CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connexion son 5.1 avec 360

leon-37
leon-37
Niveau 5
18 février 2008 à 09:57:15

bonjours a tous voila j'explique mon "probleme" je me suis acheter récemment un home cinema et je voudrais savoir s'il étais possible de le connecté avec la 360 il sagit de ce home cinema:
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/home_cinema/chaine_home_cinema/sony_dav-dz230.pl?m=SONY&pmin=249&pmax=499&so=0
si quelqu'un a une solution faites le moi savoir ;)
bon jeu a tous

serval247
serval247
Niveau 6
18 février 2008 à 10:15:10

salut pour ma part j'ai branché la mienne avec une fibre optique est c'est niquel.Donc si ton amplis possede une entree fibre optique aucun probleme.
Cordialement.

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
18 février 2008 à 10:17:35

C'estce que je pensais aussi, mais sur son installation, il n' y a pas vraiment d'ampli externe vu que les branchements se font directement derriere le lecteur dvd. ca ne pose pas problèmes?

serval247
serval247
Niveau 6
18 février 2008 à 10:22:11

c'est vrai je n'avais pas fait gaffe c'est bizarre la je ne sais pas comment sa fonctionne dsl.

Vador64
Vador64
Niveau 10
18 février 2008 à 10:33:56

Salut,

Et bien non tu ne pourras pas profiter d'un son 5.1 sur ton ampli avec ta console puisque en entrée il ne possède qu'une simple "entrée stéréo" (fil rouge et blanc). Au mieux, tu auras DPL II si ton ampli le permet!

leon-37
leon-37
Niveau 5
18 février 2008 à 11:54:11

ok tant pis pour moi merci quand meme pour ces précision a bientot bon jeu a tous

leon-37
leon-37
Niveau 5
18 février 2008 à 11:55:18

et comment je ferai avec le DPL2??

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
18 février 2008 à 11:59:40

Tu peux brancher ta 360 avec le fil rouge et le fil blanc, mais tu n'auras pas du 5.1, ce sera ce qu'on appelle du stéréo réparti, en revanche si tu le branche avec un câble en fibre optique, sur une entré optique, là tu auras du 5.1 :ok:

Je pense qu'on ne peut pas faire plus simple :rouge:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
22 février 2008 à 11:12:48

bonjour

j'espère avoir réponse, mais perso j'ai eu un home cinema y a peu, et je remarque que seule la ps3 fait bien passer en 6.1 (ou 5.1) mes musiques.... sur la xbox ça sort que sur 2 des 3 avant, je sais que la xbox est inférieur niveau son ça c'est un fait, mais ça me parait étonnant que ça soit pas géré ?

j'ai bien prit "dolby digital" dans les paramètres, y a un fichier à télécharger comme pour les divx ou pas pour les passer sur toutes mes enceintes svp ? merci d'avance.

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
22 février 2008 à 11:53:20

la xbox inférieure :rire: , moi j'ai du 5.1 sur les deux et c'est nickel !

j'ecoute pas de zik sur mes consoles donc je m'en fout mais quand je joue je suis en 5.1 sur les 2 via cable optique

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
22 février 2008 à 12:46:58

niveau sonore elle l'est oui (et pas que ça d'ailleurs).

j'ai le son d'un dvd alors qu'avant ça n'allait pas, mais les mp3 (musiques quoi) là ça sort que de 2 , t'a une solution ?

bah quand je joue aussi, forcément ça , j'ai optique c'est juste pour les musiques mais ce n'est pas important, le dvd marche et comme y a que la 360 qui peut le lire des deux, tout est niquel mais pour les mp3 la ps3 elle les fait passer sur toutes les enceintes.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
22 février 2008 à 12:51:18

je parlais des formats compatible hein moins bonne, mais c'est sur que le fait que les musiques ne sortent que sur 2 au lieu de 5/6 je me pose des questions...

Darksun19
Darksun19
Niveau 12
22 février 2008 à 13:05:40

lol n'importe quoi! Franchement fo réfléchir... Les piste mp3 et CD c'est du stéréo donc ca va pas sortir en 5.1 lol. La ps3 sort sur les 5 enceintes certe mais c juste qu'elle envoie sur les autres le même signale. Si tu veux obtenir la même chose sur la 360 il te suffi de le faire via ton ampli.. En effet tu doit pouvoir le mettre en dolbie prologic 2 cela émulera un son 5.1 ou en mode 5ch mais il te faudra peut être mettre le signal de sortie de la 360 en PCM durant les MP3. De plus cela permet de garder une meilleur qualité (le pcm n'étant pas compressé). Pense par contre à la remettre en 5.1 pour les jeux...

Darksun19
Darksun19
Niveau 12
22 février 2008 à 13:08:53

M'enfin perso d'une les MP3 la qualité c pourri et de deux un signal stéréo c pour deux enceintes pas pour 5 ou 6. Quelle est la marque de ton ampli?

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
22 février 2008 à 13:52:49

oui je sais que ça dépend la source non c'est pas 'nimporte quoi sauf l'autre mec qui rit ! je parlais juste de le sortir sur plusieurs, je trouvais étonnant qu'une des deux le fasse pas comprends tu ?je sais bien que c'est pas DTS ou dolby comme les jeux/films.

c'est pour ça que le dvd d'armin lui passe, mais c'est pas comparable. J'ai un home cinema Sony qui déchire, il fait tout ce qu'il y a a faire, merci de ta réponse.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
22 février 2008 à 13:55:33

j'ai une touche AFD sur l'ampli et tu as plein de réglages PL II x MS (musique sur 6 baffles), PlII MS (5), PL II GM (game) etc c'est ce style là.

mais t'a raison, vu que le dvd marche (logique tu me diras, sauf que la dernière fois il ne sortait que sur 2 !) là c'était bizarre, autant laisser ça et mettre les musiques et clips (qualité variante bien sûr) sur la PS3. :ok:

mais ne crois pas que j'étais pas au courant, t'en fais pas pour ça.

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
22 février 2008 à 14:21:23

je pense m acheter un home cinema pour la console et les dvd, j ai un budget d environ 300,-€. Ja i des voisins donc pas besoind e trop de watt! Les ensemble lecteur+HP proposés n ont quaiment jamais d entrées optiques. Il y a t il des ensembles avec entree optiques dans cette gamme de prix ?

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
22 février 2008 à 14:39:31

je crois que j ai trouvé un produit interessant:
http://www.pixmania.com/fr/fr/541204/art/sony/ensemble-home-cinema-ht-d.html#avisconso
Etant petit amateur, h´je demanderais l avis au pros du home cinema. Que pensez vous de ce produit, son rapport qualité prix ?

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
22 février 2008 à 14:42:06

Oui il est plutôt sympa.

Par contre j'accroche pas du tout au desing :rouge:

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
22 février 2008 à 14:48:19

le design c est les supports HP qui vont l apporter, les hp sont tous carrés non ?! Mais pourquoi ils ne font pas de hp blanc? J aime le blanc depuis 360 :lol:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment