En même temps, si vous laissez le jeu en normal (par défaut) c'est sur que les combats sont pas intéressant. Commencez par mettre votre jeu dans le mode le plus difficile.
Ensuite, pour comprendre Oblivion et je dirais même Elder Scroll en général, faut se mettre en tête que vous êtes le personnage que vous créez. Il est logique qu'on soit vite perdu si on n'écoute pas attentivement. Et malgré tous, vous avez la quête et la carte vous séléctionnez la quête et un marqueur vous indique l'endroit.
Continuons, y en a un qui a dit certaines parties de la carte sont inutiles. GTA, Just Cause, Saints Row sa te dit quelque choses ? Tous les jeux donnant une liberté au joueur ont des partie inutiles. Après moi je trouve que sa participe à l'ambiance, dormir a la belle étoile parce qu'on a pas de thunes ou parce qu'on fait un long voyage (en sachant que jamais je n'ai utiliser le Fast Travel) voilà a quoi sert une carte aussi grande.
Je pourrais continuer de longue heures a débattre sur le sujet mais sa servirait a rien car c'est toi qui doit aimer pas moi (car c'est déjà fait).
c'est pas un rpg de noob, et encore la dificulté a été revu largement a la baisse par raport a morrowind
Vous êtes tellement méprisant
"S'pa un FPS noob" "pas un rpg de noob"
Passer de WoW a Oblivion n'est pas super
Enfin j'esserai de m'y mettre plus ![]()
ah non mais c'etait pas mechant mais c'est pour dire que c'est un rpg moins facile d'acces que d'autres car le monde est tres vastes et tu es laché en liberté tu fait ce que tu veu
enfin moi j'ai acrocher moyen par raport a morrowind, il l'on rendu plus accesible et sa gache quelque truc
Ou vous l' avez trouver ??? Je parle de la version normale, pas la Goty...
Jpensais le trouver a 15 euros au moins d' occasion a Micromania, jle vois, mais a 31 euros d' occasions !!! Et puis sinon, partout c' est les versions Goty... Sa m' emmerde, j' ai 25 euros, et je le veux... il me fait trop baver.. ![]()
JE sens que je vais pas m' emmerder, vais vendre Medal of honor Airborne, et je me prend la goty..
Mais c' est sur sur quue ya pas besoin de disuqe dur ???
et bien cher auteur du topic, si tu trouve oblivion ennuyant c que tu ne sais pas du tout y jouer
oblivion ca s'apprend
on joue pas comme ca a oblivion vite fait
on s'y plonge comme dans un livre
l'apprentissage peut etre long si personne ne t'aide, mais lorsque tu te rends compte que tout est merveilleusement simple, la tu prends ton pied
il m'aura fallu plus de 30h pour decouvrir toute la richesse du jeu
il y a tant a dire que je peux pas tout exposer ici
plonges-y toi le jour ou tu as (bcp) de temps devant toi
et bientot tu decouvriras l'incroyable potentiel d'oblivion et comprendras pourquoi tant de joueurs le sanctifient
Sa me rassure un peu
Je vais m'y lancé une bonne fois pour toute
Me faudrait un peu de conseil quand même, parceque là ...
j'avoue que moi aussi au départ j'ai eu du mal à accrocher mais une fois pris en main tu te rend compte de l'immensité du truc. Au départ tu galères parceque t'es au niveau 1 et que la liberté est trop grande.
Tout d'abord je te déconseille de te lancer dans la quête principale direct à ta sortie de prison. Pour commencer tu peux essayer d'intégrer une guilde et faire quelques missions pour monter en level. La quête principale ne représente que 10% du jeu. dis toi aussi que c'est pas le genre de jeu qui se finit en 20h mais en 200!
En fait c'est un peu comme les GTA, tu passes ton temps à aller chercher des missions à gauche à droite.
bon alors vite fait
pour augmenter ses niveaux c simple :
-au debut tu choisis des talents majeurs et mineurs
que ce soit majeurs ou mineurs, tu augmentes tes talents a chaque fois que tu t'en sers, par exemple si tu prends "parade", celui ci augmentera chaque fois que tu pares un coup avec un bouclier
en augmentant, tes talents gagneront des niveaux automatiquement
la seule difference entre les talents majeurs et les mineurs est :
-c en augmentant les majeurs (donc en t'en servant le plus souvent possible) que ton perso gagne des niveaux
pour 10 niveaux de talent majeur gagnés (alors soit tu upgrade 10 fois 1 talent, soit 1 fois 10 talents, soit 3fois celui la, 4 fois l'autre...bref tout comme tu veux l'important etant d'arriver a upgrader ses talents majeurs 10 fois), ton perso prend 1 niveau
et c a ce moment que tu repartis tes points gagnés selon ce qui t proposé (cela depend de quels talents majeurs tu as upgradé)
n'hesite pas a booster ton perso en trouvant les entraineurs qui upgraderons jusqu'a 5 niveaux d'un seul talent (majeurs ou mineurs hein) moyennant finance
essaye de toujours avoir payé 5 cours (de preference chez le meme entraineur (donc sur le meme talent)), pour choper le max de +5 au passage de niveau
ne neglige pas pour autant les talents mineurs car ils sont tout aussi importants mis a part qu'ils ne t'upgradent pas
voila pour la base du passage de niveaux
choisis donc avec soin le perso que tu veux incarner
et upgrade le de facon coherente
et ne t'inquiete pas, quelle que soit sa race, il incarnera a merveille le heros de tes reves
tous peuvent tout faire
c ca la force d'oblivion
plus de 100 heures pour a peu pres tout faire et encore
et la possibilite de recommencer l'aventure de facon radicalement differente
voila
sache que chaque talent a son importance et qu'en les gerant bien, tu faconnes ton heros precisemment comme tu l'as voulu, et ca c beau
conseil important : utilise les pierres sigilaires pour upgrader t armes et armures et sache qu'a partir du niveau 17, leurs caracteristiques sont au maximum
a titre d'exemple voici mon perso :
une elfe noire assassin/archer
toute en furtivite, et en rapidité, armure legere, lame empoisonnée, fleches de feu glace et foudre (les 3 a la fois), crochet en os incassable pour s'infiltrer partout (histoire de voler toutes les boutiques), discretion, agilité, vitesse au max, avec competence alchimie pour preparer des poisons, des potions de force, de vision nocturne, d'invisibilité, et de detection des ames
crois moi quand tu es au fin fond d'un grotte sombre et suintante et que tel une ombre tu te faufiles silencieusement dans le dos de tes ennemis ben c carrement jouissif
a moins que tu preferes un gros bur qui fonce dans le tas et dezingue tout a coup de marteau lourd
ou peut etre preferes tu un puissant mage invocateur?
tu opteras peut etre pour un heros acrobate qui pourra semer ses ennemis, sauter de partout pour les rendre fous, ou encore faire des roulades
mais tu pourras egalement incarner un orateur, juste commercant, diplomate, et t'upgrader uniquement en utilisant des talents non guerriers
bref, l'univers d'oblivion est RICHE
puissent ces informations t'aider un peu dans les 1eres heures, il y aurait encore bcp a dire mais g mal aux doigts
Bravo maitrefouinard- bien parlé.
C'est clair qu'au début faut s'acrocher car c'est pas évident, on se fait facilement maraver. Avec Oblivion j'au eu l'impression de pouvoir jouer "les livres dont vous êtes le héros" de ma jeunesse.
La classe totale, une profondeur de jeu, et des possibilités énormissimes...
Pour moi, Oblivion éclate tout sur son passage, le rouleaux compresseur du rpg, qui relègue les rpg japonais au rang de vieilleries old school
.
Blue dragon et Lost odissey
pfffff gnognotte en comparaison... Donc les gamers qui débutent sur Oblivion, perséverez et quand vous serez au niveau 20, 25, vous nous en donnerez des nouvelles. Que du bonheur... ![]()
Nan c'est une daube!!!
Sépare en toi!
Mais si tu le vend et que c'est léedition jeux de l'année je suis intéresser: GuillaumeV10@hotmail.fr
si tu veut je te le reprend 10 euros..
Alors petites précisions:
Le plaisir de jeu viens peu à peu, même si j'avoue avoir encore rien compris aux évolutions ect... Ca viendra
C'est décidé, je recommence le jeu en espion pendant que je suis encire au début! ![]()
Ce que j'aime pas dans Oblivions c'est les entrainements qui sont limites au nombre de 5 seances!!!!
Pour les entrainements c vrais ils sont limités à 5.Mais tous les 25 point tu change de "niveau" c a d que de 0 a 25 tu es nouvice,
de 25 a 50 apprenti de 50 a 75 expert et ensuite maitre enfin tout les 25 tu a une personne qui t'entraines. Chez pas si tu as tout suivi chui peut etre pas tres claire.
Pour celui qui galère a commencer le top pour ce retrouver ds ce jeu moi j'avais le guide officiel de oblivion.
Si tu continu a galèrer essaye de le trouver, tu as tout plein de truc sympas.
Moi ce que j'ai le plus aimer ds ce jeu c de pouvoir décorrer ma maison lol.
Je me suis fait 3 perso et franchement si tu par en te disant je vais me faire chier c sur tu va te faire chier.
Régale toi des graphisme balade toi ds les foret le montagne. Ramasse toute les plantes que tu trouves. Chasse la biche a main nue. Ce jeu c une vrai bouffé d'aire frai. Accroche toi ca vau le coup vraiment.
J'ai recommencé en elfe noir Voleur/agile, c'est nettement moins lent et barbant, je fait des bonds de 3 mètres de long ![]()
Je suis un Elfe noir Archer avec le pouvoir Ombre, c'est bien ![]()
pareil ce jeux m'a dégouté du rpg , mais alors vraiment ya rien a faire a moitié aucun scénario ou alors si il existe il est totalement merdique , faut faire quoi chercher des livres etc... ouai ok quoi
les combats n'en parlons pas
je suis allé jusqu'a 175G et je l'ai revendu . Mais je comprends que vous aimez ce jeux , il y a la liberté , les paysages etc...
il est horrible ce jeu en jouant je me suis fais chier à moooort le mec il avance pas pis jvous explique pas les combats, pour le même genre je sais spas la même liberté mais dark messiah est dix fois mieux