CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre avis pour un ecran full HD

perceval83
perceval83
Niveau 1
30 janvier 2008 à 13:55:16

bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis, je n'ai pas les moyens de me payer un ecran full HD classique, j'entend par la un televiseur.

j'ai touver sur rueducommerce.com, c'est ecran 24" LCD, à la base pour PC :

HYUNDAI-W240D - V2 - Ecran Plat TFT 24'' - DVI (HDCP) - HDMI - YUV - RCA - FULL HD - 2ms - Multimédia

visible ici : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24/HYUNDAI/414896-Ecran-Plat-TFT-24-DVI-HDCP-HDMI-YUV-RCA-FULL-HD-2ms-Multimedia-HYUNDAI-W240D-V2.htm

si vous avez eu l'occasion de tester un ecran LCD PC ou si vous savez ce que ca vaut, est ce que vous penser que ca peut etre une bonne alternative à un televiseur full HD bien plus cher ?

je voudrais m'en servir pour les jeux PC ainsi qu'avec ma 360 et peut etre une wii.

d'apres les specificité de l'ecran, peut-on faire tourner la 360 à resolution maximum sur ce type d'ecran car j'ai peur que l'appelation full HD soit une appelation pompeuse et commerciale juste pour faire vendre...

merci pour vos conseils si vous pouvez me renseigner.

alexdako
alexdako
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:23:55

Le fait d'avoir un full hd sur un écran de cette taille (24 pouces) n'a aucun sens ...
Mets 100 euros de + tu pourras peut etre trouver un 32 pouces en hd

perceval83
perceval83
Niveau 1
30 janvier 2008 à 14:26:53

ok merci pour ton avis. tu veux dire un televiseur full HD 32 pouce, j'entend par la, pas un ecran de PC mais un televiseur donc ?

merci

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
30 janvier 2008 à 14:28:56

La Full HD n'a aucun intéret en dessous de 37/42 pouces. Ton oeil fera jamais la différence, mais ton portefeuille, si.
Prends un bon HD Ready en 32 pouces, tu seras largement gagnant :ok:

alexdako
alexdako
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:30:09

je parle d'un televiseur hd, en effet comme le dit die_potter prendre un full hd en dessous de 40 pouces environ, te ferait uniquement perdre de l'argent

alexdako
alexdako
Niveau 10
30 janvier 2008 à 14:33:09

Par exemple ça (et encore tu peux trouver moins cher), ca vaut le coup :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-a-37/SAMSUNG/406135-Televiseur-LCD-16-9-32-82cm-HD-Ready-LE32S62B.htm

bon contraste, prix correct, 32", et surtout samsung :)
Enfin bref c'est juste un exemple, c'est pas le choix qui manque mais c'est juste pour te montrer qu'à environ 550 euros, t'as une 32"

perceval83
perceval83
Niveau 1
30 janvier 2008 à 14:48:18

ok merci pour vos conseil. en fait à la limite, l'ecran que je vous ai montré des le debut ne serait à conseiller que pour le jeu sur pc donc pour raccorder le dit ecran à une tour ?

parceque en fait je voudrais avoir un ecran HD qui servent autant pour mes console que pour le jeu PC en haute definition et je ne sais pas si par exemple ke pourrais raccorder une tour à un televiseur HD via HDMI car je sais pas si la resolution de l'ecran associé à la tour donnerait un bon resultat.

donc c'est quoi le mieu d'apres vous, avoir un ecran exclusif au PC et aux console ou un seul televiseur HD peut il convenir pour les 2 ?

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 15:20:26

sa sa depent de ta tv actuelle
si elle est correcte ben prend un écran pc pour les jeux 360 et les jeux pc
si elle est vielle prend plutot une tv :)

perceval83
perceval83
Niveau 1
30 janvier 2008 à 16:01:41

j'ai pas trop compris ta reponse, dsl.

sinon up pour savoir ce que vous en penser :

"ok merci pour vos conseil. en fait à la limite, l'ecran que je vous ai montré des le debut ne serait à conseiller que pour le jeu sur pc donc pour raccorder le dit ecran à une tour ?

parceque en fait je voudrais avoir un ecran HD qui servent autant pour mes console que pour le jeu PC en haute definition et je ne sais pas si par exemple ke pourrais raccorder une tour à un televiseur HD via HDMI car je sais pas si la resolution de l'ecran associé à la tour donnerait un bon resultat.

donc c'est quoi le mieu d'apres vous, avoir un ecran exclusif au PC et aux console ou un seul televiseur HD peut il convenir pour les 2 ? "

merci

wutang60
wutang60
Niveau 7
30 janvier 2008 à 16:03:45

Die_PotTer Posté le 30 janvier 2008 à 14:28:56 La Full HD n'a aucun intéret en dessous de 37/42 pouces. Ton oeil fera jamais la différence, mais ton portefeuille, si.
Prends un bon HD Ready en 32 pouces, tu seras largement gagnant

+1

perceval83
perceval83
Niveau 1
30 janvier 2008 à 16:52:12

wutang, je serais gagnant si je prend un HD Ready 32 pouce, pour des console ok mais est ce que ca peut aussi convenir pour raccorder un PC et jouer dessus en haute resolution ?

merci

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
30 janvier 2008 à 17:22:51

Aucun problème pour le PC, en passant soit par le port VGA ou par le HDMI de ta TV (ça dépendra de ta carte graphique DVI/VGA/HDMI)
Après, à toi de trouver la bonne résolution sur ton PC :ok:

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:12:56

j'ai acheté un Benq 24 pouces full hd pour essayer, vu qu'il n'y a quasiment pas de jeux en full hd (à part certains du pstore comme pixel junk racer), ça ne sert pas à grand chose, pour l'utilisation pc, ça te permet de mettre deux page l'une à côté de l'autre, mais dis-toi que 24 pouces c sacrément grand sur un bureau.
Il y a aussi un acer avec hdmi à 400 euros dans les auchans.
Quant aux jeux pc pour les mettrent dans cette résolution, tu as intérêt à avoir un pc de folie pour en profiter.
Donc comme ils te l'on dit plus haut, vaut mieux un lcd 32 pouces, ou un bon ecran pc 22 pouces, c largement suffisant.

grand_caribou
grand_caribou
Niveau 10
17 février 2008 à 07:51:07

La difference entre un tv hd et un moniteur pc, c est que le miniteur de pc tu peut jouer proche sans te massacrer les yeux.
Tu vas avoir une meilleur qualiter graphique sur un ecran pc qu un hd ready 32 pouce, mais a une condition que tu joue proche de ton ecran.Comme si tu jourais au pc..

grand_caribou
grand_caribou
Niveau 10
17 février 2008 à 07:52:13

enpluse j ai un hd ready comme ecran console :malade:
sa rien a voir avec un bon ecran pc..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment