CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox 360, PS2 ou Dreamcast ?

Chazaam
Chazaam
Niveau 4
11 février 2008 à 23:22:12

Bon, loin de moi l'idée de créer un topic à troll...

Mais suite à un article intéressant publié sur Gamebible (Xbox 360, la nouvelle PS2 ? - http://www.gamebible.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=284&Itemid=86) je me demande tjs quel va être le réel avenir de la console de Microsoft.

Pour le moment je n'ai pas acheté la PS3 mais j'hésite à le faire... L'article semble assez optimiste concernant la Xbox 360 mais les résultats en France me font peur. :(

Vous en pensez quoi vous ? Succès définitif pour Microsoft ou retour de Sony ?

freeway12
freeway12
Niveau 10
11 février 2008 à 23:26:15

les chiffres qu a livre EA sont du pipo :ok:

Chazaam
Chazaam
Niveau 4
11 février 2008 à 23:33:12

Ouais, ils ne peuvent être surs de rien. Mais ce qui me fait bizarre c'est de me dire que la PS3 va bientôt dépasser la 360 en France, alors même qu'elle n'a que des jeux très moyen comparés à ceux de la Xbox.

Le problème principal de la 360 c le prix non ? car les consommateurs ont moins peur de payer cher pour du sony, en france, je pense.

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
11 février 2008 à 23:37:44

Notre console a encore de beaux jours devant elle c'est moi qui vous le dis (bien que je ne soit pas une référence, certes =))

Plusieurs points lui permet de devancer sa concurente: tout d'abord le hardware, plus avancé (je ne m'etendrais pas sur les détails mais je dirais juste Tri-core, sharders unifiés et 3.0+...) et surtout plus facile a programmer!!

Cette facilité de programation (proche d'un pc avec des possibilités d'optimisation plus importante car c'est une architecture fixe) amène au 2e point:
Les éditeurs tiers gagne plus d'argent sur le developpement sur xbox 360, grace a cette facilité et a des outils de devs très bien conçus (pas comme ceux de la concurence qui sont a ch*** ce qui explique pourquoi des multi plateforme comme Assassin's Creed ou plus récement Turok sont meilleurs sur 360)

Et derniers point non moins important: notre bobox est siglée microsoft, qui est je vous le rappelle la société informatique la plus riche et la plus puissante au monde, alors il ne laisseront pas tomber leur console comme ça!

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
11 février 2008 à 23:40:33

Dsl pour le double poste:

Toute fois la bêtise et la mauvaise information de la masse porte tout naturellement a acheter une ps3 les yeux fermés, juste parce qu'il y a écrit Playstation dessus, sans se soucier des performances techniques ("la ps3 3 fois plus puissante" mon c*l c'est un super ordinateur aussi :hum: )

Comme quoi une publicité peu vraiment faire vendre un produit, aussi médiocre soit-il...

Triste monde

Chazaam
Chazaam
Niveau 4
11 février 2008 à 23:44:44

On sait si la Xbox 360 elite marche bien ou non ?

Peut etre qu'il faudrait baisser le prix de la 360 elite à 299 et annuler les autres versions de la console.

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
11 février 2008 à 23:53:12

C'est vrai que le nombre de packs dispo n'aident pas le client lambda (traduire par neuneu :lol: ) qui n'y comprends pas forcement les avantages et inconvénients des differentes versions.

Cependant cette stratégie laisse un large choix a l'acheteur, chose que microsoft a l'habitude de faire avec sa console ("console en kit" comme disent les noelistes mais ils n'on juste pas compris qu'au moins eux n'imposaient pas un lecteur de support HD innutiles et pleins d'autres choses qu'enormement de joueurs peuvent se passer)

freeway12
freeway12
Niveau 10
11 février 2008 à 23:59:18

VIVE LA PS3LA XBOUZZZZEEEE CES POUR LES PIGEOONNNN

:d) corde+tabouret :ok:

