CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage - meilleur Pad ---- > ahahahahah

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
21 février 2008 à 19:06:24

si le pad gamecube avait eu plus de boutons, ça aurait été selon moi le meilleur pad :oui:

la prise en main est vraiment nickelle :)

mais j'ai préféré voter le pad wii, pour la détection de mouvement, mais aussi pour le grand confort de jeux, on peut vraiment jouer dans toutes les positions grâce à l'espace entre la wiimote et le nunchuck, un vrai régal pour des jeux comme zelda ou mario galaxy :coeur:

j'aime beaucoup le pad x360 aussi :-)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
21 février 2008 à 19:07:15

sinon moi j'ai toujours été "allergique" au dual shock, les joysticks sont beaucoup trop proches, et la manette est trop petite :(

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 février 2008 à 19:08:18

chicour Posté le 21 février 2008 à 18:31:25 manette ps3 trop petite, mauvais placement des sticks analogiques

Gné? mal placés? pourquoi? enfin j'imagine vu ce que j'ai lu..des gens enfin de tout à chacun

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 février 2008 à 19:09:38

kisscool56 Posté le 21 février 2008 à 19:07:15 sinon moi j'ai toujours été "allergique" au dual shock, les joysticks sont beaucoup trop proches, et la manette est trop petite

- - - - - - - - - - - -

Je remarque un hocse ceux qui n'aimment pa sle pad sony possèdent uniquemment des 360 et cide c'ets un hasard ou?

Sinon je pense que tu a de grandes mains non?

guts_o
guts_o
Niveau 10
21 février 2008 à 19:11:37

les sticks sont au meme niveau ce qui est une hérésie, si tu fais droite avec le stick gauche et gauche avec le stick droit, tes pouces s'entrechoquent, c'est completement naze!

guts_o
guts_o
Niveau 10
21 février 2008 à 19:12:44

superbegita, j'ai une ps2 et je l'adore (trop de bons jeux), mais les dualshock, c'est vraiment trop de la mer...

xbox360maniac
xbox360maniac
Niveau 10
21 février 2008 à 19:16:37

Le pad 360 est parfaitement adapté, surtout les gachettes "lt" et "rt" nickel pour les jeux de voitures ou les fps.
J'ai longtemps joué avec les pad sony, j'avais un ps one et la ps2, maintenant je les trouve dépassé

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
21 février 2008 à 19:17:15

J'ai toujours aimé la manette Ps1/Ps2.
Cependant, le pad de la X360 est beaucoup plus agréable à tenir dans les mains et le placement du stick gauche est plus judicieux que sur la manette de Sony.

Kudamono
Kudamono
Niveau 5
21 février 2008 à 19:17:40

dualshock 3

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
21 février 2008 à 19:17:42

Bof je viens de passer un après-midi chez un pote à jouer à WarHawk, et franchement le pad PS3 est une horreur.
Il m'a passé la Dual Shock 3 parce que la Sisaxis est beaucoup trop légère. Mais même avec ça, il n'y a pas un poid décent, l'ergonomie date du siècle dernier, les boutons ne sont pas assez bombés, les joysticks sont mal placés et pas précis pour un sou, les gachettes ne sont pas assez amples (aucun intérêt d'être analogique), la croix directionnel est insupportable...

Bref ce soir j'ai mal aux mains, aux pouces, et j'ai limite des ampoules.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé WarHawk, mais bon faut avouer que la manette est totalement dépassée. Sony c'est une autre culture, basée sur sa marque de fabrique.

On donne un pad 360 à un joueur PS2, il n'arrive à rien faire avec. C'est trop précis, et trop bien en main.

Bref je dirais que mon pad préféré est celui de la 360 aujourd'hui, mais que celui de la GC n'est pas loin, ainsi que la N64 et son stick révolutionnaire avec kit vibration.

Les pads Sony sont des catastrophes ambulantes.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
21 février 2008 à 19:23:07

"je remarque un ohcse ceux qui n'aiment pas le pad sony possèdent uniquement des 360 et cide c'est un hasard ou?

Sinon je pense que tu a de grandes mains non?"

j'ai eu une ps one et j'ai longtemps joué à la ps2 :)
je parle en connaissance de cause, j'ai essayé récemment de rejouer à killzone sur ps2, j'arrivais pas à viser :(
oui, j'ai d'assez grandes mains :oui:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
21 février 2008 à 19:24:58
  1. superbegita Voir le profil de superbegita
  2. Posté le 21 février 2008 à 19:09:38 Avertir un modérateur

Je remarque un hocse ceux qui n'aimment pa sle pad sony possèdent uniquemment des 360 et cide c'ets un hasard ou?

Sinon je pense que tu a de grandes mains non?

------------------------------------------

Ce n'est pas vraiment un hasard vu qu'on a eu l'occasion d'essayer autre chose, donc on peut avoir un avis concret.
Les joueurs PS3 ont pour la plupart touchés seulement à des consoles SONY, donc ils ne sont pas très bien placés.

Ce n'est pas une critique, seulement une observation.
Si qqun me dit que les pads Sony sont les meilleurs à l'heure actuelle, là le mec je le prends pour un guignol. Faut évoluer quoi. Ok pour PES c'était la meilleure il y a 5 ans. Mnt jouer sans stick analogique (oui PES est injouable au stick sur PS2/3), je trouve que c'est une hérésie. Mais bon vu que la croix était simple pour PES et permettait d'aller droit facilement alors c'est devenu LA manette.

Mais bon depuis un bon pad 360 ou GC et c'est beaucoup plus précis et agréable pour un PES.

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
21 février 2008 à 19:35:00

Ce que je n'aime pas des pad ps1-2-3 c'est que le stick n'est pas en haut de la manette.. Du coup, ce n'est pas terrible pour la totalité des fps et jeux 3d! Et personellement, je n'aime pas sa croix! Et je n'aime pas celle de la xbox non plus. Pour moi, celle de la snes a toujours été le top! Pourquoi il ne le font pas sur les autres manettes? Ah.. le brevetage... :nah:

Étant possesseur de la gamecube, je dois dire que la seule chose qui me déplait c'est les positions des boutons de droit! Pour les jeux de combats comme budokai ou jeux 2d c'est injouable.. Sinon sa reste pour moi la meilleure manette de jeu d'action/course existante!

SxlOrd
SxlOrd
Niveau 6
21 février 2008 à 19:44:41

Le pad de la Ps3 est très bon pour les jeux de caisses et pour les jeux de foot.Mais pour les puristes de FPS c'est en aucuns cas préscis,très approximatif avec les mains qui se gènes pour mon cas...

Celui de la 360 a bien évolué depuis la xbox1 comme le disais le magasine "JeuxVidéo" c'est pour moi le meilleur du marché. :)

[cartman34]
[cartman34]
Niveau 16
21 février 2008 à 19:52:24

moi j'ai mis le pad 360 :ok: il est franchement classe surtout pour bien mettre ses mains

comme quoi meme si j'ai une ps3 je ne dirai pas que le reste c'est de la merde comme dise certains :hum:

bibtou
bibtou
Niveau 10
21 février 2008 à 19:57:50

Perso je trouve la manette ps2/3 pas mal au niveau de la croix mais au niveau des joystick j'accroche pas...

pour les jeux de combat c'est toujours mieux qu'une manette 360 personnelement c'est mon avis...

Mais globalement je préfère la manette 360 pour la plupart des jeux

p_a_b_l_i_t_o
p_a_b_l_i_t_o
Niveau 6
21 février 2008 à 20:02:53

Au niveau joystick, Nintendo domine largement son monde, perso j'avai adoré le pad GC, vraiment bien en main, le stick d'une précision incroyable ( le meme que le nunchuk de la wii d'ailleurs )
le pad 360 est également pas mal, notament pour les FPS qui sur PS3 sont,je trouve injouable, les 2 stick étant super mal placé : /

Scierose
Scierose
Niveau 10
21 février 2008 à 20:08:28

Bizarrement j'ai voter pour le pad de l'Atari :(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment