CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect ou Assassin's Creed ?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 février 2008 à 22:42:27

rien ne t'empêche de faire les deux. Tu peux commencer par assassin's creed que tu fini en 2 jours puis tu le revend pour prendre mass effect :p)

Mass effect est vraiment cool, mais pour la durée de vie j'aurais plus aimer une map à la "Oblivion". Disons que les quêtes annexes sont vraiment pas top et la plupart des planètes sont ultra déserts! Mais bon c'est sans conteste un des meilleur rpg sur console de nos jours.

-Nothing-
-Nothing-
Niveau 5
06 février 2008 à 22:49:20

Perso je n'ai que Mass Effect , j'peux pas te dire prends le à la place de AC , mais il est vraiment exellent si tu aimes les RPG , à partir de 2h de jeu t'es en plein dedans, mais si tu préfères l'action , prends plutôt AC j'pense..

pompot
pompot
Niveau 5
06 février 2008 à 23:00:28

Si tu aimes bien la scien fiction, genre Star Wars, fonce sur Mass Effect, la mise en scène de la trame principale est tout simplement énorme! les phases de combats très dynamiques et presque tactiques :) . C'est vrai que les quêtes annexes sont parfois répétitives, mais le jeu est tellement riche, que tu ne peut pas t'ennuyer (sauf les 2 premieres heures peut être, pour rentrer dans l'histoire).
Et puis belle durée de vie, et des fins multiples, chaque décision que tu prends pendant le jeu aura des impacts tu te forges un caractère, etc... bref quee bu bon. D'ailleurs je vais penser à le recommencer après mon bac blanc ^^

Après AC je ne l'ai aps donc je ne peux pas te donner d'avis là dessus. Mais Mass Effect est pour moi incontournable :)

Totalffantasy
Totalffantasy
Niveau 10
06 février 2008 à 23:02:24

mass effect j'adore trop :mac:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pommiste à plein temps allié :noel:
chaud lay photos: :mac:
http://juanesscooter.skyrock.com

redsteel69
redsteel69
Niveau 9
06 février 2008 à 23:04:37

+1 pour Nothing. C'est pareil je n'ai que Mass Effect (j'aurai AC d'ici quelques jours), je viens de le finir et il est vraiment excellent!! Les quelques défauts que je lui ai trouvé sont:
- Bugs d'affichage (les textures mettent du temps a apparaitre)
- Quelques planètes un peu vides et saoulantes a explorer
Mais sinon le scénario est accrocheur, l'ambiance géniale, je l'ai pas du tout trouvé répétitif et l'action ya ce qu'il faut! J'ai mis a peu près 22h a le finir avec beaucoup de quetes annexes mais pas toutes. A mon avis tu peux le prendre les yeux fermés c'est vraiment un indispensable

[-Koril-]
[-Koril-]
Niveau 10
06 février 2008 à 23:08:22

Mon avis balance. :(

Je me dis que je devrais suivre mon instinct. Car quand j'ai eu la 360 j'ai dis tout de suite : "COOOOOL JE POURRAIS PRENDRE MASS EFFECT !" :content:

Raaaahhhh c'est dur :-(

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 février 2008 à 23:29:21

il vaut mieux prendre AC avant vu qu'un jeu comme mass il vaut mieux prendre son temps pour le savourer. Ac a bien des défauts mais je dirais que c'est quand même un truc à faire juste histoire de s'en prendre plein les mirettes au moins pendant 2 jours. En bref pour moi les deux sont incourtournables.

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
06 février 2008 à 23:39:01

SANs aucun doute : prends Mass Effect : univers ultra travaillé, scénario génial (avec des dialogues très bien écrits et, chose rare, très matures).Mass Effect, c'est la grande aventure.Assassin's creed est bien mais répétitif, et il n'apporte rien à part ses graphismes .ça fait penser plus à un prince of persia déguisé qu'autre chose...

Donc, Choisis de Récompenser le jeu qui est très travaillé dans ses moindres détails, dans lequel on sent qu'il y a un eu un vrai boulot de la part des dévelloppeur.Choisis Mass Effect

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
06 février 2008 à 23:41:20

j'ai oublié : le jeu est long : si tu prends ton temps, que tu explore partout, que tu voyages, que tu parles avec les gens, tu le finis en 50h voire plus (perso, j'ai mis 60h)

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 46
06 février 2008 à 23:59:27

Bon, je peux pas juger car j'ai pas encore Mass effect (eh oui, bioshock passera avant :-) ) mais j'ai fait AC et franchement, j'ai trop adoré ce jeu :coeur:

C'est sûr que les missions d'assassinat sont répétitives car c'est toujours le même schéma mais je trouve que ça a aussi un atout, c'est qu' une fois que t'as compris le principe,tu peux vraiment jouer à l'assassin en restant le plus invisible possible, ça permet de rentrer vraiment dans le personnage et dans l'histoire et de t'identifier à Altaïr.Moi c'est ce qui m'a beaucoup plus dans ce jeu et ça faisait longtemps que j'avais pas accroché autant à un univers et à une époque. Bref, j'ai pas lâché la manette avant de l'avoir fini . C'est sûr que ça aurait été plus sympa un peu plus de variété mais bon c'est pas un "défaut" majeur.

Ensuite, vous parlez scénar scénar avec Mass Effect mais AC aussi a un scénar abouti surtout pour un jeu de ce genre. On est vraiment tenu en haleine jusqu'à la fin!!! :fou:

Je te conseille quand même de prendre Assassin's Creed en premier car il sera plus court ce qui fait que tu pourras jouer plus vite à Mass Effect en 2è alors que si tu le prends en premier choix, t'es pas prêt de voir Altaïr pointé le bout de son épée sur ton écran (en considérant que tu sois pas un no-life! :-) )

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
07 février 2008 à 00:00:16

AC: jeux très très beau, fluide, immersif au possible, MAIS, extrêment répétitif (et c'est un euphémisme), toujours toujours les même quêtes annexes, tout le tps, y a que les assassinnat a proprement parlé qui change...pour la durée de vie, compte 15heures +-, et tu ne reviendras plus dessus, sauf pour te "rinçer" l'oeil.

ME: très très beau aussi, surtout les visages et leur animations, un scénario en béton, un background jamais vu ds un jeux videos, les combat sont très dynamiques, tu as plusieurs choix de classes, plusieurs fin possible (à peu de chose près qd même), et tu as réellement l'impression que chaque choix influence le déroulement de l'histoire, et une bonne durée de vie (+-25/30h en comptant les ketes annexes...et tu reviendras dessus, ça je te le garantit), en contrepartie, tu as des prob de framerate de tps en tps, un début assez lent (environ 2h), et des textures qui peines à se charger assez fréquement.

Voila, j'espère avoir été assez objectif =) .
Personnelemnt, ayant les deux jeux, j'ai acheté AC une semaine après je l'avais fini et je ne jouais plus avec, ME, je l'ai acheté le jour de sa sortie, et je suis tjs en train de jouer :-)

[-Koril-]
[-Koril-]
Niveau 10
07 février 2008 à 07:15:32

Merci de vos excellentes réponses ! :content:

En effet après avoir relu bien les test et tout je pense que ca vaut plus le coup de prendre Mass Effect qui sera plus long .. Et plus prenant je pense :)

Et puis de toute façon un jour ou l'autre, j'aurais les deux dans ma ludotheque :coeur:

[-Koril-]
[-Koril-]
Niveau 10
07 février 2008 à 10:40:09

J'attends d'autres avis avec un grand plaisir ! :-)

nado02
nado02
Niveau 7
07 février 2008 à 12:14:25

Franchement, Assassin Creed m'a beaucoup déçu.
Les premières heures de jeu, le jeu te semble parfait, beau graphisme, bonne jouabilité, jusqu'à ce que tu te rendes comptes que tu fais toujours les mêmes missions.
Vraiment il est hyper répétitif et de plus très facile (suffit de bourriner pour tuer une cinquantaine de garde facilement!!!)
Bref je l'ai terminé juste pour dire ensuite je l'ai revendu.
En ce qui concerne Mass Effect, pour le peu que j'ai pu en voir, le jeu a l'air pas mal du tout, un bon scénario, une bonne durée de vie.
Bref pour ma part, je te conseillerai vivement de prendre Mass Effect.
Voilà, en espèrant que cela pourra t'aider dans ton chois!
Salut!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2008 à 12:56:23

J'ai fini les 2 et ya pas photos, mass effect est largement mieu.

Assassin est un jeu assez moyen. Il est répétitif, mais très fluide très maniable et très beau. Cependant son scénario est presque mauvais.

Pour mass effect, c'est un jeu évolutif, un jeu que tu pourra refaire plusieurs fois car selon tes choix, l'histoire est différente, tu as de grande possibilités, le scénario est incroyable, graphiquement, il est trop trop beau.

Ya

gaygoth
gaygoth
Niveau 8
07 février 2008 à 12:58:18

prend splinter cell double agent il vaut le coup

sona-break
sona-break
Niveau 6
07 février 2008 à 13:00:40

Sans dec Ac j'y ai joué chez un pote, j'ai buté 5 cibles en 1 aprés-midi, le lendemain il me saoulait déjà.

Mass effect est le jeu de l'année pour moi.

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
07 février 2008 à 18:35:00

moi j'ai demandé assassin's creed au papa noel, bon le jeu explose la retine, offre un gameplay ultra jouissif (tenchu super saïan) et permet de se defouler, sauter de toits en toits dans des villes magnifiques et gigantesques. Moi je refait quelques assassinats quant je veux me detendre donc pour moi bonne rejouabilité

mass effect: plus long, plus "rpg" ,reservé aux joueurs qui prennent le temps d'apprecier son enorme histoire, un background digne des grands films. Les combats sonts intenses et le gameplay tres bien mais classique. Le jeu est moins impressionant qu'assassin's creed au niveau graphisme mais reste un des plus beaux jeux actuels

les doublages/bande son des deux jeux sonts d'une excellente qualité

en résumé, tu est un joueur qui joue pendant 2h apres le boulot >assassin's creed
tu est un joueur qui joue pendant pendant + de 5h apres le boulot

Mass effect

tu est fan de science fiction mass effect !!!!

mais tout joueur se doit de posseder les deux! Perso je suis au debut de mass effect je suis a fonds dedans et des que je finis hop un ptit assassinat :)

vicooo
vicooo
Niveau 10
07 février 2008 à 18:38:36

J'ai les deux : J'ai bien aimé Assassin's Creed (un peu déçu de sa linéarité) mais... MASS EFFECT, on ne peut même pas dire qu'il est un cran au dessus ce serai cracher sur le jeu ! On va juste dire qu'il est à 375 Empire State Building au dessus ! :coeur:

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
07 février 2008 à 18:44:42

Perso j'ai pas Mass Effect mais Assassins Creed est vraiment excellent :ok:

Il est répétitif mais sans être lassant, c'est comme Crackdown en fait : on fait souvent la même chose mais c'est jouissif :coeur:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment