CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi vous aimez oblivion?

T4URUS
T4URUS
Niveau 9
03 février 2008 à 13:17:43

les avis sont partager, moi j'hésite a l'acheter un jour...

no-fool
no-fool
Niveau 26
03 février 2008 à 13:20:26

ben l'acheter 5€ et utiliser la notice comme pq et le disque comme freesbee a la plage ok pourquoipas

Thieseve
Thieseve
Niveau 25
03 février 2008 à 13:21:18

faut l acheter ce jeu
et dire que jai raté le elder3 sur xbox1

TwA_et_MwA
TwA_et_MwA
Niveau 9
03 février 2008 à 13:35:07

Comment dire?... J'arrive jamais a parler de Oblivion... C'est pour moi le plus grand jeu jamais réalisé. Tout simplement.

J'ai mis un peu de temps aussi pour m'y accrocher, mais une fois que tu y es, c'est magique... Imagine toi une autre vie, dans une autre époque, ou tout est possible... Passer plusieurs heures a lire des livres sur les étoiles et constellationd, sur l'histoire de cyrodil et de ses héros, intégrer des sectes et gravir les échelons jusqu'a en être le maitre, visiter des vestiges d'anciennes civilisations, se balader en cheval dans les montagne de Jerall et combattre les loups qui t'attaque, faire ses achats dans la cité impériale, revenir cambrioler la nuit les bijoux de la riche du quartier pour ensuite les vendre à un receleur, se perdre(!), s'évader de prison et tuer le geolier pour récupérer tes biens, je pourrais continuer comme sa sur des milliers de petites chose qui font qu'Oblivion est LE "jeu" indispensable, l'expérience a vivre...

En espérant t'avoir convaincu...

Semimih
Semimih
Niveau 9
03 février 2008 à 13:36:40

J'ai pas trop envie d'argumenté sur ce jeux, cependant, pour ma part, je le recommence pour la 3ième fois, avec a chaque fois des classes différentes, et je peux vous dire que la variété viens de là aussi. De plus, personne n'a parler de la musique ?
Moi je la trouve enchantresse...

Et enfin, oblivion a son propre univers, on se croirai tout simplement dans un monde médiéval féérique.

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
03 février 2008 à 13:41:07

Ouais pareil... Y'a peu de jeux qui offrent les sensations d'Oblivion. Niveau liberté c'est... Enorme.

Alors bien sur, y'a des défauts, genre 8 voix pour 300 pnjs c'est pas trop, le nombre d'arme, les visages peu expressifs (un mec qui est amoureux de toi, et un mec qui veut te tuer, c'est pas très différent) et une traduction un peu rapide (en meme temps vu le nombre de trucs à traduire...)

Mais à part ça, c'est gigantesque comme jeu. J'y ai joué plus de 50 h, et j'avais toujours un nouveau truc à découvrir. Tu peux jouer un temps énorme, puis te rendre compte que t'as jamais fait de magie, jamais été dans l'arene, jamais vu ce quartier, jamais essayé cette arme, etc...

TwA_et_MwA
TwA_et_MwA
Niveau 9
03 février 2008 à 13:45:03

J'en suis a 200 heures de jeu sur ma première partie, 30 sur une autre et 15 sur une autre encore...

Et chasue fois que je joue, je redécouvre des trucs, ce jeu est allucinant!
Semimih :d) Effectivement, j'ai oublié de parler de la musique, magnifique musique... Les effets que sa peut procurer quand tu est en balade en cheval... Tu as limite envie de chialer des fois tellement c'est beau XD

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
03 février 2008 à 15:44:17

:up:

-Mister-iX
-Mister-iX
Niveau 10
03 février 2008 à 16:34:54

Et beh :ouch:

volk5
volk5
Niveau 5
03 février 2008 à 17:10:56

Si si TwA_et_MwA a raison se jeu est exeptionnelle !
Tu peut fair tous se que tu veut(voler, acheter, vendre, aller en prison...)
C'est simple, t'aime ou t'aime pas. :coeur:
Moi j'ai adorer. Tu découvre toujour des nouveau truc meme aprés 3 mois dessu. :ouch2:
En plus le jeu évolut avec toi (avec ton niveau) c'est pour sa qu'au début tu te fait un peut chier. :nah:
Ensuite tu découvre de nouveaux énemie comme des minautore ou des dédrots qui se balade un peut partout. :-(
Se qui est bien aussi c'est les découvertes que tu fait comme par exemple:
Touts les jours tu passe devant une statut et tu découvre en faisant une mission qu'en dessout il y a le tombeau de la mére de la nuit (une trés méchante fille) :diable:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
03 février 2008 à 17:12:28

je me demande s'il est possible d'atteindre un niveau supérieur à 50 (genre level 200!!), si oui comment et en combien de temps? Sinon qu'elle en est l'intérêt vu que les ennemis s'adapte à ton niveau?

volk5
volk5
Niveau 5
03 février 2008 à 17:15:25

Sur 360 je sais pas mais sur pc un pote a moi a déja atteind le niveau 160 :ouch2: (mais avec un patche). :-d

Gronours
Gronours
Niveau 8
03 février 2008 à 17:18:19

en parlant de patch je trouve béte qu'il ni en n'a pas pour les dragons je kiffe les dragon :bave:

Gronours
Gronours
Niveau 8
03 février 2008 à 17:19:01

pour 360 desoler :lol:

volk5
volk5
Niveau 5
03 février 2008 à 17:20:26

C'est vrai mais je pensse que sa doit etre trop dure a faire :non:

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
03 février 2008 à 17:21:14

Les gars qui sont perdu dans oblivion heureusement que vous n'avez pas joué a morrowind :rire2:

Gronours
Gronours
Niveau 8
03 février 2008 à 17:22:18

entre parenthése vous pensez qu'il i en aurat un autre de oblivion ???

-Mister-iX
-Mister-iX
Niveau 10
03 février 2008 à 17:23:01

Euh ... on peut volé :gne:

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
03 février 2008 à 17:25:36

si tu veux quelques conseils pour creer ton perso (avec ta classe personnalisée):

-pour la race laisse libre cours a ton imagination

-pour les 2 caracteristiques principales, choisis les avec coherence

-pour les talents :
.parade ne te sers vraiment que si tu pares souvent
c pas vraiment utile mais une bonne parade bien utilisée peut etre redoutable

.armurerie me semble indispensable car tu pourras reparer toi meme tes armes et armures, et a haut niveau tu pourras meme les ameliorer

.armure lourde si tu es un gros bur (lent)

.arme contondante si tu veux employer des masses et des haches (plus puissant mais bien plus lent qu'une bonne epee)

.lame indispensable pour tous tes combats a la dague ou a l'epee

.athletisme si tu passes ton temps a pieds (et pas sur le cheval) et que tu deteste etre fatigué

.combat a main nue no comment, je me bats jamais a mains nues

.pour les talents de magie c toi qui voit selon la magie que tu veux pratiquer
destruction invocation c pour le combat
l'alteration est bien pratique pour combler les eventuelles carences de ton perso (par exemple le sort plume si tu portes trop de charges)
l'alchimie elle, te permettra de preparer poisons et potions tres utiles (elles peuvent elles aussi combler tes carences) ainsi que de gagner des niveaux facilement (il suffit de ramasser des plantes et aliments)

.le talent securite est inutile car tres vite dans le jeu tu pourras choper un crochet incassable qui te permettra de tout ouvrir

.la discretion c parfait pour jouer au furtif

.l'acrobatie si tu veux faire des bonds de partout

.l'armure legere qui te permettra de courir vite

.la precision indispensable pour le tir à l'arc (te permet notamment de zoomer)

.marchandage et eloquence pour les persos tournés vers le blabla

voila en gros pour la creation de ton perso

alors n'oublie pas dès que tu es niveau4, d'aller chercher le sanctuaire de nocturne il me semble, pour acquerir le crochet passe partout (avec lui ta vie change, tu vas partout tu ouvres tout)

renseigne toi aussi sur l'indispensable etoile d'azura (un sanctuaire encore)
elle te permettra de pouvoir toujours recharger ton arme magique
(je pourrais eventuellement te parler un jour du fonctionnement des armes magiques)

trouve umbra, une puissante epee qui te sera tres utile

engage toi dans toutes les guildes, notammment celle des mages, car passé un rang tu pourras créer toi meme tes propres armes et armures magiques (redoutable)

repare toujours tout ton euipement toi meme (achete du marteau d'apprenti)

fais des combats a l'arene de la cite imperiale, argent facile garanti

voles les boutiques la nuit

tu sais que tu peux meme te transformer en vampire?

penses a te faire les portes d'oblivion pour leur pierre sigillaire et n'oublie pas qu'elles acquierent leur pleine puissance au niveau 17

entraine toi toujours au maximum aupres d'un entraineur entre 2 niveaux

fais des potions et vends les (argent facile)

bref, mene la vie que tu aurais aimé vivre a cette belle et grande epoque ou l'on pouvait encore courir a travers les plaines et trancher du loup

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
03 février 2008 à 17:36:37

Plusieurs questions me taraudent:

• Existe il une vision de nuit "permanente"? (ou du moins, en magie qu'on puisse pas utiliser qu'une seule fois quoi), car j'ai beau essayer de jouer le furtif dans les grottes ect... mais j'y vois que dalle, et les ennemis me voient avant que moi même j'ai pu les localiser!
  • J'arrive pas a voler!Dans la cité impériale, j'ai beau essayer de rentrer dans les magasins quand il n'y a personne, il y a toujours un garde a l'intérieur qui me pince! Et s'il n'y en a pas, les habitants savent que j'ai volé! (comment le savent il? :gné: )

Merci! :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment