chez moi et ils vont tous en avoire 7ou8 (sur 4 supermarche) donc demain matin je suis a la premiere heure devant un magasin et j´ai prevu le cout mon frere me suis et va a un autre,donc sa va je suis a peut pres sur de l´avoire ![]()
tyler et toi tu ne te fais pas passer avant au detriment des clients en mettant les consoles de coté???
Les coiffeurs se coupent les cheveux sur leur lieu de travail, ne paye pas les produits utilisé .
C´est inadmissible cette avantage, ils devraient payre, ou bien faire des coupe gratis au client! !!
Les macaniciens fon leur réparation de leur vehicule perso dans leur garage, leur vidange, etc etc, c´est honteux un telle avantages !!
Ils devraient faire ca gratis au client !!
Y´a des avantages a travaillers quelque pars,
Avoir le privilege de faire une reservation ou la possibilité de bloquer un produit, ca fais partie du commerce.
comme le fais d´avoir moin 20 % sur tout les prix quan don bosse a la Fnac.
D´avoir un 13eme mois, une partipation magasin.
comme avoir des cheques resto.
Comme rencontré les commerciaux Sony,Nintendo, microsoft, Orange, SFr, et beneficié d´avantage en nature.
désolé, mais je suis employé mais avant tout employeur, c´est tout as fait normal qu´on ai un avantage! faut sortir et regarder se qui se passe autour de toi!
c´est vrai, chez nous, les mecs qui sot les mieux équipés sont les managers et c´est pas un hasard...
tu veux que je t´en raconte une bonne?
l´ancien manager rayon textile achetaient les collections de l´année en cours et les faisaient poiroter à la centrale d´achat. l´année d´après, il les mettaient en vente mais comme c´est de l´année précédente, il les vendaient 3 fois rien. Il avait droit à un "dédommagement" personnel de la part de la direction pour la baisse de prix. Tout se vends bien, le chiffre est fait, il s´en fou pleins les poches...
tiens un autre, le rayon liquide, tu sais pourquoi les bouteilles de coca sont moins cher en pack que à la bouteille?
Le manager recoit une prime pour sa gueule par pack vendu, c´est tout con!!! cela force le client à acheter en pack et donc, il augment la prime du manager...
allez une autre? tu sais pourquoi au rayon fruit et légumes le scotch pour fermer les sacs à disparu? parce qu´avec les scotch, on pouvaient voir au franc prêt la perte. Sans les scotch, c´est plus flou, c´est donc plus facile de piquer des cagettes entière pour un manager...
une autre? je crois que là c´est bon!
donc, excuse nous, nous faisons comme tout le monde et j´imagine que certains d´entre vous en fond autant au boulot ou à l´école sans s´en rendre compte!
La_Classe_
tyler et toi tu ne te fais pas passer avant au detriment des clients en mettant les consoles de coté???
Je n´ai pas pu le faire a la Fnac,je reprend le taff lundi.
Mais si j´avais pu le faire, sans aucune hésitation biensur.je suis un client aussi.
Pourquoi un client, a mon détriment a moi?
Je suis client, et sur place avant l´arrivé d´un eventuelle client, j´ai absolument le droit de m´acheter le produit.
comme le fais d´avoir moin 20 % sur tout les prix quan don bosse a la Fnac.
ben tu vois, à carrefour, c´est 5pour cent sur la note, plafonné évidemment
Mais que les vendeurs ai 20% de reductions car il travaille la dedans etc etc d´accord, La oui OK.
Mais que les vendeurs saute sur les produits avant leur sorti et que le clients arrive avec que dalle en rayon et bien NON je ne suis pas d´accord.