mast360 pour ce qui est des ventes de zik de singstar etc je pense que tu parles des contenus telechargeables non?
ca n'a rien a voir avec le blu ray et de toute facon c'est inévitable, a partir du moment ou ils ont compris que les gens etaient ok pour payer les jeux en kit c'etait lancé, crosoft en profite beaucoup aussi.
pour ce qui est du lecteur je voit vraiment pas ou est le probleme, la ps3 est une console a part entiere, le fait qu'elle integre un lecteur blu ray ne change rien a ca, de plus je pense pas que beaucoup de gens s'achetent une ps3 comme lecteur blu ray, en tout cas pas le grand public qui pour le moment doit s'en foutre completement.c'est juste "une option" qui motive encore plus l'achat, mais t'achéte une ps3 pour jouer avant tout (meme si pour le moment c'est pas evident
)
la ps2 avait bien son lecteur dvd, ca n'a pourtant pas empéché les developeurs de faire de bons jeux et de voir autre chose qu'un simple lecteur de dvd.
je suis pas du genre a aimer les techniques de sony, bien au contraire, mais sur ce coup la ils ont fait un bon coup et pour une fois ils vont pouvoir profiter d'un format auquel ils participent, au lieu de se ramasser la gueule comme c'etait le cas avec leurs autres formats!
fallait oser, ce que microsoft n'a pas fait.
bref si crosoft sort un lecteur blu ray externe, et que pour 100euros de plus on pe avoir une ps3 d'occaz, ca serait bien dommage de se prendre le lecteur externe de crosoft a mon avis!
c'est pire d'avoir une extension que d'avoir le lecteur integré.