beren-coamenel --> Ce qui peut paraitre "con", ce n'est pas tant payer toujours plus, pour jouer à la suite d'un jeu, mais bien de vouloir découvrir ce que réserve la série que tu peux suivre et que tu aimes (Tekken, Final fantasy, fable,...) Personnellement je suis contre le fait de devoir payer encore et encore une nouvelle console pour jouer à la suite d'un jeu.
Mais, si tu n'as pas le choix...
Je te citerai bien, les vieux jeux sega, ou nintendo, ou sony (comme par hazard n'est ce pas), où retrouver ses personnages fétiches, plus murs dans l'univers que tu connais, est tout de suite un prétexte à l'achat...
Et puis, un changement de console, stipule plusieurs choses:
1- Une hausse graphique et effets multiples(plus de couleurs, plus d'effets, plus de sons, d'ambiance etC... Résolution d'image --> On est passé du simple 320 x 240 de la console nec pc-engine aux 1900 x 1600 de la xbox 360 et ps3, en pasant par le megadrive, la supernintendo, saturn, ps1 etc...)
2- Un prix moin cher par rapport à l'ancienne génération, comparativement parlant du hardware. Par ex une mégadrive à l'époque (en 89) coutait 2999 Frs (475 €uros) sans jeu. Une néogéo coutait 580 €uros, et chacun des jeux néogéo, allaient de 80 à 180 €uros pour les jeux récents. La seule console qui a atteint la barre des 700 Euros, a été la 3DO de panasonic.
3- L'envie tout simplement...
Pour certains, la montée en puissance d'une console ou du pc, ne signifie rien. Et meme peut paraitre dérisoire, ou simplement inutile à leur yeux pour les jeux videos. Pourtant, je voudrais simplement vous rappeler que plus de puissance signifie réellement plus de choses à l'écran.
Pourquoi croyez vous avoir des barils ou des objets qui tombent et/ou qui explosent en faisant des déflagrations réalistes ? Pourquoi croyez vous avoir une gestion physique des corps ou des destructions massives de décors (arbres et batiments compris) ?
Ceux qui ont aimé ICO et shadow of the colossus savent pourquoi ils l'attendent. Ils l'imaginent déjà vraiment beau, avec HDR, distance d'affichage extreme (sur 1km par exemple) avec une physique des golems encore plus poussée... Ou autre monstres, si ce n'est plus les golems ^^. Ou meme fable, meme si comme pour ico 3 on en sait strictement rien, mais apparement chaque ville sera aussi grande que que toutes les villes du premiers réunis, avec sous terrain/catacombes, et passages secrets en plus.
Bref... Pour ces qualités relatifs oui, il est clair que si une nouvelle console peut amener un renouveau ou d'autres possibilités à une série de se bonifier... C'est très bien.
Shemue 3 (si Sega veut le faire vraiment) je l'imagine bien entre Yakusa 3 pour la richesse de l'univers, et les graphismes de assassin creed, ou gears of war (textures et innombrables effets bien sur) La dreamcast n'avait pas assez de puissance pour offrir un jeu hautement technique, mais il avait déjà son aura, sa richesse donc si avec l'appui d'un hardware performant, la série peut grandir... Les fans en seront aux anges.
Le point important sur les suites des jeux, c'est aussi d'amener le public de connaisseurs à choisir la console qui lui plait le mieux.
Les nouvelles licences, meme si elles sont et seront excellentes, ne parlent pas plus qu'une suite d'un jeu qui a marché sur l'ancienne génération.
Entre une console qui propose par ex que des jeux originaux et nouveaux, avec une qualité excellente de réalisation, et une console qui propose la suite d'un jeu X en 4 fois plus beau, avec les personnages que tout le monde connait ou ont vu déjà à la TV ou chez le voisin, vers quelle console pensez vous que le public se tournera plus vite ?
Après, l'attrait du renouveau, de la facilité ou du plaisir décidera du choix final.
Enfin, concernant le hardware pc, effectivement attendez vous dès la fin de cette année à voir des pc "carrefour/auchan/leclerc ..." faire tourner crysis en very high pour moins de 900 euros !! Et dans 3 ans, une petite compile "Starcraft 2, Crysis, alan wake" en bundle avec la petite carte graphique bas de gamme 11600 GTs de nvidia pour moins de 250 euros... ^^ Bienvenu dans l'informatique.
Sur 5 pages de topic, on peut en compter 2 ou 3 d'un mec qui a un excès de testostérone et qui veut à tout prix avoir raison.
C'est assez énervant de ne jamais pouvoir faire de comparaisons à cause de ce genre de personnes.
L'autre aspect chiant de ce topic, c'est le même argument ressorti à chaque fois, "La PS3 peut, pas la 360".
Je dirais que c'est une histoire de chèque, pas de processeurs...
Maintenant, arrêtez de parler, ça sert à rien, allez jouer... Vous verrez bien quand ce sera sorti...
Perso, je retourne sur ma Snes, est ce que j'emmerde le monde en disant "bigN ftw depuis 20piges"?
Merci de ne pas avoir lu mon post inutile :D
la nouvelle xbox sortira sans doute d'ici decembre 2010 grand max , elle rendera la ps3 obsolete alors qu'elle vient juste de prendre une bonne place , qui jouera encors a une ps3 (dites old gen a ce moment la) alors qu'une nouvelle console d'une puissance de malade et d'une plethore d'options vent de debarquer ?
je pense que ca fesait^partie de la strategie long terme de microsoft pour se postionner comme leader dee marcher et pour avoir un elan sur les ps !
![]()
fin 2009 plutot pour le very higt je pense parce que mon pc plante en very higt et sé une 8800gt ils sorte quant la 9600gt je sais plut ou j'en ai entendue parler
Dés que les developpeurs maitriserons le Cell et le Blu-Ray, la Playstation 3 affichera des jeux 3 fois plus beau que ce que peu faire Crysis sur PC. En gros, ce sera du photo-réalisme pur
T'y crois vraiment quand tu dis ce genre de trucs ?
Bon damo...
Je veux vraiment pas être méchant, mais tu pourrais faire un tant soit peu un effort sur l'orthographe?
"higt" s'écrit "high", "sé", ça s'écrit "c'est"... ils sorTENT c'est dur de faire un accord?
je sais pluS pourquoi un "t" ici?
entendue parler? bon là, pas de e...
Je te cache pas que tu prends pour tous ceux que j'ai lus qui faisaient trop de fautes... désolé mais j'en ai marre...
d ici 2011, la temperature mondiale moyenne aura augmenté de 1,5°C, le pertole sera reservé a l elite et aux grosses industries. Le developement des panneaux solaires aura epuisé les ressources mondiales de sillicium, les semi conducteur couteront une fortune !! Ce qui causera la 5eme crise economique mondiale.
La tailand aura disparu sous les eaux, ...etc..
Enjoy le futur ![]()
Dés que les developpeurs maitriserons le Cell et le Blu-Ray, la Playstation 3 affichera des jeux 3 fois plus beau que ce que peu faire Crysis sur PC. En gros, ce sera du photo-réalisme pur
La playstation 3 est moins puissante que le plus puissant pcdu moment et ce même pc super puissant n'est pas capable encore de faire tourner crysis à fond
c'est pas moi qui l'ai dit ![]()
Tomawax, ou comment vous dire que vos soucis ne sont rien xD
gayna-> +1 pour l'informatique.Mais quand tu dis "bienvenu dans l'informatique" c'est dans le sens "c'est chaud de suivre" ou bien plutot "c'est cool toute cette évolution"?
ps3, xbox360, meme combat!!!
Et les pro S qui s'imaginent que leur console va tout dechirer dans 30 ans ![]()
Un petit conseil d ici 2011, faites de la muscus, des sports de combats, entrainer vous au maniement d armes blanches et autres...
Le futur sa va etre un remake de Madamax et de Waterworld, mais cette foi ci s est pas des lames en cartons qui feront couler du ketchup!!! ![]()
la_nuit_aI_qadr Posté le 04 février 2008 à 10:14:49 En plus d'être des moutons, les pr-m ne savent pas ecrire
vraiment abruti celui là... jamais un jeu PS3 ou Box360 n'atteindra ce que Crysis (ou d'autres à venir) sont sur PC
Faut relacher le fanatisme cinq minutes et redescendre sur terre.
Pour ta gouverne je possede une PS3, une Box et une Wii... cela ne m"empeche pas d'eclater de rire quand je lis ce genre de post.
C'est bien beau un processeur comme le cell... faut-il encore que le reste suive, pour rappel la CG de la PS3 est une sorte de Geforce 7800gtx...
xecuter7 --> C'est le comble de tout matos, qui sort trop tard par rapport à la concurence. Après, il est vrai que ce ne seront que les jeux qui décideront du sort d'une machine.
Mais, si en 2010 microsoft sort sa nouvelle machine, avec dans ses bagages, Mass effect 3, Halo war 2, lost planet 3, gears of war 3 .. Ou l'un des jeux cités, à coup sur, la ps3 sera out et sony devra se préparer à sortir sa nouvelle ps4 vers 2012 max....
Dans le monde de l'informatique, de nouveaux moteurs graphiques sont développés. Toujours plus performant gérant de petites choses en plus par rapport à leur ancien moteur (une évolution du premier en somme), mais aussi de nouveaux trucs tout beaux. Ou simplement une résulution supérieure des effets déjà possible.
Par exemple, le soleil qui filtre à travers les arbres. Du temps de Far cry c'était déjà possible. Mais crysis ajoute par là, 3 nuances bien plus prononcé:
1- Maintenant les rayons filtrent à travers non pas 1 gros amas de feuilles en bitmap (ou jpg), mais bien à travers chaque feuilles d'un arbre. De plus une transparence est appliqué en fonction du positionnement du soleil.
2- L'ombre projetée est la réplique exacte de l'arbre qui est illuminé. L'ombre se projette aussi sur tout ce qui est plus bas que lui (buissons, arbres tombés, rochers...) Autant de calcule gérer par le moteur graphique fraichement développé. Et qui malheureusement demande parfois trop de puissance brute.
3- Une gestion est aussi appliqué pour l'atmosphère générale. Comme dans la réalité, lorsque vous etes en foret, dans un coin sombre ou de luminosité moindre, tout ce qui se trouve à la lumière parait lumineux, presque aveuglant. Ce simple effet graphique demande une puissance assez conséquante au CPU et GPU.
Voici une scène de crysis en Very high sous vista et en direct x 10, afin de vous montrer de quoi je parle:
http://www.youtube.com/watch?v=pPi0AhQgrDs
Voilà en gros pourquoi la ps3 et la xbox 360 ne peuvent pas dans l'immédiat faire plus beau qu'un pc équipé de dual core 6750 et d'une gforce 8800 GTS. Mais que les futurs Xbox 720 et ps4 feront les doigts dans le nez ...
nous serons reduit a l etat d esclaves, tatoué au fer rouge soumis a la loi du plus fort, nos femmes seront voilées , nos enfants torturés, nous n auron de choix que de nous battre, nous battre jusqu a l amort, jusqu a l extinction totale de cette espece, la pire espece, la race humnaine ...
bon sur ce ,
je vais me pendre a +
Moi perso, je n'ai jamais pris mon pied devant la puissance de calcul d'une machine mais bel et bien devant les jeux qu'elle propose, leurs innovations, leurs nouvelles possibilités de gameplay etc.
Avoir une console surpuissante pour jouer à des jeux juste plus beaux, je ne vois pas trop l'intérêt... Pour rappel, les séries FF et GT n'offrent depuis leur début que de simples enrichissements techniques, rien de plus, et GT 5 sera le même que GT1 en plus beau, tout simplement. Un constat, certes décourageant, mais qui démontre la politique des développeurs, malheureusement soutenus par une bande de consommateurs ignorants.
Vive le jeu, vive l'innovation mais seule celle qui vous arrache un sourire de jubilation.
Aller, moi je retourne sur Shenmue...
Demonx --> Quand je dis "bienvenu dans l'informatique" c'était bien sur ironique... ^^
j'avais entendu de la bouche d'un célèbre analyste que sony ne fera pas la m^me erreur pour la prochaine gen, c'est à dire laisser ms sortir sa console avant eux. D'ailleurs il semblait miser sur relative longue durrée de vie de la 360, au dela de 2010 certainement.
dans la tete de nombreux joueurs, toujours plus de puissance signifie toujours mieux, alors que le combat est ailleurs.
Je m'explique en demontrant la vision de nintendo qui a voulu deliberement ne pas franchir l'etape technique, en restant bien en dessous des autres consoles... est ce que cela influe sur les ventes? Non bien au contraire...et quand je vois le gros des fanatiques ayant un orgasme pour une goutte de sueur en plus qui apparait sur une version d'un jeu, et leur sempiternel phrase : ouai la ps3 dans 20 ans, elle va tout flinguer... ces gens la ne savent pas ce qu'ils ratent, et loupent totalement le coche car le combat est ailleurs : un jeu, c'est bien plus que des graphismes, c'est un concept, une ambiance, un travail d'artiste que la plupart des joueurs actuels ont malheureusement oublies.
On se bat a coup de config' de la mort, au service d'une technologie qui evolue tellement vite que l'on ne regarde pas suffisamment en arriere...il faut percevoir le jeu video pour ce qu'il est : un art a part entiere. Ceux qui ne comprennent pas ca ne pourront jamais en tirer la quintessence.