CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bioshock ou Mass Effect ?

Luigilebanni59
Luigilebanni59
Niveau 10
15 février 2008 à 09:52:17

J'ai les 2 mais celui qui l'emporte c'est Mass Effect je pense car franchement tu a une ambiance de folie dans ce jeu, il y a tout un charme qui se dégage de ce jeu :coeur:

guerillaourt
guerillaourt
Niveau 6
15 février 2008 à 10:48:21

J'ai les deux, et moi aussi j'ai ADORé KOTOR.
Eh bien Mass Effect m'a énormément dèçu. L'ambiance est pourrie, les combats sont mous (alors qu'ils se veulent typés action) et beaucoup moins interessants que ceux de KOTOR.
Le système d'interaction avec tes coéquipiers est largement moins poussés (impossible de leur parler à moins d'être dans le vaisseau), de plus, il n'y a pas non plus moyen de contrôler tes partenaires, qui sont de vrais boulets. Le perso principal a un bali dans le cul en plus.
Le design général est bateau et l'ambiance est digne d'une serie Z à la RTL9.
Les phases en véhicules, n'en parlons pas, c'est de la merde.
Au moins dans KOTOR, le gameplay des scènes en vehicule était simple mais bien pensé.

A part les graphismes somptueux (dans des décors vides), ce jeu n'a eu aucun interet pour moi.

Alors que BIOSHOCK! Mmmmmmh! QUelle petite merveille, scénario excellent, jeu d'acteur excellent, ambiance excellente, gameplay excellent et fouillé. On y voit même des moments émouvants, ce qui est très rare pour un FPS.

Achète Bioshock, pas Mass Effect.
BIOSHOCK BIOSHOCK BIOSHOCK

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
15 février 2008 à 10:49:48

Je dirais les Deux : ambiance superbe, graphisme aussi et scénario :coeur: . J'ai fini 2 fois ME et je compte le finir une 3ème fois .
Alors prends les 2 !!

oufdu38007
oufdu38007
Niveau 7
15 février 2008 à 11:14:13

Prend les deux.Qu'est ce qu'ils sont énormes ces jeux.Bioshock,l'histoire est assez floue mais ca n'enlève rien au plaisir et mass effect tu va trop te marre si tu le prend

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
15 février 2008 à 11:16:03

Je ne peut que te conseiller les deux, Bio est le jeu de l'année 2007 et mass effect est un Kotor next gen (et vu que t'aime les kotor voila quoi^^), moi en tout cas j'ai pas hésité !!!!!

kratos62
kratos62
Niveau 5
15 février 2008 à 11:52:13

prend Bioshock , il est génial. c'est sur que si je fonce sans te promener car c'est ca l'interet du jeu , il sera fait en 10h.Mais si tu prend ton tps , la durée de vie double.
j'ai aussi Mass Effect , il est bien également mais je suis bloqué ( a Benezia , un conseil de ce qui l'on fini serait le bien venu).

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
15 février 2008 à 12:44:35

ayant les deux je vais essayerde t'aider :

Bioshock est un FPS très travaillé au niveau visuel et du point de vue de son scénario.Il a une bonne durée de vie ( mais encore faut-il bien explorer partout..car si tu fais comme certains qui cherchent pas les objets etc et qui rushent comme des malades, tu le finis vite c'est sur...).Les dialogues sont très matures, il y a un ou 2 rebondissements qui te laisse sur c**...bref, un très très très bon jeu.

Mass Effect, c'est simple : c'est LE jeu de la 360 ! Un Action-Rpg vachement travaillé (Univers énorme, scénario super bien écrit, ambiance adulte), un gameplay vachement sympa (le système de dialogue est très bien pensé), la durée de vie est énorme aussi (lors de ma première partie, je l'ai fini en plus de 60h...mais là encore il faut se prendre au jeu et faire toutes les missions principales et secondaires, explorer les planètes, parler à tout le monde etc...et non pas rusher pour finir le jeu en 30h comme certains font apparemment...).Sache que le jeu a une bonne rejouabilité : tu le recommencera rien que pour changer tes choix dans les dialogues et voir les conséquences sur la fin du jeu.Et puis si tu es fan de succès, tu vas passer beaucoup de temps sur le jeu

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
15 février 2008 à 12:49:23

en résumé, étant moi-même fan de KOTOR, je te conseille Mass Effect.Cela dit, ne passe pas non plus à coté de Bioshock !

"# il est bien également mais je suis bloqué ( a Benezia , un conseil de ce qui l'on fini serait le bien venu)."

perso, j'ai eu du mal ici aussi ! j'ai recommencé plusieurs fois avant d'y arriver je ne sais pas trop comment ! essaie de tuer benezia dès la fin de la cinématique et ensuite tue ses sbires.

dark_neo73
dark_neo73
Niveau 10
15 février 2008 à 13:17:57

J'ajoute un +1000 à guerillaour pour son analyse de Mass Effect :ok:
Moi aussi je vote Bioshock ^^

tgcono2
tgcono2
Niveau 8
15 février 2008 à 13:19:10

bio d'occaz + ME d'occaz

amazing :noel:

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
15 février 2008 à 13:57:14

ME pu la merde et ceux qui argumente viennent de l'acheter ou n'ont pas compris la mécanique de ce jeu qui est finalement d'une réalisation simplet...

