Je m'excuse mais la je suis pas d'accord, la Xbox avais une ludotheque beaucoup plus interessante que la ps2 si on est pas un joueur PC. Ces sur le gros defaut de cette consol ces que les joueur qui joue aussi sur PC se dise a quoi bon prendre une xbox, tout les jeu sorte sur PC aussi, meme les plus grosse franchise(halo, gears etc)
Mais bon sur PS2 certe il y avais de bonne liscence, quoique je dois avouer que moi s'etait pas trop mon genre(MGS par exemple) mais sur 360 t'avais une panoplie de jeu geniaux(si on joue pas sur pc bien sur) comme morrowind, les kotors, la serie halo, fable, ninja gaiden, conker, doom et j en passe. Enfin bon ce qui ma fait pencher pour la 360 ces qua la generation passé j avais pris en premier une GC qui ma servis au final que pour Phantasy Star Universe, eternal darkness et les resident evil, ensuite quand j ai arreter de jouer a PSO je m ennuyais grave avec ma GC alors j ai pris une PS2, j ai eu mon fun dessus surtout au smackdown vs raw (gros fan de lutte) et sur les GTA(mais qui sont sortie apres sur xbox) mais au final ces quand j ai finalement pris la xbox que je l ai pas laché et j ai decidé d aller en cette direction.
Quant a dire sony est leader, je pense que ces surtout de sa reputation de la ps1 qui a toujours suivis, mais bon faut dire que quand je jouais a la dreamcast ma mere me disais toujours "tu joue au nitendo" (en enlevant volontairement le N) , bref les vieu les nom de consol...donc pour la generation playstation ces sa qu il prenne comme representation des consols.