CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] XNA

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
21 février 2008 à 22:00:29

Pourras t on creer des jeux en association avec des " amis " :question:

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
21 février 2008 à 22:01:13

Sur 360 vous vous attendez à quoi :question:

Moi perso je pense que ça va être un logiciel quasi tout prêt. Il faudra juste mettre ce que l'on veut où l'on veut.

Un genre de FSP Creator mais qui ne s'arrêterait pas au FPS.

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
21 février 2008 à 22:02:13

TADBRONSON :d) Je ne pense pas, déjà qu'il va falloir payer pour les publier, après est-ce qu'on peut se les envoyer entre amis je ne sais pas. Mais si oui, dans ce cas je pense que ce soit possible :oui:

blaki94
blaki94
Niveau 10
21 février 2008 à 22:13:49

J'ai vu que certain ce demander quel language de programmation il faut connaitre, c'est le C# :ok:

blaki94
blaki94
Niveau 10
21 février 2008 à 22:16:11

Pour ceux qui arraive pas à installe le logiciel je crois ce qui vous manque c'est soit les libraires visual C# pour les librairies soit les librairies Xbox360.

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
21 février 2008 à 22:22:41

Non c'est parce que la version 2005 et prévu pour Windows XP SP1.

blaki94
blaki94
Niveau 10
21 février 2008 à 22:25:00

http://www.xnaprog.com/installer-xna/

Visual C# et il ne parle pas de restriction SP1 (décembre 28th, 2007)

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
21 février 2008 à 22:36:27

HE c'est encore une autre version ça :fou:

Je vais essayer ça alors :p)

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
21 février 2008 à 22:40:30

Avant d’installer XNA, il faut installer la dernière mise à jour de Visual C# Express Edition

1. Cliquez ici.
2. Cliquez sur “Download Visual C# 2005 Express SP1″

C'est bien SP1 ça non :fou:

Je vais essayer quand même.

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
21 février 2008 à 22:49:58

Je voudrais avoir confirmation.

On pourra créer des jeux depuis la console ou bien c'est uniquement sur PC que l'on peut les créer ?????

Merci :-)

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
21 février 2008 à 22:51:37

Plus tard on pourra depuis la console. :ok:

Et y'a toujours ce problème de SP1 blaki :oui:

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
21 février 2008 à 22:52:06

Super ! :content:

Merci bien :-)))

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
21 février 2008 à 22:53:23

Par contre on n'en sait pas plus. Ni comment ça va marcher, ni s'il serra payant.

Seul le temps nous le dira ^^

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
22 février 2008 à 00:10:54

J'up un peu le topic pour dire qu'il faut impérativement télécharger "XNA Creators Club Game Launcher"

Regardez ceci :

http://letskilldave.com/archive/2008/02/21/how-to-download-and-play-the-xbox-live-community-games-trial-games.aspx

Donc en gros, il faut le télécharger avant le 24 février :ok:

mordide
mordide
Niveau 10
22 février 2008 à 10:18:07

salut voici un autre lien qui vous sera tres tres utile je pense

http://msdn2.microsoft.coom/fr-fr/library/zkxk2fwf.aspx

avec tous ca plus de probleme pour créee lol

Gulix_33Xp
Gulix_33Xp
Niveau 2
22 février 2008 à 11:20:35

Ne rêvez pas trop à un des logiciels type FPS Creator non plus ... Le XNA est avant tout une bibliothèque de développement où il faut coder "à la main".
Ca nécessite quand même pas mal de compétences, et on n'y arrive pas du jour au lendemain. On trouve quand même des Starters Kits, qui sont des moteurs de jeu prêts à l'emploi, qui ne demandent qu'à être améliorés, sur le site officiel

Pour le développement, ça se fait sur PC avec des outils gratuits. L'abonnement au Creator's Club, à 99 dollars l'année, permet de déployer ses jeux sur XBox 360, pour les tester. On peut bien sûr tester des jeux faits par d'autres personnes.
Microsoft compte lancer cet été le XNA Club sur XBox 360, qui permettra de jouer à des jeux gratuitement (même si on pourra choisir de faire des jeux payants), développés par la communauté.
Microsoft aura un droit de regard sur les jeux avant qu'ils soient dispos, et on pourra commenter les différents jeux.

Voilà pour les infos dispos actuellement. Pour info, je développe en XNA à mes heures perdues ...

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
22 février 2008 à 12:07:32

Merci pour tes infos.

Mais pourtant Microsoft a bien dit que ce serrait à porter de tous.

Peu être comme tu dis, un moteur prêt à l'emploi, qu'on peut utilisé et modifier par exemple, mais sur 360

Gulix_33Xp
Gulix_33Xp
Niveau 2
22 février 2008 à 17:25:52

C'est à portée de tous parce que ce sont des outils gratuits :ok:

Les Starters Kit (regarde du côté de XNA Racer, sur Youtube par exemple), sont déjà utilisables sur PC et XBox 360. C'est un des intérêts de XNA, c'est qu'on peut développer un jeu sur PC facilement, et le transposer sur XBox sans effort (pour peu qu'on ait suivi quelques règles simples).

Mais crois-moi, il n'y a aucun projet d'appli pour développer un jeu à la FPS Creator ou RPGMaker dans les cartons de Microsoft ... mais des développeurs indépendants y réfléchissent sans doute

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
22 février 2008 à 17:35:09

Ce que les gens attendent surtout ( dont moi :content: ) c'est qu'ils ne fassent pas payer les jeux du XNA.

Parce que c'est bien facile quand même. On laisse les gens faire de jeux, et ensuite on les fait payer pour se faire de la tune...

Ça donnerait vraiment une mauvaise image de Microsoft...

rastafire
rastafire
Niveau 10
22 février 2008 à 17:38:08

Personnellement je suis très content de l'approche de microsoft pour ce nouveau service.

Déjà la gratuité des outils,le support de microsoft et de la communauté,ainsi qu'un faible coût pour profiter du réseau de distribution montrent la volonté de microsoft de bien faire les choses.

Ensuite les outils offriront de la facilité pour les programmeurs amateurs mais resteront assez "obscurs" pour les néophytes,ce qui est pour moi une condition capitale pour ne pas se retrouver avec du contenu médiocre à l'arrivée...

En d'autres termes c'est carrement un réseau de création et de distribution "parralèle" qui va se mettre en place et dont les joueurs seront les premiers bénéficiaires :-p

Microsoft lui sera gagnant dans le fait que sa console sera le support exclusif de toutes ces créations.

Je ne suis pas fanboy aveugle,mais là il faut avouer qu'on ne peut que les applaudir dans cette démarche! :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment