CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les killers des succès-G Score

blobix
blobix
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:59:48

Je sais ,c'est sympa ^^ ,mais c'est ce que j'avais prévu :) d'ailleurs ,je rédige meme la partie des succes (vu que j'ai pas acces a la xbox pour faire la partie multi/solo)

Neokiller76
Neokiller76
Niveau 10
14 mai 2010 à 18:00:08

ok je part me pendre :hap:

Clem1802
Clem1802
Niveau 10
14 mai 2010 à 18:04:13

Bon et bien pendant que blobix commence à rédiger son test et que Neokiller76 se pend, je vais faire un peu d'XP avant d'affronter le boss de Tales Of Vesperia :noel:
(Enfin, j'ai retrouver ma console aujourd'hui !!)

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
Niveau 10
14 mai 2010 à 18:10:50

720G sur Raging Blast, en une semaine. :cool:

blobix
blobix
Niveau 10
14 mai 2010 à 18:28:04

Bien joué ^^ ton petit mois de live gratuit en plus?

Neokiller pas encore la corde

Et étonnamment ,je peux meme publier le test d'ici 20 minutes ,car mes souvenirs de Call of sont assez frais ,par contre vous voulez les corpus ou la grille de notes (ou les 2?)

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
14 mai 2010 à 18:57:38

+60G sur Splinter Cell.
Par contre c'est quoi ce bordel, je n'ai pas eu le succès du jeu terminé en réaliste, alors que j'ai TOUT fait en réaliste :(

Fallait attendre la fin du générique :question:
:merci:

340/1000

13 050G

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
14 mai 2010 à 18:58:56

Non, tu as été victime du bug pour les possesseurs d'une version UK, c'est le cas ? :(

Une Maj devrait voir le jour bientôt.

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
14 mai 2010 à 19:04:12

C'est la version ntsc-j que j'ai et elle est en FR :(

Merci, j'espère que ça sera réglé rapidement :-(

On peut voir quelles missions ont été terminées en réaliste :question:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:05:33

Oui, à coté de chaque mission, tu as le symbole des trois points et s'ils sont tous rouge, c'est que ça été fait en Réaliste.

La maj te débloquera le succès directement.

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
14 mai 2010 à 19:06:27

Ok, je suis en train de regarder, toutes les missions ont les 3 points rouge :)
Merci de ton aide, j'ai flippé j'ai cru que j'allais devoir recommencer le jeu :rire: :hap:

blobix
blobix
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:07:49

J'ai fini mon test ,attention ce n'est qu'une ébauche faite en 20 minutes environ

Qui veut faire un cauchemar ? ^^

Call of duty: modern warfare 2

Avec cet éternel enchainement Treyarch/Infinity ward ,on se doutait que le prochain jeu estampillé Call of duty était donc le fruit des développeurs originel. Après tous ce matraquage médiatique ,ce jeu enfin sorti va subir la critique des testeurs . Ce jeu est il donc LA claque de fin d'année 2009, ou un jeu lambda sur lequel on plaçait trop d'espoirs ? La réponse dans ce test

Commençons par le cœur du jeu ,l'histoire , et bien dans ce call of duty ,on prend « presque » les mêmes on recommence ,ce jeu étant suite directe du premier du nom
Pour faire bref ,Imran Zakhaev après sa mort fit des émules en Russie ,j'ai prénommé Makarov ,le général Shepard (aucun rapport avec Mass effect ou Lost ,rassurez vous) envoie un soldat américain infiltrer le gang de Makarov tandis que le petit « Soap »Mac Tavish est monté en grade et a une recrue (incarnée par le joueur)
Le déroulement du jeu est simple ,4 mini campagnes (2 Américaines et 2 Anglaises) qui se suivent correctement
Et la ,c'est le drame comme d'habitude ,l'histoire est une suite des clichés du genre (Américains qui gèrent contre les russes vilains pas beaux). Mais le retournement de situation est non seulement trop prévisible ,mis a part pour ceux qui n'ont vu aucune vidéo .
En ce qui concerne le niveau polémique ,il permet de mieux comprendre l'histoire ,mais n'est pas indispensable a la cohésion du scénario.

Maintenant un aspect aussi important ,la patte graphique. Le moteur graphique ressemble a deux gouttes d'eau a une version affinée du Modern warfare premier du nom.
Et bien étonnamment ,les paysages sont beaux et variés (on passe des favelas de Rio aux bases russes en faisant un petit détour dans un Washington et sa banlieue dévastée par une guerre ,voir magnifiques ,mais des brins d'herbes possédant une ombre faite a base de rectangle? Des soldats morts dont les textures les referaient mourir , le syndrome corps qui disparaît est aussi de la partie .Mais pour conclure cette partie ,le jeu reste agréable a voir même si ce n'est pas la claque visuelle attendue.

Place a la jouabilité , c'est la maniabilité type du FPS ,les gâchettes du haut (LT et RT pour tirer et lancer des grenades ),rien de nouveau ,un mécanisme qui fonctionne plutôt bien et qui est facilement mémorisable par tout gamer
Au niveau des nouveautés du gameplay ,on retrouve les armes « akimbo » donc en double ,le fameux capteur cardiaque ,ainsi que des petits gadgets (le drone prédator faisant un carnage)
En conclusion quelques petits éléments mais ,le jeu est trop calqué sur le premier modern warfare.

La Bande son ,composée par Hans Zimmer himself ,et bien passe tellement bien avec le jeu qu'elle est indissociable du jeu lui même ,bien ficelée. Rien a redire Hans ,c'est du bon boulot!
Les doublages sont de bonne facture ,les dialogues sont classiques mais immersifs tout comme les bruitages

La durée de vie
Le point de noir du jeu ,c'est le solo ,comptez 7H en difficulté vétéran pour voir le bout du jeu (10 euros l'heure en gros), tout ça a cause d'une IA vaseuse ,de respawn prévisibles et trop scriptés et tout simplement d'un jeu trop court .A coté de la campagne se trouve un mode opérations spéciales,clone des missions VR de metal gear solid ,mais agréables a jouer et allongeant la durée de jeu famélique . Il reste la ou Infinity Ward a posé
Le multi est correct ,il suit la progression (prestiges.... emblèmes) propulsant vers le haut la durée de vie,avec tous les atouts ,ses classes et sa propre customisation des équipements et atouts
Attention cependant ,car le multi peut devenir très lassant du fait du nombre de cartes assez faible

Dernier point ,les succès ,ils sont relativement faciles a obtenir ,comptez 10h pour les 1000G étant donné qu'il n'y en a aucun sur le multi ,ils sont classiques du style « finir une mission en vétéran », « obtenir les 69 étoiles en mode opérations spéciales » rien de bien original et il n'y en a aucun de secrets,coupant le suspense

Grilles des notes

Durée de vie :Voir ci dessous

En résumé ,
-Si vous n'avez pas la possibilité de jouer sur le live et que vous n'ayez pas d'amis ou de seconde manette ,c'est un 6/20 car cette campagne mémé en vétéran reste trop simpliste.
-Si vous possédez une manette ,et l'ami qui va avec ,le mode opérations spéciales (et le multi en écran splitté) ajoutez 4 points soit la moyenne donc 10/20 .
-Enfin ,si vous avez aussi une connexion internet ,la dimension totale du jeu s'offre a vous ,mais cela deviendra assez lassant ,donc un bon petit 15/20 en durée de vie.

Graphismes : 14 ,le jeu est beau,mais la présence de certaines textures honteuses et d'ombres pixélisées gâche l'immersion du jeu

Jouabilité :16 ,le jeu est fluide ,aucun ralentissement ,la maniabilité est très bien adapté au pad ,rien a redire sur ce point la (mis a part le couteau qui aurait du être la même touche que dans battlefield bad company ,RB)

Multijoueurs :14 ,LE point qui sauve ce jeu ,le multi ,bien ficelé qui sauve,avec de multiples modes de jeux ,point négatif aux campeurs (qui est cependant une tactique pour faire du frag cela dit)

Scénario :8 :Aucune originalité ,du niveau des films de Steven Seagal

Bande son 15 : Félicitations Hans , la bande son reste discrète car liée a l'action du jeu , excepté les bruitages de très bonnes factures ainsi que le doublage français correct

Objectif succès : 12 : les succès ne sont pas si difficiles a avoir donc le score des 1000G est facilement atteignable
Mais dommage ,ils auraient pu rendre ça plus attractifs en proposant des succès multijoueurs

Note Finale :13/20

Call of duty Modern Warfare 2 reste un jeu correct ,mais au scénario trop prévisible ,preuve de quoi les explosions omniprésentes ne font pas exclusivement un jeu ,le mode opérations spéciales ainsi que le multi sauvent la mise ,mais est aussi un point noir lorsque l'on se retrouve avec des campeurs /cheateurs qui gâchent un peu le plaisir .

Voili Voilou ,c'est un test fait a la va vite avec les idées qui me sont passées par l'esprit ,a vos critiques ^^

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:08:13

Moi je l'ai eu grâce à ma version pal :hap: mais un jeu qu'on m'a juste prêté, je me suis arrêté à 820 G.

J'ai pas l'envie de faire les défis, c'est chiants et longs :(

Si tu veux le succès Parfait Chasseur, fais moi signe :hap:

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:12:38

+710/1000 pour alan wake, me reste plus qu'a finir toute les recherches mais sa va être long :malade:

+180/1000 sur lost planet 2, là je pense pas que j'irais loin vu la difficultés des succès :ouch2:

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
14 mai 2010 à 19:24:38

On verra ça :hap:
J'espère que le succès de la coop n'est pas buggé aussi :hap:

crazynikos360
crazynikos360
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:53:59

+ 3 succès soit 30g sur ninja gaiden 2
J'en suis au chapitre 7, je viens de faire un combat contre genshin, la forteresse volante c'est écrasé et j'affronte une sorte de dinosaure, le problème c'est quand je le bat, il explose et je meurt dans l'explosion :(
a chaque fois j'essaye après l'avoir battu de courrir le plus loin possible, mais son explosion me tue, je sais pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'aider :merci:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:55:04

Tu sautes au bon moment ou bien tu gaspilles un Ninpo, donc tu enclenches un sort qui te rendra invulnérable pendant l'explosion.

crazynikos360
crazynikos360
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:02:08

je vais essayer ça :merci:

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
14 mai 2010 à 20:46:23

Ah tu t'es lancé dans ninja gaiden II, faudrait que je retrouve la motivation :coeur:

zangief974
zangief974
Niveau 6
14 mai 2010 à 20:46:57

1000 G sur resonance of fate :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment