CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi l'echec de la 360 au japon?

--snake--
--snake--
Niveau 2
03 février 2008 à 16:13:24

Seigneur_folken
-1: la plus importante raison est que Microsoft a déja fait des sales coup au Japon, le plus mal vu avait été, du temps de la Xbox 1, microsoft licensiant plus de 1000salariés d'un coup. Sachant qu'ici les emplois c'est à vie, microsoft se sont fait saqués par la presse, ce qui est a mon sens, et comprenant la psychologie japonaise un minimum, tout a fait normal. Donc les japonais ne portent pas microsoft dans leur coeur.
:d) Alors ces abrutis de japs boycottent la première xbox et ils s’étonne que microsoft les fous a la porte :rire: et en plus ils se permettent de les saqués dans la presse … ils ne manquent pas de culot :honte:
Ils commencent a me souler les japonais j’avais rien contre eux mais depuis que je vois qu’ils boycottent la xbox 360 je boycotte leurs produits, j’ai pourtant énormément de produits japonais chez moi mais a présent quand je dois en acheter de nouveaux je ne prends plus rien de japonais et lui préfère du coréen ou américain !

-2: Il est vrai qu'en plus de ça, Microsoft c'est américain, hors même si il y a beaucoup d'accord avec les US dans le système economique japonais, ce qui assure d'ailleurs un équilibre dans cette dernière, il faut reconnaitre que les américains ne sont pas forcement bien bien vu
:d) Et ils ont quoi contre les américains ces abrutis de japs ? La prochaine fois que j’en croiserai sur les champs et qu’ils me demanderont une info je les enverrai chier tiens…

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
04 février 2008 à 08:54:57

--snake--:

"Alors ces abrutis de japs boycottent la première xbox et ils s’étonne que microsoft les fous a la porte :rire: et en plus ils se permettent de les saqués dans la presse … ils ne manquent pas de culot :honte: "

Comme je l'ai expliqué, au japon, l'emploi c'est a vie, on a pas le droit de virer des gens, je dis pas que c'est intelligent, bien au contraire, mais ça fonctionne comme ça ici, tu te plie pas aux règles d'un pays, tu te casse...

"Ils commencent a me souler les japonais j’avais rien contre eux mais depuis que je vois qu’ils boycottent la xbox 360 je boycotte leurs produits, j’ai pourtant énormément de produits japonais chez moi mais a présent quand je dois en acheter de nouveaux je ne prends plus rien de japonais et lui préfère du coréen ou américain ! "

Dans ce cas, t'es aussi "stupide" qu'eux, mais bon, a chacun sa vision des choses (enfin, dans ces cas la, oublie les 3/4 du matos electronique de ta maison)

"Et ils ont quoi contre les américains ces abrutis de japs ? "

D'une, les "abrutis" de japs en question sont deuxième au rang économique mondiale, donc faut croire que ça fonctionne bien leur système, vu qu'ils sont sur une île environ 100fois plus petite que les US... Et puis de deux, c'est un peu normal qu'étant au 2nd rang mondiale, on tire dans les pattes du 1er, et inversement d'ailleurs, par ce que les US n'apprécient pas spécialement le Japon non plus (en même temps, avec le président a la c*n qu'ils ont c'est normal qu'on les apprécie pas trop, enfin, le gouvernement en place du moins).

"La prochaine fois que j’en croiserai sur les champs et qu’ils me demanderont une info je les enverrai chier tiens…"

C'est quoi cette réaction a deux balles????
Si tu veux qu'ils aient une mauvaise image de la france, éclate toi, enfin heureusement qu'on est pas tous aussi stupide vis à vis de ça...

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
04 février 2008 à 09:00:10

Je tiens tout de même a faire une remarque, on va me traiter de troll mais bon...

J'ai remarqué que si les gens qui appréciaient la 360 n'appréciaient pas spécialement les japonais, les gens qui appréciaient la PS3 n'appréciaient pas tellement les américains...Bien sur je ne fais pas une généralité, je dis juste que je vois de plus en plus de joueurs dans ce cas...

Je me demande si c'est pas vrai le truc de dire que les jeux video ça rend débile, enfin, j'ai surtout remarqué ça sur les différents forum de JV.com, et je vous pris de me croire, avec mes 2002 jours d'ancienneté sur ce site, j'en ai vu des boulets (y compris moi même a une époque), mais j'ai l'impression que ça empire avec les nouvelles générations de console et donc de joueurs.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
04 février 2008 à 09:08:47

oui sa empire je trouve aussi

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
04 février 2008 à 10:32:21

les joueurs deviennent formatés tout comme les nouveaux produits vidéoludiques, ceci etant, ca concerne les 3 constructeurs et leurs soit disant partisans.

Bon, j'ai particulierement une dent contre sony qui plombé le marché en faisant vendre une console de jeux pour faire passer son support HD ( blueray ), c'est quand meme triste de voire finalement un lecteur blueray faisant accessoirement console de jeux rattraper progressivement la 360 qui n'a pour but que de faire du jeux video, et apres tout, c'est ce qu'on demande a une console...

Je suis un fan de jeux video avant tout, et je susi désolé de voir qu'aujourd hui beaucoup disent "la ps3 est une meilleure console car le blue ray, internet etc..." alors que cette phrase est ridicule, c'est certes un bon appareil multimedia mais ca ne fait en rien d'elle la meilleure console, loin de la.

Ce type de joueurs m'énerve, de meme que ceux qui crachent sur la wii, qui quoi qu'on en dise, merite d'etre originale et propose du ludique et non des fonctions multimedia de la mort qui tue !

et puis bon, l'essentiel est le plaisir de jeux, pas de voir le nombre de console vendues par continent, la seule chose qui importe est que chacune se vende suffisement pour pouvoir alimenter son catalogue de jeux ( ce qui est triste pour la ps3 est qu'elle a beau se vendre, les jeux arrivent au compte goutte )

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
04 février 2008 à 11:01:53

manthatyoufear
Je suis tout à fait d'accord.
Et c'est abusé comme le bluray amadoue les gens et c'est honteux ou ridicule qu'ils aient besoin de ça pour attraper le public et pour se démarquer.

ced66
ced66
Niveau 10
04 février 2008 à 11:07:52

De toutes façons faut ce dire un truc c'est que l'EUROPE est lobotomisé par les USa donc sa ce retrouve dans la culture (jeux vidéo, cinéma, etc ...) tandis que les Japonnais sont bien apart des USA car il n'en garde pas de bon souvenir (Nagazaki, Hiroshima :peur: ) et surtout que les USA on un peu mal mené le JAPON pendant pas mal d'année, donc les Japonnais prefere priviligié leur industries (Sony, Toshiba, etc...) que Microsoft et les marques américaine, donc le probleme de la 360 au Japoon vient que les Japonnais boycote les produits Américains^et donc on ce retrouve dans cette position là :ok:

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
04 février 2008 à 11:27:56

Ce que je ne comprend pas moi c est pourquoi n y a t il pas une console européenne :ok:

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
04 février 2008 à 11:32:38

C est vrai sa, qu est ce qu ils foutent RAdiola ?! :lol:

ced66
ced66
Niveau 10
04 février 2008 à 15:16:24

Bé parce que le marché du jeux vidéos au niveau hardware est bouché avec Sony, Nintendo et Microsoft depuis 2002 donc pour qu'un autre concurrent s'installe c'est quasiment un échec commercial assuré :ok:

Planck
Planck
Niveau 9
04 février 2008 à 15:19:51

parce que les japonnais aiment la qualité :ok:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
04 février 2008 à 18:19:22

tout le monde aime la qualité
et moi j'ai aucun pb avec ma xbox 360 :coeur:

Sous forums