CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi l'echec de la 360 au japon?

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 07:34:59

"les" pti chintoks jles aiment bien fau pas croire, ya des braves

Aziora
Aziora
Niveau 2
03 février 2008 à 07:46:20

"prkoi l'echec dela 360 au japon" car ils sont intelligent :ok: !!!

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
03 février 2008 à 07:47:22

ni l'un ni l'autre.

Ils préfèrent acheter sony par ce qu'ils veulent des rpgs qui leurs correspondent et qui ne sortiront jamais sur 360 (par ce que oui, au japon, on en trouve des RPG sur ps3), et la wii par ce qu'ils tripent a plusieurs sur des jeux a la con au lieu de se prendre la tête sur un forum a savoir quelle console va gagner la "guerre"...

Juste une question, t'a lu l'explicatif que j'ai donné en page 7??? non par ce que je commence a me demander, vu que tu repose exactement les meme question qu'avant que je réponde...

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 07:48:25

on verra ca a la sortie de GTA4....a mon avis ca va encore mousser du coté des pro S...comme avec assassins creed, orange box et la longue suite qui se prépare

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
03 février 2008 à 07:50:30

En fait kingpine, t'es juste trop borné pour comprendre que tout ce que tu sors depuis tout a l'heure, ce sont juste des foutus clichés...

Pour preuve, "les ptits chintoks" c'est la remarque de toute personne dont l'esprit se limite a l'équation suivante:
"yeux bridé+peau jaune=chinois"...

si t'aimais vraiment la culture japonaise, tu dirai pas ça, crois moi...

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 07:52:21

oui chuis daccord que la wii cest plus du guout des japonais....chez nous cest plus du guout des "casuals" comme on dit

on va pas se faire la guerre mais en dehors des rpgs, ya pas d'interet alors. Cest normal qu'ils vont pas se ruer sur les xbox..si les consoles viennent dabord de chez eux, vont pas dire "youpie, les américains nous pique notre marché voir notre culture"...non déso jai pas lu page 7..

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 07:53:04

(tu connais pas les belges toi....jai di ca expres

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
03 février 2008 à 07:57:06

"vont pas dire "youpie, les américains nous pique notre marché voir notre culture"

la culture japonaise et impossible a voler, juste pour exemple, t'a déja vu des blancs ou des blackos en kimonos traditionnel japonais? Perso oui, et je t'assure que si ils veulent pas passer pour des cons, ils evitent... Quand t'es asiatique ça passe, quand tu l'est pas c'est toi qui passe...pour un c*n.

Quand au marché economique japonais, comme je le re-re-redis, il est en relation avec les états-unis, donc rien a voir, une fois de plus ce que t'a dis...

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 08:00:59

heu...tu crois que le peuple japonais voi ca comme ca? les relations économiques entre états? les usa et l'irak aussi sont en relations économiques......HEM

xbox cest une menace au japon..et cest normal que ce soit ressenti comme ca

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 08:03:04

enfin...je pense, cest vrai je suis pas au japon là

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 08:05:45

dailleur je serais japonais je pense que jaurais le profil inverse.....mais vu que je suis ni lun ni lautre, je fai l'opportuniste, je joue sur la meilleure :-p

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
03 février 2008 à 08:06:02

"Xbox une menace au japon"...

On aura tout entendu...

Bon aller, je me casse par ce que tu me gave a pas vouloir admettre que ce que tu dis c'est de la me*de et en plus tu justifie ça par des clichés de base...

La guerre s'est finie y a 60ans, les mentalités ont évoluées mon grand, ptetre que les vieux de 70ans et plus le voient comme ça, mais les jeunes n'ont pas du tout cette vision des choses au contraire...

Enfin excuse moi, c'est vrai qu'habitant au japon, je ne côtoie pas de japonais tout les jours...

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 08:16:13

yaurai pas de "guerre des consoles" si ce que je di est fau....de nous 2 cest toi le plus borné.

plus on aime plus on sidentifie a tel ou tel marque ou si ou ca.........cest une passion dans le monde entier le jeu video mais chez qui en premier? les jap sont fier d'etre a la base de ca et cest eux qui en sont le plus malade...

cest dans la nature humaine de revendiquer son patrimoine....et de huer la concurrence comme bill gates se fai "huer" quand il présente sa console au japon...

tes trop borné, je te renvoi la réflexion

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 08:20:51

il se fai huer meme quand il sor une console plus puissante 1an a l'avance...cest bizar, il devraient etre contents pourtant...bon vais faire une sieste quandmeme

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
03 février 2008 à 08:24:21

C'est la que tu te trompe, y a pas de guerre des consoles ici (au japon)...

Ceci étant dis, Sony étant une multinationale, au meme titre que Nintendo ou Microsoft, y a autant de part aux US Japon Europe.

Et puis, si Microsoft est tant détesté que ça, pourquoi on trouve des PC de partout au japon, équipés avec Windows et pas un OS japonais?

Je remet pas en doute que les japonais n'achètent pas la 360 par ce que c'est américains, car il y a une part de vrai, mais c'est surtout que Microsoft n'est pas apprécié au niveau de la console du fait du licenciement massif qu'ils avaient fait ici lors de l'echec de la Xbox 1. Les japonais sont rancuniers, et le font savoir.

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
03 février 2008 à 08:25:04

sur ce je retourne sur DMC4

kingpine
kingpine
Niveau 10
03 février 2008 à 08:32:15

parce que windows a le monopol..microsoft a eu un procès a cause de ca, du monopol de windows je crois. Cest simplement pour ca, parce que faut des PC et sans windows ca sert a rien..ca n'a rien a voir avec l'acceptation de microsoft au japon, cest juste parce quon a pas le choix.

mais apres tout on sen fou.......moi du moment quelle cartonne aux usa et en europe je men fou , quelle ne meure pas comme ma petite dreamcast...

bon jeu!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
03 février 2008 à 08:55:51

Non ca n'est pas à cause de windows, c'est parceque Microsoft integrait un lecteur multimedia (windows media player) à windows ce qui portait soit disant préjudice aux autres du fait que Windows est l'OS le plus distribué.

Windows n'a pas le monopole, c'est le plus vendu c'est pas la meme chose, linux, mac OS et bien d'autres existent, donc pas de monopole.

Concernant le sujet ben c'est simple, les japonais sont chauvins, ils se souviennent surement d'hiroshima, les jeux sont trop occidentaux, et le produit ne leur plait pas c'est tout.

papy-bono
papy-bono
Niveau 9
03 février 2008 à 11:29:27

Une petite remarque.
Un japonais se scuicide au sabre (RPG)
Un ricain avec un gros flingue (FPS)
Stupide non?

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
03 février 2008 à 11:31:13