Salut à tous .Hier j´ai pu pleinement profiter des 4 bornes X box 360 de la fnac des champs élysés à paris, et je vous en parle! J´aimerais tout d´abord préciser que je suis un "pro-rien du tout" ,que je ne suis pas un gamin qui se met à suer à la simple entente du mot 360 ,mon avis est parfaitement objectif !
Avant de vous parler de ma journée d´hier je tiens d´abord à parler de ma première impression qui c´est faite vendredi dernier en jouant à de simples démos sur la borne 360 de la fnac des ternes ,à paris également!
ET il faut avouer que la première fois ma déçu ,la démo de call of duty n´a graphiquement rien d´époustouflant ,et celle de king kong est très belle mais en y pensant on retrouve le même rendu (a peu de choses près) sur ps2.
Mais hier fût le jour de la révélation ,j´ai simplement commencé par PGR3 :graphiquement le jeu est bluffant ,une belle claque ,le publique et les décors entièrement en 3D laisse tout "chose" ,ainsi que le fait que l´on se sente obliger de freiner a près chaque sortie de tunnel (étant aveuglé par la lumière soudaine)a son petit effet. L´alliasing est présent mais il est léger et ne choque absolument pas vu la vitesse de défilment on n´a pas les yeux particulièrement braqué sur la voiture mais plutôt sur la route. Mais j´aimerais m´attarder sur la vue interne qui ,elle est totalement bluffante ,ainsi on se sent surpris à ne plus avoir à appuyer sur y(je crois) pour regarder derrière vu que les rétros sont entièrement utilisable ,on remarquera de même que après un choc le retro peut s´arracher ou bien ,étant casser, il reflettera plusieurs plans ainsi bien que l´on ne soit pas epoustoufler par les graphismes (bien que superbes) on reste scotcher par ce degrès de détails pour le plaisir du joueur !
Puis j´ai joué à Quake 4 ,autant vous le dire de suite ,aucune différence avec la version pc , c´est beau , c´est fun ,parfaitement fluide mais on retrouve le même côté plastique que sur la version pc et on est assez frustré de ne pas pouvoir sauter une barrière de moins d´un mètre , bref pas d´amélioration ,c´est un bon jeu mais il ne fera pas partie des miens et je trouve décevant le fait que les éditeurs n´est pas fourgué quelques jolis bonus ,dommage!
J´ai aussi joué à la démo Kameo : light of power , le jeu est beau ,les attaques sont un peu répétitives mais les effets de lumières et l´aspect enfantin reste très agréable à l´oeil , le tout bien enrober d´une ambiance au taquet ! Du bon spectacle , ce n´est qu´une démo et je reste un peu sur ma faim !
Puis la claque dans ta figure PERFECT DARK 0 :
Le jeu est superbe l´animation est fluide ,les décors sont variés ,les armes sopnt affreusement fun tout ça entre des doigts aux ongles vernies en rose :que demande le peuple !
Le - :on remarque des niveaux plus négligés que d´autres, comme si les éditeurs n´avait pas eu le temps de s´attarder partout ,un peu frustrant cette idée que le niveau d´après va sera peut être moins bien que le précédent ,mais l´effet s´efface vite (j´y reviens plus bas dans le +) ! Certains environement s´avèrent assez vides et quelques détails un peu bafoués mais les éditeurs se rattrapent vites (voir également dans le +)! Sinon je crois que c´est tout le jeu n´a pas de réelle défauts!
Le + :le niveau de détails s´avèrent parfois ahurissant ,on remarquera même le numero de série sur le coin droit des armes ,et les effets de lumières sont bluffants! Le jeu est fluide ,l´eau est si belle qu´on croirait pouvoir la toucher et les murs de bétons nous dévoilent leurs écailles et leurs fissures !L es personnages sont très joliement modélisés et on sera marqué par le fait que lorsqu´on tire dans le torse puis dans la main d´un personnage situé en heut des escaliers il ne tombent que de deux marches mais fait tout d´abord tomber son armes et son armure qui se détachent et dévalent les escaliers avant lui (étant plus légers que le personnage biensur ,et tout ca est parfaitement géré par la 360). Puis c´est en passant devant un beau coucher de soleil sur la mer , qu´il nous prend l´envie de poser ses armes au sol et de s´asseoir afin de profiter calmement du spectacle ! Incroyable !
tout simplement 360