Chazaam
Chazaam
Niveau 4
12 février 2008 à 00:00:07

ouais, virez les boulets :-/

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
12 février 2008 à 00:00:30

voila en gros je genre de message qui influence malheuresement beaucoup de gens et comme le dit blind avec une petite campagne de pub bien ficelé on arrive a tout
Ne tinquiète pas la 360 a de très beau jour devant elle et crois en un joueur comblé tu ne regretera pas ton achat ( ta a remarqué je n'est pas dit que la ps3 c'est de la merde , voila le genre de message qui doit t'aider dans ton choix ^^ )

freeway12
freeway12
Niveau 10
12 février 2008 à 00:02:51

voila en gros je genre de message qui influence malheuresement beaucoup de gens et comme le dit blind avec une petite campagne de pub bien ficelé on arrive a tout
Ne tinquiète pas la 360 a de très beau jour devant elle et crois en un joueur comblé tu ne regretera pas ton achat ( ta a remarqué je n'est pas dit que la ps3 c'est de la merde , voila le genre de message qui doit t'aider dans ton choix ^^ )

:d) ah ok j ai cru que t etais un pro S debile :ok:

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
12 février 2008 à 00:04:10

freeway12 :d) pas de problème c'était le but recherché ^^

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
12 février 2008 à 00:08:20

Les mêmes analystes ont prévu l'écrasement total de la 360 à la sortie de la PS3. Et même que la PS3 aurait un démarage équivalent voir supérieur à la PS2.

On est loin du résultat.

Par contre si tu lis bien les chiffres de EA, tu te rends compte que effectivement en volume de vente sur l'année, la PS3 sera devant, mais même en 1 an, elle n'aura toujours pas le parc installé de 360. Encore pire, il faut 1 an et demi de suprématie de la PS3 pour passer ce parc important de 360.

Sachant que les analystes ne voient pas aussi loin, on pourrait avoir de gros blockbuster annoncé, comme GOW 2, qui a lui tout seul pourrait inverser les données.

Donc si on regarde encore plus attentivement ces chiffres, il faut donc 1 année et demi pour rattraper la 360 sans les killer Ap qui seront annoncé.

On sera donc a 3 année et demie de vie de la console 360. Sachant que Microsoft tabe pour un cycle de vie de 5 an, la 360 aura sa petite soeur pas longtemps après...

En gros, 360 n'a pas a s'inquieter, les dévelopeurs feront toujours des jeux dessus puisque c'est la platforme la plus rentable.

Activision a donné ses chiffres qui est l'un des plus gros éditeurs:

http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000064317/

Je cite "On apprend aussi que la société a vendu pour 1,1 milliard de dollars de jeux sur consoles, 96 millions sur portables, et 88 millions sur PC. Les ventes de consoles sont réparties à 33% sur la 360, 25% sur la PS2, 14% sur la PS3 et 12% sur la Wii. Enfin, la prise de contrôle d'Activision par Vivendi Games devrait être finalisée avant juin."

33% du chiffre d'affaire par la 360 et seulelent 14% par la PS3.

Si avec ca, on annonce que la 360 c'est la Dreamcast qui fesait absolument pas ses chiffres, facent à une PS2 retentissente...

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
12 février 2008 à 00:09:47

Ouuuuh Subtil!! :lol: Pendant que moi je m'echine a ecrire des trucs structurés et bien parlé la france, môssieurs fait son interessant en jouant son proS de merde :rire:

Mais cela dis tu as raison, forcement vu que tu cite ce que j'ai dis :rire2:

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
12 février 2008 à 00:12:16

en même temps les possésseurs de Xbox 360 semble très ventar :gni: ( pour certain :lol: )

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
12 février 2008 à 00:12:48

Alliassnake, tout a fait d'accord, c'est ce que je pensais aussi a propos de ces analyses (a deux ronds si vous m'accordez l'expression)

P.S.: Enfin un topic intelligent ou on discute sans se prendre la tête, et surtout en FRANCAIS, ce qui est tellement rare sur ces forums de dégénérés

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
12 février 2008 à 00:49:58

york_le_bourrin :d) Joyeux bann. :-)

Chazaam
Chazaam
Niveau 4
12 février 2008 à 01:02:45

Juste pour revenir au titre de ce topic, je précise qu'il serait inconcevable de voir la 360 comme la dreamcast au niveau du succès commercial (la DC étant une très bonne console par ailleurs).

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
14 février 2008 à 14:44:45

Xx-Val3ntiin-xX est-ce qu'on peut savoir pourquoi tu allume mon ami comme ça ? :question:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment