AC: jeux très très beau, fluide, immersif au possible, MAIS, extrêment répétitif (et c'est un euphémisme), toujours toujours les même quêtes annexes, tout le tps, y a que les assassinnat a proprement parlé qui change...pour la durée de vie, compte 15heures +-, et tu ne reviendras plus dessus, sauf pour te "rinçer" l'oeil.
ME: très très beau aussi, surtout les visages et leur animations, un scénario en béton, un background jamais vu ds un jeux videos, les combat sont très dynamiques, tu as plusieurs choix de classes, plusieurs fin possible (à peu de chose près qd même), et tu as réellement l'impression que chaque choix influence le déroulement de l'histoire, et une bonne durée de vie (+-25/30h en comptant les ketes annexes...et tu reviendras dessus, ça je te le garantit), en contrepartie, tu as des prob de framerate de tps en tps, un début assez lent (environ 2h), et des textures qui peines à se charger assez fréquement.
Voila, j'espère avoir été assez objectif =) .
Personnelemnt, ayant les deux jeux, j'ai acheté AC une semaine après je l'avais fini et je ne jouais plus avec, ME, je l'ai acheté le jour de sa sortie, et je suis tjs en train de jouer