Moi je pense que l'objectif de MS était de vendre un console de jeu et non pas un lecteur Multimédia....
Je pense que leur objectif est atteint...
Un bon gamer (de console) se doit de posséder un 360...
Maintenant, je pense quand meme que la politique de médiatisation de leur console a été un peu baclée, dommage.... et surtout que maintenant, la PS3 risque de décoller vu le succès du Blu Ray...
C'est quand meme le lecteur Blu Ray le plus intéressant...
Certes, le choix de Ms de ne pas s'impliquer dans le combat de la Haute définition ne s'est pas révélé fructueux (au contraire de Sony), mais c'est un choix..et surtout un prise de risque qu'ils ne voulaient pas prendre...(à raison ou à tord...)
Cependant,pour cette génération de console, le format ne sera pas primordial (c'est pas demain que 90% des foyers seront équipés en Full HD) mais à long terme, clair que le DVD sera vite limité...
NE NOUS INQUIETONS PAS! lol
D'ici là, des nouvelles consoles seront la (plus fiable j'espère) avec toute la ribambelle d'accessoires pour profiter de la HD(lecteur Blu Ray sera le minimum syndical)
Bref, pour cette génération, je pense que MS a bien joué ses cartes, car il faut le rappeler, la PS2 écrasait totalement la Xbox en son temps...
Ici, ce n'est plus le cas, et ce ne sera sans doute jamais le cas pour cette génération...
Voila pour moi