CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shenmue , qui a de la memoire ?

Hamasaki-Ayumi
Hamasaki-Ayumi
Niveau 8
20 février 2008 à 09:08:22

bonjour je me rapelle que le 15/02/06 Yu Suzuki avait dit :

"L'histoire (de Shenmue) prendra fin avec des jeux"

qu'a t'il voulu dire par la :question:

perso je pense qu'on ne verra shenmue 3 et vous :question:

Hamasaki-Ayumi
Hamasaki-Ayumi
Niveau 8
20 février 2008 à 09:29:36

ont dirait que personne ne sait :lol:

Zona
Zona
Niveau 10
20 février 2008 à 09:34:26

:hap:

petitlane1
petitlane1
Niveau 7
20 février 2008 à 10:42:36

j'avais kiffé shenmue...
de la next gen avant l'heure... :coeur:

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
20 février 2008 à 10:45:56

Je sais que je vais paraître inculte au yeux de tous mais je pourrais me rattraper un jour ou l'autre. Mais Shenmue c'est quoi ? un jeu certe mais niveau histoire sa raconte quoi ?

petitlane1
petitlane1
Niveau 7
20 février 2008 à 10:50:06

un jeu d'aventure au japon
je me souviens plus de l'histoire mais on pouvait y trouver pas mal de mini jeu un peu à la GTA où il fallait travaillait pour gagner de l'argent et récupérer des infos des trucs come ça
y avait des graphisme de fou pour l'époque en plus

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
20 février 2008 à 11:00:56

c'est l'histoire de ryu hazuki qui part a la recherche de l'homme qui a assasiné sont pere voila
un jeu super beau, super riche, un incontournable, mon meilleur souvenir de jeu video

chicour
chicour
Niveau 10
20 février 2008 à 11:03:36

yu suzuki est fortement responsable de la ruine de sega, depuis que sega a arrêté la production de console, il a crée un studio et depuis il a sorti aucun jeu

neokenny
neokenny
Niveau 10
20 février 2008 à 11:14:19

ce qui a ruiné sega c'est surtout le comportement mouton des joueurs. Une console (saturn) mauvaise donc les gens on occultés la dreamcast, qui restera pour les connaisseurs et vrai joueurs la meilleurs console de cette époque voir même de maintenant car je vous jure que c'était un plaisir innimaginable de jouer à cette console, ou le live existait déjà et fonctionner bien, des jeux culte (power stone,shenmue, sky of arcadia,soulcalibur, toy commander,guilty gear,marvel vs capcom....). Cette façon de faire ce voit aujourd'hui.

N'étant pas pro quelque chose la PS3 est un trés bon exemple. PS2 gros succés donc tout le monde sur la PS3 qui ne vaut pas le coup au moment ou j'écris car, cela va changer obligatoirement mais aujourd'hui non

On peut aussi dire que d'un point de vue strictement marketing sega sur le coup c'était des billes

chicour
chicour
Niveau 10
20 février 2008 à 11:17:20

sega n'avait pas les moyens dès le lancement de la console de faire une campagne marketing importante, la console s'est bien vendue au début mais quand une console n'a pas de jeu de foot et aucun jeu EA c'est difficile également
je persiste à dire que yu suzuki ( pourtant c'est un mec que j'adore pour tous ses hits) mais il a fortement contribué à vider les caisses déjà bien vides

neokenny
neokenny
Niveau 10
20 février 2008 à 11:40:14

effectivement il manqué un jeu de foot car les uefa striker ou autre était vraiment mauvais. cela n'empeche que a part le foot le sport était bien représenté:

virtua tennis pour ne cité que lui. sans compter les nba2K qui était vraiment énorme

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
20 février 2008 à 11:44:18

cette console etait vraiment genial, la meilleur que j'ai eu

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
20 février 2008 à 11:57:37

malheuresement, shemnue est jamais sortie en francais... ( ca aurais pu booster les ventes de dreamcast )

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
20 février 2008 à 12:00:19

Je plussoie vous tous! :-d

La Dreamcast était et est toujours merveilleuse. Shenmue 1 et 2 (évidemment), Sonic Adventure (le deuxième opus passe aussi) Virtua Tennis, même Headhunter j'avais bien kiffé! et le fameux Craaazzzyyyy Taxiiiii formidable à l'époque.

C'est vraiment nul ce qu'il lui est arrivé. :-(

x_ryuuzaki_x
x_ryuuzaki_x
Niveau 9
20 février 2008 à 12:15:32

Et Jet Set Radio aussi :coeur:

chicour
chicour
Niveau 10
20 février 2008 à 12:21:08

le problème c'est que beaucoup de jeux ont super mal vieilli : crazy taxi était génial, on s'éclatait comme des fous mais j'imagine mal le jeu aujourd'hui tant il est répétitif et surtout tant la ville est petite
le 2 corrigeait un peu ces défauts mais bon

SonyTrueJV
SonyTrueJV
Niveau 8
20 février 2008 à 12:21:49

Shenmue n'a pas vieilli

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
20 février 2008 à 12:28:32

mon premier jeux dreamcast RESIDENT EVIL code veronica la giffle que j'ai pris en jouant a ce jeux :ouch: je l'avais refait sur ps2 plutard mais il etait moins beau,Crazy taxi :coeur: ,the house of the dead :coeur: ...shenmue :bave: ...bref que du bonheur cette console

les deux meilleurs console que j'ai eu son sans contexte la 360 et la dreacast qui ds le fond se ressemble un peu(sauf que la 360 ne terminera pas comme la dreamcast :non: là il y as du pognon ds les caisses meme plein)

guts_o
guts_o
Niveau 10
20 février 2008 à 12:28:42

Shenmue c'est une énorme claque, LA série incontournable pour ceux qui prétendent apprécier un tantinet soit peu les jeux vidéo!

on ne peut se qualifier de gamer si on a pas fini au moins l'un de ces 2 chef d'oeuvre...

bibout
bibout
Niveau 10
20 février 2008 à 13:16:14

j'ai fini les 2 plusieurs foi, je sui donc un gamer mdr :)
plus sérieusement, c'est très dommage que cette magnifique histoire n'est jamais eu de fin, ryo ne se sera jamais vengé , lan di restera en liberté...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment