Heureusement qu’on apprend que Microsoft compte dévoiler sa « stratégie pour l‘année 2008 » à l’occasion du Game Developers Conference 2008 qui se tiendra du 18 au 22 février prochain avec une conférence prévue le 20 à 10h30 heure locale.
On apprend aussi que John Schappert, Microsoft Interactive Entertainment Live, Software & Services Businesses Corporate Vice Président (en gros, le boss du Xbox Live; je ne m’y ferais décidemment jamais…) sera aussi présent pour présenter un keynote intitulé “A Future Wide Open: Unleashing the Creative Community” (au contenu qu‘on espère aussi intéressant que le nom pompeux du poste et du keynote du monsieur). Il se murmure aussi que le boss du XNA, Chris Satchell dévoilera à cette occasion le "YouTube for Games" déjà annoncé. Un système que l’on devine assez similaire à ce qui se fait déjà sur Halo 3 avec la possibilité de partager des images et des vidéos via le mode cinéma.
Au programme : sans doute plein d'annonces mais aussi des jeux déjà prévus (cités au-dessus) qui devraient être enfin mis en avant. Quelles sont vos attentes ? Faites les nous partager !
Voici ce que j'ai trouvé...