CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 360 pourrais bien devenir....

realpat
realpat
Niveau 9
06 août 2008 à 15:50:52

Certes, xbox 360 a plus de 20 M mais la ps3 est passé devant presque partout ( et moi qui suit pro-S j'ai du mal à comprendre pourquoi en ce moment alors qu'a part MGS4 et gt4 c'est mort niveau jeux sur les deux consoles!)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 août 2008 à 15:53:42

La xbox360 ne sera pas la ps2 de sa génération.On le voit très bien niveau jeu et niveau vente.La console n'a pas beaucoup d'exclu(elles s'accumulent mais jamais de vague),la majorité sont multi,c'est ainsi sur cette gen.Et il manque cruellement de jeu mémorable.Quand on epnse que certains pense que micrsoft va sortir une nouvelle xbox fin 2010,la console n'aura au final eu presque jeu mémorable dans ce cas.Bioshock.Et peut être la saga mass effect.fable 2 ? On verra,beaucoup doute,ce type nous a déjà déçu donc il faut attendre,si le scénario est bon il pourrait devenir un jeu mémorable,on verra.Mais bon 3 jeux c'est peu.

JeY27
JeY27
Niveau 10
06 août 2008 à 15:56:57

La PS3 va largement gagner dans cette génération face à la Xbox360. Regardez à part MGS4 de connu sur Ps2 rien d'autre de bon est sortit sur Ps3 à part les nouvelles licences non aprécier ou non connu. Malgré sa, la Ps3 rattrape quand même 3/4 de la Xbox360 qui a 20 exclus au moins lol. Imaginez vous donc avec un gran turismo 5(complet) voir même un GOW III...

PSBide
PSBide
Niveau 3
06 août 2008 à 16:26:03

:noel:

GG-Allin
GG-Allin
Niveau 7
06 août 2008 à 17:00:25

Bon j'ai lu quelques morceaux de ce topic, et decidement ya vraiment des gens qui parlent et qui n'y connaissent pas grand chose... (hein lecco666)
Pas envie de m'eterniser là dessus.

gayna
gayna
Niveau 10
06 août 2008 à 18:25:36

Salut à tous

Moi aussi j'ai survolé les réponses de certains ici, et je me demande bien où ils tirent leur "sagesse" sur le harware pc, consoles et autre. J'espère que ce n'est pas dans les kinders suprises, car aie aie, ça le fous mal leur crédibilité.

1- une fois pour toute, les xbox360 sont bien plus fiable depuis le milieu d'année 2007.

2- la ps3 est seulement aussi puissante que la xbox 360, mais programmée différement. Pour ceux qui croivent le contraire, j'aimerai qu'ils me disent comment la ps3 peut faire mieux avec un GPU moindre ...?
Le cell ? Laissez moi rire un peu, car le cell ne fait que des calculs à virgules flottante, et les calcules de polygone. Et encore il faudrait que les studios prennent le risque de payer les heures supplémentaires (et d'augmenter le nombre de studios de développement) pour ça... (cf Guerrila)

A noter que le xenos (GPU de la xbox360 fait tout aussi bien en polygone et calcule physique). Sur pc, les GPU à unités de shaders unifiés ont la particularités de calculer eux même la physique (cf gforce 8800 et R600). Et depuis le rachat de AGEA par Nvidia, les prochaines carte graphiques à base de Gforce inclueront un PPE (petit processeur dédié) "Physx" dans leurs entrailles.
Donc pour le moment nous avons: le Cell qui peut aider le RSX dans certaines tâches pendant que le Xenos peut aider le Tri core Xenon dans d'autres tâches.

3- la xbox 360 à son ROD et la ps3 ses multiples plantages lié aux mise à jour, disque dur défectueux, erreurs diverses etc...

4- Xbox 360: SAV 2 ans (toutes pannes) + 1 an pour ROD = tout est gratuit --> Durée de retours 2 semaines maxi
Après garantie, facturation de 80 €uros (toutes pannes)

5- PS3: Sav 1 an ou 2 ans* (*moyennant 40€uros) = vous devez l'emmener à votre magasin --> Durée de retours 1 mois minimum et jusqu' a 3 mois (selon modèle de console).
Après garantie facturation de 220 €uros (toutes pannes).

6- Les deux consoles peuvent rayées les disques de jeux si vous les déplacer alors qu'il y a un dvd/blueray dedans.

7- Les jeux sont en HD et full HD sur dvd ou blueray. Même sur une disquette ^^, c'est dire... Oui oui on peut mettre une image de 1900 x 1600 sur une diquette 3" 1/2, faites l'essai ^^.

8- La xbox 360 coute à partir de 199€ et la ps3 à partir de 399€, on peut jouer dès le déballage de chacun des packs. Et la Wii et la xbox 360 sont bien les concurentes directes de la ps3, qui ne fait que sortir la tête de l'eau où elle a fallit couler comme une pierre. Les titres majeures n'arrivant que fin 2009 en frnaçe, cela va être dur... Killzone 2 pour Mars ? Vous y croyez encore ? Moi non, je le vois plus pour Juin en Françe. Mars au japon ou aux USA seulement.

9- Le VGA et YuV passe le 1080p natif, de même que le HDMI et DVI.

10- 97 % des jeux Ps3 doivent s'installer et seulement 3 % des jeux xbox360 s'installeront.

11- Acheter la xbox 360 en 2011 sera un très bon choix car il y aura pleins de jeux à moins de 20 €uros, et une ludothèque de plus de 2500 titres. Un peu comme certains achètent encore des ps2 aujourd'hui alors que la ps3 est là.
Ne vous demandez pas encore pourquoi nous ne sommes que 170 millions de joueurs alors qu'il existe plus de 7 milliards d'êtres humains sur terre (dont 2 milliards qui peuvent et ont les moyens de s'acheter + d'une console). Nous ne représentons que 3 % de la population mondiale... Imaginez que nous ayons plus de 1 milliard de joueurs ...

Dites vous bien que ce n'est pas un post pro "x" (remplacez "x" par la lettre que vous voulez entre M, N et S) mais la réalité des choses.

Cordialement

xbox360maniac
xbox360maniac
Niveau 10
26 août 2008 à 19:28:26

:up:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment