L'auteur du topic (moi, présentement) a son mot a dire, avec ces histoires de g-scores, de succès et de boost, ça me fait penser au milieu cyclistre pro.
Je m'explique :
Le cyclisme est un sport de compétition (la course aux g-scores est aussi une compétition pour certains et c'est tout légitime, je comprends que ce soit motivant de se comparer et de se mesurer aux autres gamers dans le monde)
Malheureusement, la course a la reconnaissance (et au fric dans le vélo) incite les individus a des pratiques malsaines, dopage..etc ( Peut t'on comparer le boost a du dopage, ça n'a pas les mêmes incidences, santé, tricherie, mais dans l'esprit, ça y ressemble un peu).
Dans le cyclisme c'est les directeurs sportifs, managers, médecins véreux qui poussent les coureurs a se doper, mais c'est bien les coureurs les victimes du système.
Les développeurs nous pondent des succès a la con pour qu'on passe 50 milles heures sur leurs jeux, les accrocs aux succès sont en quelque sorte victimes de ce état de fait.
Booster pour gagner du temps, voila tout, c'est légitime et je pense qu'il n'y a pas de mal a ça, mais y aura toujours moins de mérite qu'un gamer qui a eu les succès a la régulière !
Et puis chacun son truc, moi y a des succès, genre sur gow, j'essaye meme pas de les faire, ça me décourage direct.
Et oui j'ai fait du boost avec des potes, en meme on discute, on se marre, c'est une autre façon de jouer, conviviale..etc
Mais perdre une centaines d'heures pour des succès a la con, non merci, sauf si je suis fan d'un jeu comme forza où il m'a fallu 40 heures pour avoir 1 million de crédits en ligne pour seulement 30g, histoire de le compléter a 1000g.
Maintenant les my gamertag, ganja, chichito sont des compétiteurs, donc en fait ils sont un peu pareil, et oui désolé de vous le dire les gars, ça va pas vous plaire.
On peut dire que c'est des killers, même si ils boostent un peu par ci par la.
Marco pantani se dopait, mais c'était un champion, un athlète exceptionel, et sans se doper, il aurait été aussi fort.
Ok c'est l'esprit de compétition qui fait que vous vous chamaillez, mais perdez pas de vue que vous etes pareil, et surtout qu'on partage la même passion, ce qui devrait nous rapprocher plutôt que de nous diviser.
Voila, c'et le mot de la fin et merci aux courageux qui auront surmonté cet énorme pavé.
Tchuss