Bonjour à tous!
Voilà je suis possesseur d'un Wii et j'ai revendu il y a 2 semaines mon Xbox360 parce que je n'avais pas le temps d'y jouer. C'était ma première Xbox et franchement j'ai vraiment apprécié. La manette tient vraiment bien dans la main et les 3 jeux que j'ai pu avoir: forza 2, Fifa 08 et GoW m'ont fait passer de très bons moments.
Mais voilà j'ai une TV HD et je souhaite plus tard acquérir à nouveau soit une Xbox360 soit une PS3 pour profiter du contenu HD. J'ai lu pas mal d'articles et de topic là dessus, et je commence à me faire ma petite idée.
Apparement le format blueray serait quasiment sûr de gagner la bataille des formats donc voilà j'aimerai autant me tourner vers une PS3 car en plus de proposer une console, Sony propose aussi un lecteur blueray intégré. Mais là où ça coince...
- C'est que j'ai entendu qu'il y avait pas mal de problèmes avec le lecteur notamment sur les 40Go. De plus c'est un 2x (vitesse). Bien que ce soit le format blueray, ça me parait un peu light... Peut-on s'attendre à ce que Sony change ses lecteurs par de plus performants?
- Le pad PS3 est-il confortable pour les jeux types fps? Parce que celui de la xbox360 est vraiment top...
Voilà en gros mes intérrogations sur la console car je ne doute pas de ses auters qualités.
Mais la xbox360 m'intéresse aussi car j'ai vraiment eu une très bonne expérience mais ce qui coine plutôt c'est... son putin de support HD.
- Peut-on s'attendre à un revirement de situation et voir microsoft proposer un lecteur blueray en usb?
- Peut-on espérer voir une Xbox360 plus complète avec le wifi et un lecteur blueray?
- La fiabilité semble s'être nettement améliorer avec les falcons. Je me trompe?
Alors que dois-je choisir sachant que je ne suis pas pro quelque chose? Mais que j'ai toujours aimé sony pour ce qu'il proposait mais il manque à mon avis un peu d'innovations au niveau de la jouabilité (le pad). Et que malgré ses problèmes de fiabilités auxquels je n'ai pas du faire face; Microsoft m'a fait une sacrée impression avec sa console?
Ou bien devrais-je plutôt prendre un lecteur HD et garder ma Wii?
Merci d'avance pour vos réponses.
SVP: pas de guerre des consoles. Juste des avis constructifs qui pourraient m'aider par rapport à ce que je viens de vous dire. Notament en terme d'évolution