Interview Gaute Godager (Funcom)
-Venons-en maintenant à la version Xbox 360 de Age of Conan. Il s'agira de l'un des premiers MMORPG sur ce support - après Final Fantasy XI. Comme expliquez-vous cette situation ?
->Il faut déjà savoir que produire un MMOG est quelque chose d'incroyablement difficile. Si vous regardez le nombre de jeux massivement multijoueurs qui marchent parmi ceux qui sortent sur le marché, ils sont à peine une poignée ; c'est beaucoup plus compliqué que pour les autres types de jeux. En plus de cela, nous avons dû faire face à de nombreuses questions spécifiques à la Xbox 360, concernant les patches, la taille du jeu, ou encore le business model avec le partage des revenus entre Funcom et Microsoft. Nous avons en fait deux titres en développement pour la Xbox 360 : Age of Conan et The Secret World. Et je pense qu'il s'agit pour Microsoft des premiers MMORPG à atteindre ses standards : du point de vue de la qualité, de la réalisation, ces titres ont leur place sur Xbox 360.
-Avez-vous déjà une idée du prix d'un éventuel abonnement mensuel pour Age of Conan sur Xbox 360 ?
->Non, je n'ai encore aucun détail là-dessus.
-Par ailleurs, quelles seront les différences avec la version PC ?
->Nous ajouterons encore plus de contenu, les contrôles seront améliorés et l'interface modifiée elle aussi. Mais il faut aussi se souvenir que Age of Conan est pensé comme un jeu d'action, il a donc été fait pour convenir avec l'environnement de la Xbox 360. Il y aura toutes les actions que l'on voit dans les jeux solo du genre, c'est aussi pour cela que les gens pensent que le titre sera bon sur Xbox 360.
-Les joueurs des deux supports pourront-ils jouer ensemble, s'affronter... ?
->Je dirais bien que oui, mais c'est à Microsoft de décider cela. Si c'est ce qu'ils veulent, alors nous le ferons. Rien ne nous en empêche d'un point de vue strictement technologique.
http://www.gamekult.com/articles/A0000064555/