CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aimez vous vraiment la next gen?

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
22 février 2008 à 12:43:23

voila tout est dans le titre!!
n'etes vous pas un peut ecoeurer par cette nouvelle generation de consol qui nous propose que des jeux extremement simple de moin de 15 heurs????

n'avez vous pas le sentiment que l'on se fou de vos gueul????
a par quelque exeption de plus en plus rare
on a que des jeux totalement ****** qui sorte chaque jour!!!!
aujourd'hui, on a de super graphisme, de superbe OST, mais pratiquement rien d'autre!
que se soi halo3, eternal sonata, kameo, bioshock...
le principe de jeux est simple
on nous mache tout, on avance dans une grande ligne droite, en resolvant parfois quelque "enigme" qui ne m'ont pas bloquer une seul foi (rien a voir avec le premier silent hill ou alors zelda ocarina of time... et plein d'autre^^)

ou alors on a des jeux comme mass effect, qui nous font croir que l'on mene l'aventure comme on veut, mais qui rest une grande ligne droite lorsque l'on commence une mission

parfoi on a un peut scenar (mais sa je pence que c'est destiné a disparaitre^^)

voila j'aimerai votre avie sur la chose

maxens29
maxens29
Niveau 10
22 février 2008 à 12:44:23

Xbox Live :bave:

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
22 février 2008 à 12:45:04

ps: si vous avez lu trop de bouquin dans votre vie vous aurez du mal a lir le message qui précède^^
je m'en escuse

maxens29
maxens29
Niveau 10
22 février 2008 à 12:46:27

La nect-gen est la console du live , plus de 60% des jeux sont jouables sur un live de qualité , ca qui fait que le temps que les devs passaient autrefois a rallonger la durée de vie d'un jeu et beh ils le passent actuellement a ameliorer le live de ce jeu (ex : COD 4 )

maxens29
maxens29
Niveau 10
22 février 2008 à 12:47:03
  • next-gen

désolé du double post

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
22 février 2008 à 12:48:38

pfff le live est entrain de niquer tout se que j'aimai dans le jeux video...

sa va meme jusqua pourir le rpg qui n'est pas live... -_-"

masterbullitt
masterbullitt
Niveau 15
22 février 2008 à 12:53:26

Perso je m'eclate tout autant qu'avec mes premieres consoles et ordinateur (master system et atari st)

La dérive est a mon avis dut a de trop nombreuses suites qui se ressemble et dans leur histoire et dans leur environnement.
Combien de jeu avec des aliens ou des gangstas dans un ville ouverte (qui le plus souvent sont des villes americaines n'offrant aucune originalité, il est loin le temps ou l'on voyait des lieux comme paris(midnight club 2), maintenant tout est formaté pour vendre un max)
Il faut cependant relativisé car les jeux sont beaucoup plus nombreux qu'avant, donnant par la meme occasion l'impression de ne pas se renouveler.
Les bonnes idées existes mais il faut pour cela que les gens achetent autre chose que ces suites fades et sans saveurs.
Vive les jeux originaux : spore, alan wake (j'espere :ange: ) et bien d'autre.

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
22 février 2008 à 12:53:34

et pour se qui est de COD4
ils se sont certe, beaucoup concentrer sur le live!
mais c'est un des rares jeux, a etre exelent en solo je trouve!
je me sent pas baiser quand ji jou!!

maxens29
maxens29
Niveau 10
22 février 2008 à 12:57:24

certes le scenar de COD est vraiment bonnart mais moi je dirais que 75% de sa durée de vie réside dans le multi

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
22 février 2008 à 12:57:50

masterbullitt :d) pff tu parle les seul qui arivent a inové c'est nintendo...

maxens29
maxens29
Niveau 10
22 février 2008 à 13:00:17
  1. dark_poussin Voir le profil de dark_poussin
  2. Posté le 22 février 2008 à 12:57:50 Avertir un modérateur
  3. masterbullitt :d) pff tu parle les seul qui arivent a inové c'est nintendo...

Non désolé , a mes yeux , la wii n'est plus une console , c'est un outil de fitness qui sert a attirer les casuals gamers et laisse les gamers de la génération précédente (dont tu parlais dans ton premier post) se tourner vers la X360 ou la PS3.

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
22 février 2008 à 13:03:24

c'est pas fau^^

mais nintendo c'est pas que la wii, c'est aussi la DS ^^!

1L9D
1L9D
Niveau 10
22 février 2008 à 13:03:52

Je suis un peut d'accord avec toi, je trouve que sa manque de jeu comme MGS, Tales of, Shenmue etc... des jeux merveilleux

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
22 février 2008 à 13:05:33

c'est clair que nintendo se fout de la gueule du mone avec une console dépassée pas du tout innovante et très peu chère a produire le tout vendu a prix bien trop élevé.

Aucune innovation avec mario décliné a toutes les sauces je hais nintendo ils se foutent réellement de la gueules des joueurs eux et au final c'est sony et microsoft qui passent pour les méchants capitalistes uniquement attiré par l'argent alors que eux ils ont perdu de l'argent et pris des riques en sortant leurs consoles.

nintendo aurait pu sortir la wii il a 5ans au même prix qu'aujourd'hui donc aucune innovation de leur part...

Dimost
Dimost
Niveau 6
22 février 2008 à 13:06:57

Pour répondre au titre ( sans vouloir se facher ) la Next Gen j'en c rien je l'ai jamais vu mai la New Gen alors la oui je kiff ... je rapel que les trois dernieres consoles de salon sont sortis il y deja un an pour la plus jeune alors on parle plus de Next Gen mais bien de New Gen ...
Voila c'est tout !

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
22 février 2008 à 13:08:13

hé hé je suis pas daccord!!
Nintendo on toujour eter CEUX qui ont fait avancer les JV!
que se soi il y'a 10, ou aujourd'hui^^*
tu verra les prochaine gen de consol, ils pomperons quelques coneries sur la wii!

et on ne peut pas nié que la sony a toujour etai LA con DU

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
22 février 2008 à 13:10:31

oups bug

et on ne peut pas nié que la sony a toujour etai LA con DU CONSOMATEUR! (sa n'a pas empeicher des exeptions comme FF7, MGS, silent hill, RE)!

n'oublions pas que le projet playstation apartenai a nintendo a la base^^
c'est sony qu'a repris derier!
nintendo a tout les merites!!

et pour info le dernier mario est tout simplement exelent ^^ (un des seul jeux next gen a m'avoir fait bander^^)

masterbullitt
masterbullitt
Niveau 15
22 février 2008 à 13:14:00

Nintendo innove surtout dans la façon de jouer mais pas tant dans l'univers proposé (toujours des univers enfantin et basé sur mario ou zelda)

Disons que les jeux comme mgs ou tales of ne font plus autant de recette car ce sont eux aussi des suites (apres faudra voir avec mgs4 et le nouveau tales), mais nous sommes noyés sous des centaines de titres tout les ans (avnt combien de jeux sortait par mois : 3 ou 4 ?) et parmi ces titres beaucoup de jeux de secondes zones a petits budget passent inaperçu et sont peut-etre aussi bien sinon voir mieux que de gros jeux "killer app".

Combien d'entre vous ont pris plus leur pieds sur un jeux ayant obtenu un 14 a cause de mauvais graphismes que sur une grosse production style assasins creed ayant obtenu 17 et plus grace a sa technique.

Aujourd'hui un jeu coute cher premierement pour ses qualités visuels, les idées sont gratuites et le génie n'est pas dans chacun de nous, c'est pour cela que des jeux se permettent d'etre vraiment excellent sans en mettre plein la vue.

Lariand
Lariand
Niveau 8
22 février 2008 à 13:14:15

Retourne jouer a Mario et a tous les merveilleux casuals de la wii !

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
22 février 2008 à 13:15:00

ha oui je vois le 150eme mario de la série :ok:

non désolé je ne vois pas en quoi la wii ou la ds sont innovantes enfin on va pas faire un débat moi je ne suis pas déçu pas les consoles actuelles (a part tu sais qui)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment