CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi l'echec de la 360 au japon?

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:42:42

meme sans ces exclu elle se vendait mieu sur la premiere années
tu sais sur ps2 yavais pas grand chose non plus la 1ere anné

dantesnake3
dantesnake3
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:43:49

Mais si devil may cry mGS 2 quand meme c'était des mega hit

dantesnake3
dantesnake3
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:44:23

the first PES le 1

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:44:33

je dis pas le contraire mais ils sont pas arriver en meme temps que la console

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
31 janvier 2008 à 21:48:52

La ps2 reste une des seules consoles avec la dreamcast que j'ai acheté sans trop reflechir car les titres étaient au dessus du lot par rapport à la concurrence.
Je l'avais acheté avec gta 3 et pes 1. Mais le pes 2008 ne m'a pas donné envie de depenser 400 euros, et gta a été repoussé. De plus les jeux se ressemblent tous (vivement un nouveau driver remis à jour, un wipeout, un tekken innovant...)

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:53:08

1. le catalogue de jeu, principalement orienté USA, fps bourrin, tps bourrin et un manque cruel de RPG.

c'est vraiment un argument de merde dsl
ya plus de jeu diferent sur 360 que sur ps3, et plus de rpg aussi... :hum:

freeway12
freeway12
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:57:56

le catalogue de jeu, principalement orienté USA, fps bourrin, tps bourrin et un manque cruel de RPG.

:d) mais les RPG dessus sont des etron.non si la console ne marche pas c est parce qu elle ne correspond pas aux gouts des japonnais.eux ils sont tres grand public alors que la 360 est plutot oriente gmers.

Jo_Pae
Jo_Pae
Niveau 9
31 janvier 2008 à 22:00:35

Car c'est des Nems et ils ont pas de cerveau et de yeux :fou:
http://alabonnerecette.canalblog.com/images/nems_61.jpg

Scierose
Scierose
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:02:19

Mettez le Top japon qu'ont rigole un peu, c'est mes blagues a moi niveau jeux video le japon wii fiit :rire:

face2locust
face2locust
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:02:32

"1. le catalogue de jeu, principalement orienté USA, fps bourrin, tps bourrin et un manque cruel de RPG. "

je l'attendai celle la et comme par hasard c'est toi :rire: il y a autant de jeux typer shoot sur ps3 avec encore moins de rpg que la ps3 donc pourquoi la ps3 se beaucoup plus????
Les préjuges qu'on les japonais de la marque de la console./

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
31 janvier 2008 à 22:02:32

C'est naz...nous on achete du Nintendo comme du Sony :( ...

dantesnake3
dantesnake3
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:07:06

LA PS3 elle est trop trop mieux :rire:

zombtell
zombtell
Niveau 4
31 janvier 2008 à 22:18:58

:rire: :rire: Fièreté national, ne cherchez pas plus loin. C'est comme si en france il y avait la " Zizou box" elle est serait... Champion du monde :rire: :rire:

-Kerodow-
-Kerodow-
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:27:58

un japonais est trop fier pour acheté un produit étranger.

le japonais contribue pour son pays, le but lucratif du Japon c'est d'acheté japonais.

Hiro shima et Nagasaki ça vous dis quelque chose aussi ?
ils ont pas la mémoire court eux...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:29:17
  1. Ignorer cyrikiki Cyrikiki Voir le profil de Cyrikiki
  2. Posté le 31 janvier 2008 à 20:49:27 Avertir un modérateur
  3. voila je me demande quand meme pourquoi l'echec est si grand la bas, c'est une bonne machine avec de bon jeu, d'acord il ya des problemes de fiabilité mais sa l'empeche pas de se vendre au usa et en europe, donc pourquoi les japonais sont-il si anti xbox?

si ya des gens qui habite au japon sur le forum sa serait sympa d'avoir leur point de vue

:d) je pense qu'ils sont très chauvins, comme tout l'monde en fait, suffit de regarder le carton de la 360 aux USa :ok:

sephibad
sephibad
Niveau 17
31 janvier 2008 à 22:43:14

d'un coté quand on vois les top des ventes au japon, on pense définitivement et clairement que le gout japonais et occidentaux n'ont absolument rien à voir.

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 janvier 2008 à 23:28:07

Parce que se sjeux n'interesse pas les jap a de rares exptions prés comme ...hummm ACe Combat et quelques autres...

Mais bon en meme tmeps leprobleme c'ets surout le parc installé..avec un si faible parc honnetmment il serai impossible d eovir super bien cartonné la bas..a mon avis

C'est dommage mais bon

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 janvier 2008 à 23:33:33

Cyrikiki Posté le 31 janvier 2008 à 21:53:08 1. le catalogue de jeu, principalement orienté USA, fps bourrin, tps bourrin et un manque cruel de RPG.

c'est vraiment un argument de merde dsl
ya plus de jeu diferent sur 360 que sur ps3, et plus de rpg aussi...

Pas faux c'est sur mais bon vu le parc installé..c'ets bizarre quand meme de sjeux comme Blu Draogn ont fait un gros bide quand meme malgré le fait qu'ils étaient attendus la bas;..

En meme tmeps le top Jpaon avec des euh..."jeu"(jeu?) comme Wii fit...on a compris quoi...

Ceci étant sur que FF et cie feront un carton au japon quand ils sortiront sur ps3

Je pense sans trop me tromper que les jap veulent pas acheter la 360 pour juste quelque sjeux qui les interessent..

Par ex je parie que Eternal Sonata se vendra vraimment super bien au JApon..en version ps3

La plupart de tous les titres qu'ils veulent Gundam et cie sont sur ps3 et les quelque sautre y sont aussi...genre Devil May Cry 4...donc...d eopklus leprobleme de ROD n'aidant pas..ca n'arrange en rien les choses...

Pourtant ce n'ets pas faute d'avoir fait des efforts dans ce sens avec justemment des exlcus qui pouvaien tles interesser comme Blue Dragon déjà cité et autre Lost Oddyssey

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 janvier 2008 à 23:37:54

zombtell Posté le 31 janvier 2008 à 22:18:58 Fièreté national, ne cherchez pas plus loin. C'est comme si en france il y avait la " Zizou box" elle est serait... Champion du monde

Argumment faussé..la preuve la ps3 se fait laminer par la Wii pourtant osn prix au Jpaon pour la Japon n'ets guère trés éloigné...n'empehce que meme avec ses titre strés ciblés japonais comme Gundam et cie..elle ne décolle guère beaucoup en fait aprt la PSP DS et Wii qui sont les seuls...

C'était peut etr vrai a un moment et encore la avec ca ca ne tient plus comme argument

De plus certins jeux ont fait une "percée" relatrive certe mais percée..alors ou ets le problème? autre part mais pas le fait qu'elle soit américiane bon ok doit y en vaoir aussi des chauvins mais bon pas tout le monde

Quan don voit le sventes de Halo et cie ou d'autre jeu qui se sont étrangemment bien vendu comme Ace Combat l'explication ce n'ets pas le prix..pas les jeux jap fait plus pour eux que pour les américains bien que ceux les aimment bien les RPG jap..non c'est autre chose

sonyplay3
sonyplay3
Niveau 8
31 janvier 2008 à 23:53:33

c'est americain s'étout,une mentalité de merde,et la console de sony est mieu il n'y a pas de question a ce posé!j'ai u la 360 et je les revendu 4 fois en panne puis les jeu ba mise a par gear of war qui est faut l'admettre quand meme un bon jeu,halo 3 de la d'aube ,forza 2 bof,mass effect berk pas aimé,bioshock bof!elle me ma dessu en plus d'tre pas fiable!bref!je prefaire la ps3 et pour les japonais s'est pareil de plus maintenant j'ai un lecteur blue ray!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment