CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help Noob] La X360 sans HD?

WilRonward
WilRonward
Niveau 4
22 février 2008 à 18:30:09

Salut à tous,

La X360 me botte bien, je me rend compte que ya une sacrée floppée de jeux bien alléchant qui sont sortis ou vont arriver bientôt... (DMC4, RE5, Lost Planet, Dead Rising, etc... tient jviens de me rendre compte que j'ai cité que du Capcom O_o)

Seulement voilà: ma télé, c'est une TV "Standard" (cathodique quoi!), qui doit faire environ 55cm je crois, et un des hauts parleur ne marche pas donc je met toujours les jeux en mono!

Donc à votre avis, est-ce que la X360 vaut le coup quand on a une installation standard comme la mienne?

Parceque bon, même pour la Wii ya des moments je sens bien que je suis limité... Par exemple avec Zelda Twilight Princess le HUD (cartes, énergie...) bouffe presque la moitié de l'écran :/

[S]ove[R]eign
[S]ove[R]eign
Niveau 9
22 février 2008 à 18:33:21

Logiquement, avec de bons réglages, tu devrais voir l'écran normalement.
Après, ca sera toujours en SD, mais ca suffira à profiter des jeux.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
22 février 2008 à 18:33:47

Tu n'as qu'a investir dans une télé catho de bonne qualité ou bien tu y joues sur ton PC avec un câble VGA.

rastafire
rastafire
Niveau 10
22 février 2008 à 18:35:24

Vu la diagnola de ta TV c'est pas le fait qu'elle soit SD qui va poser problème,sauf si tu joues à 20 cm de l'écran ^^

C'est le 4/3 je pense le plus chiant.

rastafire
rastafire
Niveau 10
22 février 2008 à 18:35:43
  • diagonale*
WilRonward
WilRonward
Niveau 4
22 février 2008 à 18:38:41

Ok merci pour vos réponses!!

Changer la tv pour l'instant je crois que ça reste très au dessus de mes moyens ^_^'

Sinon j'ai un écran plat ViewSonic VX724 17 pouces... Ca le ferait ptet mieux que la télé...?

Anthodu95
Anthodu95
Niveau 9
22 février 2008 à 18:39:28

sa va aller moi j'ai joué un an comme sa et c'etait bien mais aprés en passant au hd y'a quand même un fossé entre les deux

kingpine
kingpine
Niveau 10
22 février 2008 à 18:51:24

ya un fossé quand tu est collé a l'écran....moi je joue sur une 72cm cathodique plate et ya pas de fossé, ya une différence de netteté des contours...moins de scintillement sur les détails tres fins...scintillement qui disparait au fur et a mesur que tu te raproche...(par exemple fil de ligne a haute tension, grillages ect)

cest la puissance de la console qui fait la next gen pas la télé...mais cest vrai que cest encore un peu mieu en hd

kingpine
kingpine
Niveau 10
22 février 2008 à 18:56:36

(si tu veu ou tu peu te collé a l'écran utilise ton écran pc.......moi je joue a 2.5m de la télé 72cm 4:3..

ha oui au fait, jai vu, ya du cliping de texture a halo3....les textures au sol de grillages.......a 20metres elles sont inexistantes..puis on se raproche elle apparaissent en basse définition puis cest vraiment a 2m dans le jeu quelles apparaissent super détaillées.?.

alorsle full HD cest si indispensable? cette texture là don je parle scintille pas chez moi vu que je dois tellement etre pres que je l'ai quand meme en haute déf sur mon 480i :-p

rastafire
rastafire
Niveau 10
22 février 2008 à 19:01:18

kingpine Posté le 22 février 2008 à 18:56:36

(si tu veu ou tu peu te collé a l'écran utilise ton écran pc.......moi je joue a 2.5m de la télé 72cm 4:3..

A 2.5m de l'écran en 72 cm il n'y a aucune différence de nettetée entre de la SD,HD-ready,et même full-HD.

La différence se fera sur d'autres facteurs liés à la tecnologie des écrans plats qui offrent une meilleure qualité d'image globale.
(couleur,profondeur de champs,luminosité,etc..)

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
22 février 2008 à 19:04:12

Fais comme moi achètes un moniteur PC c'est du Full HD. :ok:

Noir94
Noir94
Niveau 10
22 février 2008 à 19:13:39

moi franchement je joue sur un écran cathodique , et j'arrive à profiter pleinement des jeux ^^ ( bon après je pense que si je passai à une tvhd , je verrais la différence ^^

WilRonward
WilRonward
Niveau 4
22 février 2008 à 19:40:02

Merci pour vos réponses ;)

Bon bah je crois que je me lancerai alors! Enfin pas tout de suite... j'attendrai d'avoir un peu plus de sous, ou ptet une nouvelle baisse de prix (sait-on jamais!)

kingpine
kingpine
Niveau 10
22 février 2008 à 19:56:37

ben si....72 cm en 4:3 ca fai 4x une 37cm a peu pres vu que cest en diagonale..le 16:9 est plus petit que le 4:3....il est aplati alors il faut une diagonale un peu plus grande pour avoir la meme surface d'écran.

si ca se voi mais fau avoir l'oeil.........les joeurs occasionnels sen rendront pas fort compte pas plus que les évolutions des jeux

kingpine
kingpine
Niveau 10
22 février 2008 à 19:57:51

pas plus que le bumb mapping de fou quya pas dans lautre jeu

Gautgab
Gautgab
Niveau 8
22 février 2008 à 20:01:33

J'ai une 36 cm cathodique sur ma 360 (sisi c'est vrai xD) et ca marche très bien. Par contre c'est pas HD :D

kingpine
kingpine
Niveau 10
22 février 2008 à 20:04:01

ben je te conseille de trouver une 55 ou plus...cest un peu comme kand tu compare la portable et la console...plus l'écran est grand et plus tu rentre dans le jeu pour la 3d..55 cest bon..72 tu peu te reculer juskau canapé

:-p cest pour les consommateur fashion qui achetent des écran HD a crédit pour regarder la télédis LOL!..

Achech75
Achech75
Niveau 48
22 février 2008 à 20:21:02

i' ve a question :

(je joue sur ps3 mais ils sont tous sur full hd 42" donc ils ne savent rien) quel fil dois-je acheter pour pouvoir jouer à la ps3 sur un écran d ordi un peu vieux (un écran standard koi) et comment avoir le son?

merci

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment