Etant intéressé par des jeux de shoot jap (pays de ce genre de jeu), je me renseigne pour savoir si la XBOX 360 est dézonnée. Apparemment non ! Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs s'acharnent à zoner les consoles. Cela sert à rien. Si certains jeux sortent chez nous (avec des mois voire une bonne année de retard par rapport à la version américaine et surtout la japonaise), certains ne sortent jamais chez nous. Certes certains jeux sont très particuliers mais quand même. Permettre à chaque jouerus d'acheter les jeux qu'ils veulent devrais être autorisés. Certes les constructeurs de consoles perdent un peu d'argent si le jeu sort en France et que certains l'ont acheté à l'étranger mais ce n'est qu'une goutte d'eau.
J'ai entendu dire que la PS3 était dézonnée, alors pourquoi pas la XBOX 360
Vu le prix d'une xbox 360 japo et pour les quelques jeux qui m'intéresse, je ne vais pas l'acheter en import.
Heureusement il y a quelques jeux sur le XBLA de shoot mais la plupart ne me plaisent pas hormis Triggerheat Excellica qui a un problème actuellement. Ce jeu reste bloqué dans sa version essaie alors que je télécharge la version complète.
. (Je ne vais pas devoir acheter ce jeu sur DC quand même !)
Je vais rebrancher ma Dreamcast pour me faire une partie