CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Odyssey : mon test

cmd_sheppard
cmd_sheppard
Niveau 7
20 février 2008 à 20:35:11

graphismes :

c'est selon moi le point le plus faible du jeu, sans pour autant être mauvais ou catastrophique. il est assez étonnant de voir a quel point le jeu est inégal au niveau visuel . la modélisation des personnage ou des ennemis est très très réussi, ainsi que les effets spéciaux dans les combats qui sont bien bluffants. cependant, au niveau des décors, on remarque dans tous les niveau beaucoup de textures fades et moches. les développeurs ont aussi intégré un système de zoom qui permet de focuser a n'importe quel endroit des décors, se qui selon moi est une très mauvaise idée car cela nous permet de voir de très près les murs et objets, pour un rendu de texture final assez décevant.

je ne comprend pas le choix des développeurs d'avoir intégré ce zoom disponible. dans devil may cry 4, si un zoom serait aussi disponible, vous vous rendriez aussi compte que les textures en fin de compte sont assez moche . bref, chapeau pour l'équipe Mistwalker qui a été courageuse avec ce zoom de donner l'option au joueur de regarder les environnement de très près dans tout ces détails, et par cette action même de faciliter au joueur la vue des défaults du jeu .

ce problème de textures baveuses peut sans aucun doute être pardonné tant il y a de détails dans tous les niveaux du jeu . les décors sont immensément riches et décorés de beaucoup d'objets, j'ai du mal à voir comment les développeurs auraient pu faire tourner le jeu dans des environnements si riches en détails si ceux-ci avaient été consitués de textures très développées .

côté technique :

le jeu est très fluide dans l'ensemble du jeu. seul pendant la mise en scène dans le chargement des combats, à l'apparition de nos personnages ont peut apercevoir une petite baisse de framerate mais en aucun cas gênante.

les chargements. ha, sacrés chargements pour qui le jeu a été tant critiqué. un seul mot : foutaise . le jeu ne comporte en aucun cas plus de chargement que n'importe quel autre rpg du genre . ils durent environ de 3 a 6 secondes , allant au maximum parfois jusqu'à 10 , ce qui est tout de même très rare .

scénario :

wow . bien dosé, rempli de rebondissement , si vous êtes assez émotif, préparez - vous à verser quelques larmes . héros charismatique . le scénario est bien balancé ou celui-ci met beaucoup l'emphase sur les personnages, ainsi que l'environnement et les guerres des royaumes dans lesquels ils évoluent. le jeu est très attachant, surtout par la voie de ses personnages, où par exemple il est difficile de décrocher du pad tant on veut apprendre par exemple le passé de kaïm, tant les évènements qu'il vit aujourd'hui sont liés à ces gestes commis auparavant . il est parfois possible et ce obligatoirement, de changer de personnages pour pouvoir vivre un évènement où une situation, ajoutant une pièce au casse-tête passionnant et bien ficelé qu'est Lost Odyssey .

Gameplay :

il comporte tous les meilleurs mécanismes des vieux RPG, en y ajoutant des nouveaux éléments qui donnent une richesse au jeu, notemment avec l'immortalité des personnages qui auront la possibilité d'apprendre par le biais des personnages mortel des attaques et des compétences qui nous seront essentielles durant le combat .

j'ai adoré le bestiaire, qui est immensément riche et varié. à ce jour, j'ai rarement encore vu un rpg ou il y avant tant de monstre différents et tout aussi intéressant les uns que les autres.

bref, pas de nouveautés majeures dans le gameplay, les ennemis sont invisibles sur n'importe quelle zone XP, et la difficulté contre ceux-ci est tout autant bien dosée : pas facile, pas TROP difficile, juste bien .

musique :

j'ai beaucoup aimé, même si c'est une question de goût, elle nous font d'autant plus rentrer dans l'action et rendent les mises en scènes encore plus intenses . surtout lors des scènes tristes, ou des combats frénétiques .

les - :

-graphismes en général un peu décevant, et pas vraiment à la hauteur next - gen .

les + :

-bonne durée de vie ( 50 heures + sans les sub - quest )

-scénario excellent et profond ( dur de lâche le pad )

-bestiaire riche et varié

-un bon rpg japonais next-gen comme on en avait pas encore vu

- RPG plus mature ( je n'ai qu'à penser aux prostitués ou à jansen pour voir que le jeu n'a pas été conçu pour des enfants )

NOTE FINALE : 17 / 20

j'aurais mis un 18 si les graphismes auvaient été somptueux .

cmd_sheppard
cmd_sheppard
Niveau 7
20 février 2008 à 20:38:54

up

DYRU-21
DYRU-21
Niveau 8
20 février 2008 à 20:40:17

merci car je pense me le prendre des sa sortie :ok:

GeGE_2K8
GeGE_2K8
Niveau 4
20 février 2008 à 20:43:10

Tient il parle pas des 4 DVD... :rire:

13/20 a peine, scenario bidon, du deja vu et revu, graphisme meme pas digne de la PS2...

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
20 février 2008 à 20:43:34

déjà réservé... je l'attends avec impatience

Oz_Parisien
Oz_Parisien
Niveau 6
20 février 2008 à 20:43:37

"j'aurais mis un 18 si les graphismes auvaient été somptueux . "

sachant que le r et le v ne sont pas proche , je ne conclue pas a une faute de frappe...

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
20 février 2008 à 20:45:24

j'adore le mec qui critique le jeu sans y avoir jouer (sa fait quoi qu'il soit sur 4 dvd ???)

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
20 février 2008 à 20:45:33

Salut a toi
Merci de nous donner ton point de vue sur ce qui s'annonce un bon jeux, c'est sympa et permet aux joueurs de s'enlever cette horreur de vidéo de Gamekult ;(.
Encore un test d'un joueur qui l'as apprécié et ça fait plaisir.
360 Powaa :D

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
20 février 2008 à 20:47:52

"(sa fait quoi qu'il soit sur 4 dvd ???) "

rien, à part qu'il faut se lever une fois toutes les 15h de jeu...

les pro-s:
en 1997: "ff7 sur 3 cd, ce jeu doit déchirer :bave: "

en 2008: "lost odissey sur 4 dvd, trop nul lol mdr"

Byakuya-sama
Byakuya-sama
Niveau 10
20 février 2008 à 20:48:10

Tu peux nous dire ce que tu en penses par rapport à Blue Dragon ou à d'autres RPG ( peu importe le support ) ?

Merci

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
20 février 2008 à 20:48:54

Quoi il faut que je me leve pour changer le cd :ouch: sa va pas la tete jamais je ne bougerais :sournois:

Non plus serieusement tu l'a eu ou ? moi je suis trop impatient :-(

GeGE_2K8
GeGE_2K8
Niveau 4
20 février 2008 à 20:53:44
  1. kossolax2 Voir le profil de kossolax2
  2. Posté le 20 février 2008 à 20:47:52 Avertir un modérateur
  3. "(sa fait quoi qu'il soit sur 4 dvd ???) "

rien, à part qu'il faut se lever une fois toutes les 15h de jeu...

les pro-s:
en 1997: "ff7 sur 3 cd, ce jeu doit déchirer :bave: "

en 2008: "lost odissey sur 4 dvd, trop nul lol mdr"

--------------------------------------------

Kossolax... Merci de confirmer qu'avec la Xbouze, en 2008 on se retrouve comme en 97. :bravo:

La nextgen version microsoft. :rire:

Quand a la comparaison avec FF laisse moi rire, le nombre de galettes necessaire est le seul lien qui les rapproche... certainement pas la qualité.

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
20 février 2008 à 21:04:28

tu pourrais pas la fermer gege,merci.

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
20 février 2008 à 21:06:04

Laissez le parler, jsuis sur qu'il va dire que FF13 le mange (normal il n'en a tester aucun des 2)

Firtindark
Firtindark
Niveau 7
20 février 2008 à 21:07:53

c'est clair c'est quoi ces critiques de noob?
Si t'aime pas parle pas , franchement j'ai pas test le jeu mais je m'y interesse au maximum et quand je vois des mecs qui critique parce qu'il est sur plusieurs cd mais lol
a oui j'oublier vaut mieux attendre 30 minutes pour installer le jeu et qu'il soit que sur 1 cd pffff newbi

GeGE_2K8
GeGE_2K8
Niveau 4
20 février 2008 à 21:13:59

Cartman, la seule trollasse qui a fait allusion a FF13 c'est toi... :rire:

Firtin, je vois pas en quoi ce sont des critiques de noob, j'ai parlé du support DVD inadapté qui fait qu'on se retrouve a jouer du mange disque comme y'a plus de 10ans en arriere, sur une console qui se dit "nextgen"....

Alors oui, il vaut mieux attendre 30min (je sais pas ou t'es allé cherché cette info sur les 30min soit dit en passant... un news de troll) et ne plus jamais attendre ou changer de CD apres. Parce que je te rappelle qu'en plus des changements de CD, faut aussi se taper des chargements assez longs sur 360... La PS3 a un disque de 40 ou 60 Go, 5Go c'est rien... on peut pas en dire autant de la 360 qui n'a meme pas de HD de serie.

Allez tais toi donc.

DYRU-21
DYRU-21
Niveau 8
20 février 2008 à 21:18:16

se qui me fait rire cé vous dite que les graphismes sont moches etc par contre ont vous entend plus quand il s agit de la 1 scènes qui absolument excellentes et l histoire et bonne aussi a final cé un grand jeu mai faut arrêter de comparé les jeux :ok:

Firtindark
Firtindark
Niveau 7
20 février 2008 à 21:21:59

Gros naze
pour les 30 minutes j'en ai etendu parler sur le forum pour far cry je crois donc tg please et lol 5go par 5go ben LOL
y a marquer que les chargements dure max 10seconde et sa c'est long? va te coucher mec

cmd_sheppard
cmd_sheppard
Niveau 7
20 février 2008 à 21:26:13

par rapport à blue dragon et eternal sonata, y'a pas photo, c'est beaucoup mieux .

même moi qui avait bien aimé eternal et blue ... bah lost il joue dans une cours supérieure ...

le seul point négatif, comme je l'ai cité dans mon test, se sont les graphismes un peu décevants ...

GeGE_2K8
GeGE_2K8
Niveau 4
20 février 2008 à 21:32:45
  1. firtindark Voir le profil de firtindark
  2. Posté le 20 février 2008 à 21:21:59 Avertir un modérateur
  3. Gros naze

pour les 30 minutes j'en ai etendu parler sur le forum pour far cry je crois donc tg please et lol 5go par 5go ben LOL
y a marquer que les chargements dure max 10seconde et sa c'est long? va te coucher mec

----------------------------------------------

Lol trollasse, le seul jeu qui s'installe sur le HD de la PS3 c'est DMC4 et il met pas 30min, mais 15. :ok:

Et apres, chargement inexistant, pas de disque qui tourne, pas de console qui chauffe... bref, rien a voir avec la xbouze et son bruit de benne a ordure.

Mais bon, t'as choisi une console qui te ressemble. :rire:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment