CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi l'echec de la 360 au japon?

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
03 février 2008 à 01:15:58

y'a d'la vie ici :question: :hap:

Scierose
Scierose
Niveau 10
03 février 2008 à 01:19:45

Ben oue comme tu vois :noel:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
03 février 2008 à 01:21:05

je m'ennuie :snif:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
03 février 2008 à 01:21:21

A bon... :o me coucherait moins bête ^^

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
03 février 2008 à 01:23:57

j'ai été voir sweeney todd :peur:

Scierose
Scierose
Niveau 10
03 février 2008 à 01:24:56

C'est pas le topic film ici :noel:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
03 février 2008 à 01:25:31

:rire:

non c'est le topic sur les haines raciales :noel:

pas très gay comme topic :noel:

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 01:29:22

ya FF11 sur 360...ya blue dragon, ya dead or alive...on sen fou, si elle perce pas cest parce que les consoles ca vient du japon et que 15 20ans plus tard ya une nouvelle concurrence américaine et cest juste parce quelle est américaine POINT

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
03 février 2008 à 01:32:15

Elle marche bien aux USA la 360, et les développeurs japonais s'intéressent de près au marché américain, donc si elle est vouée à l'échec au Japon c'est pas bien grave :ok:

Ce n'est pas un hasard si un jeu est localisé au Japon et ensuite aux USA :ok:

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
03 février 2008 à 01:39:23

de toute facon, Microsoft ne se retira JAMAIS du Japon, car s'ils font ca, leur cote d'amour auprès des éditeurs japonais va etre considérablement réduite, voire ne plus exister...

robin777
robin777
Niveau 7
03 février 2008 à 03:40:11
  1. Cyrikiki Voir le profil de Cyrikiki
  2. Posté le 01 février 2008 à 11:13:04 Avertir un modérateur
  3. ouai enfin le truc de la guerre moyen, les allemands nous ont fait 2guerres mondial c'est pas pour ca qu'ont deteste les allemands d'aujourdhui

:lol: , par contre commence a leur parler de demi vie des matieres radioactives et de leur gosse a 5 yeux et 1 jambe je croi y vont kiffer

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
03 février 2008 à 04:06:28

les japonais sont coincés du cul , oui je considere que porter des préjugés sur des produits étranger à cause de leur origine, c'est etre un coincé du cul, ce n'est que de la marchandise !!...en france alors personne ne devrait jouer à GRAW ou COD ou Rainbow six, car c est la propangande de l'armée américaine :rire: , les japonais leur facon de faire m'énerve, ils sont encore plus coincés que les francais, c pourtant à peine croyable !

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
03 février 2008 à 04:12:22

Bon, j'ai encore lu des trucs ridicules sérieux...Donc j'ai surtout envie de dire: Arretez de parler du japon comme si vous y étiez ou comme si vous connaissiez la culture a fond :honte: .

Les japonais mangent autant américains que nous, ptetre meme moins.
C'est pas par ce qu'il y a plus de macdo qu'en france qu'ils en mangent plus...Ils sont surtout 120millions sur une ile 1,5fois plus petite que la france.

Les japonais vont surtout dans les Izakaya ou meme dans des Fast Food japonais, qui vendent des yakiniku, yakitori, des donburi etc etc. Ls bières qu'ils boivent sont japonaises pour la plupart, meme si on trouve des Guiness ou des heineken et toutes autre sortes d'alcools.

Enfin bref, tout ça pour dire que la plupart des propos que j'ai pu lire vis a vis du japon sont juste des clichés ou des propos infondés...

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
03 février 2008 à 04:16:22

terry-bogard: Qu'est ce qui te permet de porter un jugement aussi ridicule par rapport a un peuple aussi developpé que le japon d'une part, et qui est quand même la seconde puissance mondiale avec une ile ptetre 100fois plus petite que les Usa?
Le Japon a des rapports économiques très important avec les US, plus forts que n'importe quel autre pays...
Donc en gros:

:sors:

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
03 février 2008 à 05:07:26

du coup tous les crétins se taisent, sa fait du bien...
merci Seigneur_folken ^^

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 06:56:57

seigneur folken est un petit japonais en herbe! Cest leur maniere d'etre chauvain....cest un peu comme si un bordelais allai s'amuser a consommer des vins exotiques, du vin espagnol, australien ect..

Non, pk? parce qu'il considere que il doit faire vivre son patrimoine, ceux qui l'entourent...

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 07:01:04

en plus qu'il est a la source du vin....fin voilà pour la métaphore

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
03 février 2008 à 07:19:49

Kingpine, je suis pas spécialement un "petit japonais en herbe" ça fait juste 4ans que j'étudie la culture japonaise et leur langue depuis environ 6ans, donc je pense que j'ai plus de connaissance vis a vis du japon que la plupart des gens de ce forum...

Alors qu'a moins qu'un japonais s'amuse a venir sur ce forum, ou un de mes profs qui a vécu une 20taine au japon, je pense que je suis le mieux placé pour expliquer le pourquoi du comment...

Alors au lieu de dire de la m*rde, viens au japon, reste y pendant 5-6mois minimum, lis des livres sur le japon, sur son histoire, sur son economie etc etc, et on verra ce que tu dira par rapport aux commentaires précédents...

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 07:30:22

alors d'apres toi.....laquelle de ses 2 solutions est la plus logique?

- les japonais préferent acheter japonais

ou

- les japonais préferent les version inférieures

??

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 07:33:20

jaime bien la culture asiatique, je respecte et ca m'interresse....mais je crois que la réponse a la question est beaucoup plus simple. Les japonais préferent acheter japonais parce que cest japonais.....et que a la base cest japonais.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment