CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD DVD : l'erreur de trop de Microsoft ?

GeGE_2K8
GeGE_2K8
Niveau 4
20 février 2008 à 02:09:11

LCarlito, justement... je peux pas repondre, j'ai pas de compte sur le live...

Donc c'est bien de DivXHD dont tu parles... bonne becane ou pas, seule le temps de conversion sera different, pas la qualité finale... Quand a comparer un DivXHD avec un DVD, je prefere largement un DVD (un bon), les compresseurs bousillent les noirs, les couleurs, le son etc... alors tu as peut etre ta resolution HD... mais la qualité n'est pas au rendez vous.... C'est mieux qu'un DiVX normal, qu'un mauvais DVD, mais ca vaut pas un bon DVD et surtout, ca ne vaut pas un vrai film HD.

Freeway, generalement, un DVD (bien fait) occupe la totalité du stockage du DVD, histoires d'avoir une compression minimale...

Valentino-Tifo
Valentino-Tifo
Niveau 5
20 février 2008 à 02:12:53

Ca me fait déliré ! on parle toujours du BR, mais sérieusement, qu'est-ce qu'on a foutre ? j'ai une PS3 et je n'ai pas acheté la console pour lire des films, mais bien pour JOUER ! Chose que je n'ai pas pu faire avec ma PS3 durant de longs moi à cause du manque de JEUX, des nombreux REPPORT... Elle lisait le format BR, mais elle avait une autre option, prendre la poussière ! Heureusement, ca a évoluer depuis.

De plus, ceux qui soutiennent le BR font une très grosse erreur en pensant que chaque PS3 vendue ferra des consommateurs de film BR.

Mais bon comme on l'a déjà dit, c'est un langage stérile ! chacun reste sur ses positions...
Moi je sait juste une chose, j'ai acheté une console pour JOUER et Sony va à l'encontre de ce que je recherche. Pour le mutli-media, j'ai mon PC, mon DD externe brancher à mon Full-HD, j'ai besoin de rien d'autres !

Sur ce, je laisse les fanatiques ce pignoler ! On a pas tous la chance d'être chômeur. N'est-ce pas GeGE_2K8... alias, jeune martin.

Good Night.

GeGE_2K8
GeGE_2K8
Niveau 4
20 février 2008 à 02:17:43

Tient valentino n'est pas au courant du lecteur DVD de la PS2 qui se repete avec le BR de la PS3...

Et puis le voila qui nous raconte sa vie, qu'il se permet de fantasmer sur celle des autres... et finir par une pirouette ad hominem.

Ce mec doit voter a gauche. :malade:

arcade2006
arcade2006
Niveau 22
20 février 2008 à 02:19:32

Alors que le HD-DVD est mort depuis quelques heures seulement, Microsoft qui a senti le vent tourner, a annoncé hier que la mort du format n'avait et n'aurait aucune incidence sur la Xbox 360.

En effet, selon le constructeur, seule la ludothèque de la 360 fait vendre des machines, et tant que la console proposera des jeux de qualité, la Xbox 360 sera toujours d'attaque sur le marché.

Hier toujours, Microsoft attendait que Toshiba publie l'avis de décès du HD-DVD pour commenter l'avenir de la 360, c'est maintenant chose faite, on attend donc avec impatience de voir quel est le plan de Microsoft...

La petite entreprise de ce cher Billou va-t-elle annoncer la sortie imminente d'un lecteur Blu Ray ?

GeGE_2K8
GeGE_2K8
Niveau 4
20 février 2008 à 02:21:25

L'entreprise du petit Billou est meme allé jusqu'a inventer une pénurie de 360 aux USA pour expliquer ses méventes du mois de janvier. :sarcastic:

Le lecteur BR pour la 360 est une rumeur plus que persistante... allez un petit lecteur a 250euros. :rire:

freeway92
freeway92
Niveau 10
20 février 2008 à 02:22:52

Tient valentino n'est pas au courant du lecteur DVD de la PS2 qui se repete avec le BR de la PS3...
:d) le lecteur dvd etait une grosse revolution a l epoque.tout le monde en voulais.

LCarlito, je te parle des films originaux parce que plusieurs personnes ici pensent que la VOD est de qualité equivalente au BluRay.
:d) on est qu au debut de la vod(quoique ca fait assez lomgtemps que ca existe :( )certes il ny a pas le 7.1 mais si il tend a s imposer la qualite des films s ameliorera :ok:

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
20 février 2008 à 02:27:13

non le vod c'est pas du blue ray ou du hddvd!!! Cest clair!!!

et ouai je parle bien de divx hd.

En ce qui concerne , les dvd et ce que j'encode le rendu est pour moi mieux avec mes divx ,sauf sur les plus récent qui sont vraiment optimisés le reste ...mais celà reste à des mille et mille des formats hd,c'est cliare! là dessus je me suis planté ezn me foutant de ta gueule sur les films tant de giga c'est moi qui t'as mal lu ,désolé,sans rancune j'espere?!?

Sur ce je vais me coucher ! a plus tard :desole: , j'racontait pas de connerie ,mais bon vas fa

Lcarlito
Lcarlito
Niveau 9
20 février 2008 à 02:27:44

vas falloire kjaprenne à lire!!!

[BAD-Company]
[BAD-Company]
Niveau 5
20 février 2008 à 02:41:19

HD DVD : l'erreur de trop de Microsoft ?

Bientôt 7 pages à ce topic et personne n'a encore su apporter des arguments crédible.

Où est-ce que Microsoft a fait une erreur ?
Qu'est-ce que ca change pour le gamer ? Rien !

La 360 a déjà 3 ans et n'a pas besoin du HD DVD pour évoluer, ou même survivre. Elle dispose d'un cathalogue riche, ne subit pas de nombreux repports et arrive même à nous sortir des exclusivités (qu'on aime, ou pas...), voir rendre accessible sur 360 des licences qui était autres fois réserver à laconcurence.

Encore une foi, où est ce que Microsoft a fait une erreur en misant tout sur les jeux vidéo ? (bute principal d'une console) ce que semble avoir oublier la concurence...

Donc voila, il est facile de partir dans des discussions qui n'ont n'y queue n'y tête pour perdre l'essentiel en ne répondant pas à cette question: HD DVD : l'erreur de trop de Microsoft ?

clowny
clowny
Niveau 10
20 février 2008 à 05:03:40

Mais toi t'es pas un vrai joueur, t'es juste un jacky proM.

T'as raison kéké, c'est sans doute pour ça que j'ai eu les 3 consoles et que je n'ai vendu que la Wii en gardant ma PS3 et ma 360 !

Mais pour toi, avoir une console et ne pas l'idolatrer c'est pas compatible, dés lors que t'as eu ta ps3 t'as du revendre ton objéctivité par la même occasion

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 février 2008 à 09:51:25

je ne vois pas en quoi microsoft a fait une erreur, il a juste proposé un accessoire pas obligatoire (que d'ailleurs je n'ai pas acheté).

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
20 février 2008 à 09:52:05

Ca a peut être déjà été dit, mais j'ai la flemme de lire les 6pages précédentes.

Je pense que même si ca a été reproché à microsoft, je pense qu'en ne mettant pas de série un lecteur hddvd sur la 360, au vue de ce qui se passe, ils ont manifestement évité leur plus grosse boulette.

mrslim
mrslim
Niveau 9
20 février 2008 à 10:05:55

Moi je pense que l'objectif de MS était de vendre un console de jeu et non pas un lecteur Multimédia....

Je pense que leur objectif est atteint...

Un bon gamer (de console) se doit de posséder un 360...

Maintenant, je pense quand meme que la politique de médiatisation de leur console a été un peu baclée, dommage.... et surtout que maintenant, la PS3 risque de décoller vu le succès du Blu Ray...

C'est quand meme le lecteur Blu Ray le plus intéressant...

Certes, le choix de Ms de ne pas s'impliquer dans le combat de la Haute définition ne s'est pas révélé fructueux (au contraire de Sony), mais c'est un choix..et surtout un prise de risque qu'ils ne voulaient pas prendre...(à raison ou à tord...)

Cependant,pour cette génération de console, le format ne sera pas primordial (c'est pas demain que 90% des foyers seront équipés en Full HD) mais à long terme, clair que le DVD sera vite limité...

NE NOUS INQUIETONS PAS! lol

D'ici là, des nouvelles consoles seront la (plus fiable j'espère) avec toute la ribambelle d'accessoires pour profiter de la HD(lecteur Blu Ray sera le minimum syndical)

Bref, pour cette génération, je pense que MS a bien joué ses cartes, car il faut le rappeler, la PS2 écrasait totalement la Xbox en son temps...

Ici, ce n'est plus le cas, et ce ne sera sans doute jamais le cas pour cette génération...

Voila pour moi :ok:

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
20 février 2008 à 10:11:00

Si le HD-DVD n'était pas mort tout le monde aurait racheter un lecteur hybride par la suite, car se priver de la moitier des films c'est pourri. Donc c'est pas plus mal comme ca.

Et avec un lecteur intégré de base elle aurait été trop chère, ils auraient vendu à peine la moitié de ce qui c'est vendu avant que la PS3 sorte et c'était mort d'avance.

FilsDeLaLune
FilsDeLaLune
Niveau 2
20 février 2008 à 10:14:38

Pour moi l'erreur de trop de MS c'est de ENCORE pas sortir de rpg japonais...m'enfin la concurrence fait pas mieux!

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
20 février 2008 à 10:35:09

telecharge des film c'est pas bien du tout que ca soit du dvd rip ou hd dvd rip ou blue-ray rip ca casse le cinema piratee c'est vremment pas bien du tout je prefere achter mes film blue-ray pasque pour 25 euro c'est presque rien du tout en plus pour avoir un film hd rip 6 ou 7 gb ca c'est fou je prefere machter le film

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
20 février 2008 à 10:41:09

die hard 4 comment il est tros beau en hd

tintin92
tintin92
Niveau 10
20 février 2008 à 21:19:59

Que vont faire les joueurs qui ont acheté le lecteur HD-DVD externe de la Xbox 360 ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment