CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi l'echec de la 360 au japon?

freeway12
freeway12
Niveau 10
01 février 2008 à 00:03:03

c'est americain s'étout,une mentalité de merde,et la console de sony est mieu il n'y a pas de question a ce posé!j'ai u la 360 et je les revendu 4 fois en panne puis les jeu ba mise a par gear of war qui est faut l'admettre quand meme un bon jeu,halo 3 de la d'aube ,forza 2 bof,mass effect berk pas aimé,bioshock bof!elle me ma dessu en plus d'tre pas fiable!bref!je prefaire la ps3 et pour les japonais s'est pareil de plus maintenant j'ai un lecteur blue ray!

:d) ah ok :noel: lay amerloc cay leu mal :bave:

Bitedecheval
Bitedecheval
Niveau 3
01 février 2008 à 01:15:51

parce que je suis beau et jai un gros pinis :noel:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
01 février 2008 à 08:08:43
  1. sonyplay3 Voir le profil de sonyplay3
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 23:53:33 Avertir un modérateur
  3. c'est americain s'étout,une mentalité de merde,et la console de sony est mieu il n'y a pas de question a ce posé!j'ai u la 360 et je les revendu 4 fois en panne puis les jeu ba mise a par gear of war qui est faut l'admettre quand meme un bon jeu,halo 3 de la d'aube ,forza 2 bof,mass effect berk pas aimé,bioshock bof!elle me ma dessu en plus d'tre pas fiable!bref!je prefaire la ps3 et pour les japonais s'est pareil de plus maintenant j'ai un lecteur blue ray!

trop credible toi
non mais faut arreter 2min, si taime pas forza 2, mass effect, bioshock, arrete les jeux video

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
01 février 2008 à 08:13:43

Sur 360 y a moins de jeux avec des héros androgyne, des cheveux bleu, mauve ou jaune flamboyant.
Ou petit héro tout mimi avec une moustache et une voix de castré.
Et y a que ca pour les attirer là-bas...

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
01 février 2008 à 08:22:31

Tout ce qui touche au fantasy, manga, robot, cartoon, ou gestion de petit animal, c'est la clef du succès la bas.

Par contre le réalisme, la violence et le sombre c'est autre choses. bien que biohasard cartonne quand même. Mais c'est parceque c'est capcom aussi.

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
01 février 2008 à 09:08:09

le 6 et 9 aout 1945,en sont la cause !
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://jlhuss.blog.lemonde.fr/files/hiroshima20japan.gif&imgrefurl=http://jlhuss.blog.lemonde.fr/2005/08/06/2005_08_terrible_annive/&h=505&w=397&sz=52&hl=fr&start=7&um=1&tbnid=nZIxOG2q_nI-cM:&tbnh=130&tbnw=102&prev=/images%3Fq%3Djapon%2Bbombe%2Batomique%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

http://www.idbsu.edu/history/ncasner/hy210/H_Damage.GIF

dougyz
dougyz
Niveau 10
01 février 2008 à 09:18:18

Un peu "facile" de résumer l'échec de la 360 au Japon, en parlant d'évènements historiques.

Le temps passe, et il y a de moins en moins de personnes qui ont vécu ces évènements, et parmis eux, trés peu doivent jouer aux jeux vidéo.
Les 2 bombes font encore certainement leur effet, mais je ne pense vraiment pas que ce soit l'élément principal.
Je rappel aussi, que durant la guerre, le Japon était aussi un ennemi de la France, et pourtant les produits français font un carton au Japon.
Si ils étaient aussi allergiques aux produits américains, Microsoft ne ferait pas autant de chiffre, Apple ne vendrait pas autant d'Ipod...

Le Japon a une culture totalement différente, et si on regarde les jeux dispo sur 360, on est pleinement dans des titres qui visent un public américain/Européen.

Même si les japonais sont trés protecteurs aux niveau économique, quant un produit leur plait, ils achètent, comme n'importe qui, encore faut il qu'il soit d'une qualité suffisante, et pour la 360, c'est loin d'être le cas. Jeux qui ne leurs correspondent pas, plus une réputation de console non fiable (entièrement justifié) ça fait beaucoup lorsqu'on a d'autres choix comme la PS3 ou la Wii.

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
01 février 2008 à 09:18:34

+1 Cyrikiki,
le mec qui trouve Forza2, mass effect et bioshock "bof et berk".
il aurait du rester a la NES! lol

SV1NKeLS
SV1NKeLS
Niveau 3
01 février 2008 à 09:20:28

Mass effet j'ai pas testé, mais Forza2 et Bioshock c'est bof bof...

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
01 février 2008 à 09:22:31

C est les americains qui ont balancé 2 bombe pas les francais. Et pour ce qui est des produits francais, il n y a que l elite des japonais qui peuvent ce permettre de tels achats.

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
01 février 2008 à 09:30:12

SV1NKeLS, ok... si tu veux :sarcastic:

dougyz
dougyz
Niveau 10
01 février 2008 à 09:32:37

C'est sur que si tu n'aimes pas les jeux de course, ni les fps un peu originaux, tu ne vas pas aimer ces jeux.

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
01 février 2008 à 11:11:31

"Pourquoi l'echec de la 360 au japon?"

Jsais pas mais après 2 bombes atomiques dans la gueule, 50 années plus tard, les conséquences sont encore visibles et assez lourdes, je doute que ça donne envie d'acheter leurs produits...

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
01 février 2008 à 11:12:14

bioshock est une bombe, ca change des fps vu et revu
et forza 2 ben faut aimer les simulations auto quoi

sinon pour la fiabilité je suis d'acord sa pose un pb, mais a la sortie de la console on ne savait pas qu'elle etait si peu fiable, et pourtant elle a pas decolé

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
01 février 2008 à 11:13:04

ouai enfin le truc de la guerre moyen, les allemands nous ont fait 2guerres mondial c'est pas pour ca qu'ont deteste les allemands d'aujourdhui

Mr_Poulpi
Mr_Poulpi
Niveau 7
01 février 2008 à 12:01:05

Il faut bien comprendre que les Japonais privilégient avant tout les "produits du terroir", c'est à dire les firmes japonaises. Surtout pour deux grosses société comme Sony et Nintendo, qui sont quasiement des institutions et surtout une grande fierté de peuple Japonais.

Vous pouvez trouver ça débile, mais bon les Américain font exactement la même chose, et généralement ça réussit à leur économie.

Bien entendu, il y a d'autres éléments cités plus haut, mais si vous pensez qu'un Japonais de base va laisser tomber Sony et Nintendo pour une marque Américaine (en plus), moi je vous dis vous avez intêret à vous accrocher.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
01 février 2008 à 12:05:04

ouai donc sa risque d'etre compliquer pour microsoft de percer un jour

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
01 février 2008 à 12:10:49

comme ca été dit les japonnais aimes pas les jeux du genre Gears of War,et autres jeux bien sombres et violent...;eux ils veulent juste du animal crossing,nintendog et autre daubes.

ca tue le jeu video

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
01 février 2008 à 12:11:39

pourtant ils aiment resident evil donc :question:

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
01 février 2008 à 12:17:13

capcom :question:

Sous forums