Les jeux XNA sont fait par des gens ordinaires qui adorent la programmation.
Notement microsoft a il y a 6 mois organiser un concours de création pour le XNA, et tous ceux qui sont férus, qui aiment la programmation, peuvent s'y essayer. Les écoles, les particuliers, ou les petits studios indépendants. Les plus réussis, après validation des équipes microsoft, se verront attribuer l'autorisation d'etre sur le xboxlive arcade.
Bien sur, il faut juste une condition, payer le petit programme pour avoir le droit de participer. Le petit programme coute 99 €uros par an. Une licence unique pour une équipe, ou un gars qui voudrait s'essayer à la programmation de jeux sur xbox 360.
Le kit est vraiment puissant, offrant presque les memes possibilités que les gros développeurs, je dis presque, car les programmeurs en herbe peuvent accéder via le xboxlive aux aides et astuces, ou librairies développées par les autres "amateurs".
Le petit programme en question permet d'utiliser les 3 cores et toute la puissance du GPU. Après c'est juste l'imagination qui prime.
Voilà pour ce qui est des jeux arcade XNA.
Bien sur, ces jeux sont en démo (1 ou 2 niveau, ou limité dans le temps) car, rien n'est gratuit.
Vous meme voulez vous passer 1 an ou 6 mois à faire quelque chose, sans rien en retours ? Je ne crois pas. Travailler vous tous les jours, lever 5h et rentrer le soir vers 18h/19h, avec à la fin du mois juste un petit : "merci" de la part de votre patron ? Bref, payer pour un jeu qui vous plaise, c'est très bien pour rémunérer les auteurs.
Enfin, pour répondre à certains ici, qui n'aime pas les suites, encore les suites, je dirai simplement, que cette année sera encore riche en jeu d'exception pour la xbox 360, et fera vendre encore et toujours plus de consoles.
Cordialement.