Voilà, je souhaites mettre les points fort qui font de la Xbox 360 un succès et qui fera encore d'elle un succès pour longtemps :
~ Microsoft, blindé de tune, réussi le pari jusqu'alors, en faisant de la Xbox 360 une console qui cartonne aux USA, et moyennement en Europe...Au Japon, c'est un bide, faut dire que les Jap sont chauvins, donc c'est pas demain la veille que MS percera là bas !
~ Le nombres d'exclu en augmentation, et bien souvent au détriment de sa concurrente directe, la PS3 !
~ Le Xbox Live Gold compte environ 60€ des utilisateur de la machine, à 60€ l'année, sans compter d'éventuels achat d'add-on et jeux live arcade, et la VOD qui arrive, c'est une pompe à fric bien placé, et qui ne cesse de prendre de l'ampleur !
~ Ratio de jeux vendu, ne prenant pas encore en compte le mois de décembre, et donc COD 4 =)
* Xbox 360: Ratio software/hardware : 6,59 (hardware vendus = 6,8 millions; software vendus = 44,8 millions)
* PlayStation 3: Ratio software/hardware: 3,58 (hardware vendus = 1,9 millions; software vendus = 6,8 millions)
* Wii: Ratio software/hardware: 3,44 (hardware vendus = 4,5 millions; software vendus = 15,5 millions)
Sinon, je penses que MS devrait faire le pack core avec un jeux pour 229€ et le pack prenium à 299€ avec un jeux, et aussi d'équiper toutes les consoles de la prise HDMI !
De cette façon Sony s'en prendrait plein le fion, car ils ne peuvent se permettre de faire la PS3 à 229 ou 299, ils perdent déjà assez de tune sur la console !
Et il faudrait, bien sûr, plus de diversité dans le type de jeux afin de toucher plus de monde, avec une meilleure communication !
Imaginez, j'ai vu des personnes qui ne connaissent pas la marque Xbox, il voient juste Sony dans le rayon, le reste c'est inconnu pour eux lol