Bioshock est un putain de bon jeu, tu t'y crois du début à la fin et t'as pas besoin de le recommencer 50 fois pour vivre une expérience unique.

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
15 février 2008 à 15:24:18

Ayant eu les deux je te conseille (même si ce sont des genres diamétralement opposés) Bioshock qui est pour moi le meilleur soft à ce jour sur 360 (je ne dois pas être le seul à penser ça)

vicooo
vicooo
Niveau 10
15 février 2008 à 15:37:46

Franchement moi je te conseille Mass Effect mais je n'ai joué qu'à la démo de Bioshock que j'ai adoré aussi. :)
Mais Mass Effect est probablement un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué (et pas seulement sur 360) :coeur:

ps: Ne0Alex :d) Je ne viens pas juste de l'acheter du tout ! :)
Et tes arguments ne sont pas du tout fiables car rien que le fait de commencer par "ME pue la merde" ça suffit à ne pas nous donner envie de lire le reste. :ok:

scrimgeour
scrimgeour
Niveau 9
15 février 2008 à 16:07:04

Un avis de plus si ca peut t'aider ...
Star Wars KOTOR c'est mon jeux préféré, et si comme tu l'a dis tu a adoré KOTOR alors prend sans hésité Mass Effect !
J'ai Mass Effect et je n'ai pas du tout été décu, en plus de graphisme superbe (surement les plus beau sur 360 pour le moment), l'histoire est assez chouette et les scenes de dialogues sont uniques en leurs genres ! on se croirait véritablement dans un film !
Salut et fait le bon choix c'est pas gratos un jeu de nos jours :lol: !

scrimgeour
scrimgeour
Niveau 9
15 février 2008 à 16:16:08

Je précise que je n'ai que Mass Effect, Bioshock j'ai pas beaucoup joué un amis qui l'a mais c'est un très bon jeu aussi pour le peu que j'ai vu !
J'ai lu les commentaires de gens décus par Mass Effect et je ne dirai pas que j'ai été décu aussi mais il y a quelques arguments pour lesquels je suis d'accord.
Par exemple (désolé pour le spoil mais ca me parait assez important), tu n'a qu'une grosse ville, et une petite, il faut utilisé souvent (voir casi tout le temps) le véhicule sur les autres planetes et j'ai été un peu décu qu'on ne puisse pas visité toutes les planetes.

Par contre sur certains autres points je ne suis pas d'accord, du genre "combats mou" non je suis désolé ce n'est pas mou il suffit d'etre un peu bourrin et une fois que tu utilise les pouvoir biotik alors la les effets spéciaux sont spectaculaires ca vole dans tout les sens enfin de quoi nous en mettre plein la vue !
Mais vrai que certains points décevant aussi, mais dans l'ensemble je le trouve plutot réussi, meme si je préfere KOTOR mais je ne peux pas etre objectif sur ce point car je suis un grand fan de Star Wars et j'ai vraiment adoré KOTOR d'ailleur toujours maintenant avec des claques comme mass effect, oblivion, GOW, Bioshock : KOTOR reste mon jeu préféré ... :)
Salut !

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
15 février 2008 à 16:40:08

J'ai les deux jeux et je préfère largement Bioshock.

Mass Effect est loin d'etre aussi bien que ce qu'on en dit, pourtant j'avais adoré les KotoR. Ce jeu est répétitif, mou, super buggé, pas très maniable, une durée de vie lamentable pour un soi-disant "RPG"...

youah
youah
Niveau 10
15 février 2008 à 19:24:51

Pu**** c'est incroyable tous ces avis departagés de tous les côtés :ouch: . Il y aune dizaine qui me dit Bioshock, et une autre dizaine qui me dit Mass Effect 0o :doute: .

Mais j'ai bien aimé vos arguments, ils sont très variés, mais je ne sais toujours pas lequel choisir...

youah
youah
Niveau 10
16 février 2008 à 14:46:59

Voilà, j'ai décidé de m'acheter :d)

:fete: BioShock :fete:

Et peut être plus tard, Mass Effect.

PS : Dites moi que j'ai fait le bon choix, je l'achete cet aprem :noel: .

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
16 février 2008 à 14:54:07

Oui tu as fait le bon choix :ok:

face2locust
face2locust
Niveau 10
16 février 2008 à 15:01:14

bioshock en premier franchement ce jeux est unique,une bande de son énorme et un background travaillé au petit oignons mais j'adore aussi mass effect alors débrouille toi pour le prendre un jour

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment