CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi vous aimez oblivion?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 février 2008 à 22:46:57

c'est clair que de premier abord ce jeu n'est pas facile d'accès, mais bon c'est tellement rare d'avoir le sentiment d'en avoir pour son argent, et c'est le cas avec Oblivion où les quêtes annexes reprèsentent 90% du jeu!

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
06 février 2008 à 23:26:26

Rha j'adore Oblivion, vraiment, mais j'aime pas du tout la comparaison avec un RPG jap.
Rien à voir dans l'ambiance, le principe, le style narratif, les combats ... 2 styles complètement à part. Pour moi, un RPG "occidental" type Obli se construit autour de son univers, souvent trés cohérent et trés complet, une quête principale souvent mise en retrait par rapport cet univers ...
Un RPG jap se construit autour d'une histoire linéaire, une ambiance, un univers souvent trés hétérogène (ou une ville moyen-ageuse peut sans problème cotoyer une ville "star trek" à 10 km de là) ... Plus onirique, moins logique. Monter de niveau sert le plus souvent uniquement à taper plus fort.
J'aime autant un style que l'autre, j'échangerais pas un BON Final Fantasy contre un Obli ou un Fallout ... ni l'inverse. Les 2 ? Bah, c'est le top quoi ....

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
06 février 2008 à 23:36:09

bah rpg jap et rpg us c'est pas pareil mais j'aurais pas comparé les 2 genres sur ces points là

pour moi les différences plus flagrantes sont la gestion de son perso entre autres !

un rpg jap nous donnera souvent un personnage prédéfini a jouer, alors que dans un un rpg us on sera + souvent amener a le créer et le modeler comme on le veut !

autre détail, on voit toujours son équipement évoluer graphiquement dans un rpg us, dans un rpg jap c'est plus rare, ce qui amene aussi a un attachement différent par rapport a son personnage

et y'en a surement d'autres, celles ci sont les plus voyantes pour moi ^^

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
07 février 2008 à 17:42:21

boah, le "probleme" est que les japonais ont une grande culture du coté gnan gnan
matez donc les charts des ventes jeux et consoles : ds et wii loin devant, avec des jeux frisant le ridicule pour nous, occidentaux (simulations de vie a la con etc)

du coup leurs rpg sont empreints de leur patte si particuliere, avec bcp de croquage de cerveau ("qu'est ce que je fais, je lui prends la main ou pas" "suis-je ce que je crois de ne pas etre j'ignore de le savoir" etc etc)
des persos souvent fades et nunuches (palme d'or a yuna de ff10 qui aurait bien besoin d'une tronconneuse dans le ...)
le tout sur fond de rythme lent, ou les non dits ont autant d'importance que les dits

bref, faut aimer le genre

il est clair qu'on ne peut pas comparer un finalfantasy avec un oblivion ou un gothic car il s'agit de deux choses tres differentes

j'avoue que depuis que g decouvert les "vrais" rpg americains, avec leur interface bcp plus complexe et leurs immenses territoires, g bcp de mal a jouer a un rpg jap

remarquez que g pris bcp de plaisir a me faire ff12
une aventure tres lineaire, pas trop compliquée et TRES depaysante, qui ma foi repose les neurones

il est vrai que le coté "la machine s'occupe de tout a ma place" des rpg jap est tres peu attirant pour le joueur qui sort d'un oblivion

bref, ces rpg jap, hauts en couleurs et assistés, ces rpg sucette comme je les appelle, j'en ai fais pas mal il y a quelques années, et aujourd'hui j'attends le fallout3 et le prochain elder's scrolls de PIED FERME

-histal-
-histal-
Niveau 9
07 février 2008 à 17:53:05

Et n'oubliez pas : ce qui on aimé Oblivion doivent jouer à Morrowind, c'est tout simplement génial, un Oblivion x 100000. Mais juste : faut pas avoir peur de galerer pendant une dizaine de niveau...

basile69
basile69
Niveau 9
07 février 2008 à 18:12:39

Ce jeu est un de mes jeux préférés ! (L)
Apres avoir supprimé ma save sans faire expres, j'ai recrée un perso RP !
Je suis un Nordique Chasseur en gros !
Je me balade librement sans faire de quetes, je découvre des endroits sympas !
C'est vraiment cool !

Franchement ce jeu est.... je trouve même pas mes mots !!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment