CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 debout danger?

sasuto-kun
sasuto-kun
Niveau 10
29 janvier 2008 à 12:14:50

alors voila j'ai eu une 360 hier je l'ai mis debout mais un pote a dit que sa pouvait endomager le cd ou la console c'est vrai? parce que je c'est pas ou il a ete cherché ca :hum:

T4URUS
T4URUS
Niveau 9
29 janvier 2008 à 12:16:23

bienvenue dans la comunauter xbox 360 :fete:

sasuto-kun
sasuto-kun
Niveau 10
29 janvier 2008 à 12:17:13

oui, merci mais sa repond pas a ma question

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
29 janvier 2008 à 12:18:18

non sa endommage pas du moins normallement.

moi je l' ai mis desout hier car j' ai du changer de disposition et pour le moment mes dvd n' ont rien

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
29 janvier 2008 à 12:18:28

Ben oui, console debout = moin stable, risque qu'elle tombe où qu'elle bouge, donc rayures du CD .Même le CD n'est pas dans une position très correcte, de base . En revanche, la console évacue mieux la chaleur en verticale.

Je préfère quand elle est en horizontale, puis bon, je l'ai depuis la sortie la console...

anis_le_retoure
anis_le_retoure
Niveau 7
29 janvier 2008 à 12:18:44

il a raison mais la par terre

sasuto-kun
sasuto-kun
Niveau 10
29 janvier 2008 à 12:20:09

hum donc coment faire sachant que pour moi debout est + simple mais alongé est posible

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
29 janvier 2008 à 12:21:58

Pas de problème debout, juste pas la bouger pendant qu'elle tourne, ni la faire tomber évidemment...

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
29 janvier 2008 à 12:25:30

sasuto-kun > Faut pas tenter le diable, donc il vaut mieux la mettre couchée, mais dans un endroit plus aeré, étant donner qu'elle évacue un peu moins bien la chaleur. Mais au moins, à part si tu as une console défectueuse (ce qui m'étonnerais) ton CD ne risque pas d'être rayé si facilement.

_karadoc_
_karadoc_
Niveau 6
29 janvier 2008 à 12:27:35

sa va faire 1 ans et demi que je l'ai elle a toujours été debout et est jamais allez au SAV

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
29 janvier 2008 à 12:30:30

Bah tant mieux pour toi, mais je rapelle juste que c'est pas la console qui risque le plus, mais les cd...Quand j'ai précisé que la mienne n'était jamais allée au SAV, c'était vis à vis de la chaleur qui s'évacuait moins bien en horizontal.Après je peux la foutre en vertical, mais j'ai pas trop envie de niquer des cd qui coûtent les yeux de la tête :fou:

_karadoc_
_karadoc_
Niveau 6
29 janvier 2008 à 12:33:38

c'est pas faux

mais mes cd j'ai pas l'imprésion qu'il soit très abimer y a que de très légère rayure et encore je c même pas si on peut appeler sa des rayure

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
29 janvier 2008 à 12:34:57

ma premiere 360 rayais mes dvd alors qu' elle était en position horizontal...

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
29 janvier 2008 à 12:42:14

Mi-loose > Je l'ai dit tout à l'heure, y a aussi les défauts de conceptions. Puis horizontal ou vertical, faut pas bouger la console pendant que ca tourne ^^.Y a aussi le fait de prendre soin de ses CD...etc

_Karadoc_ > généralement, ca forme des rayures plus ou moins profondes sur le bord du CD. Des micro-rayures en general, mais ca peut devenir des vrais cratères au bout d'un moment ^^.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
29 janvier 2008 à 12:44:14

gringo4c > Pour la meilleur aération de la 360 lorsqu'elle est couchée : faux . Si tu regarde, les sorties d'air sont sur les côtés, de ce fait, si tu la couche, tu "bouches" un côté, ce qui chauffe plus facilement le dessous de la console.

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
29 janvier 2008 à 12:45:01

la j' ai une 360 qui as été au sav en décembre et il parait que le souci du lecteur as été vu et qu' il y as désormais une petite piece qui évite que le dvd bouge...
Mais je l' avait envoyer pour ROD, ils ont apparement trifouillé la motherboard (d' apres la feuille) mais mon lecteur aussi a changer alors que tout allait bien...

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
29 janvier 2008 à 12:47:12
  1. FoSsil3 Voir le profil de FoSsil3
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 12:44:14 Avertir un modérateur
  3. gringo4c > Pour la meilleur aération de la 360 lorsqu'elle est couchée : faux . Si tu regarde, les sorties d'air sont sur les côtés, de ce fait, si tu la couche, tu "bouches" un côté, ce qui chauffe plus facilement le dessous de la console.

quand ellle est debout ya aussi un coté de bouché et il est plus aéré car il est rempli de trou alors que le coté bouché lorsqu' elle est couché na des aération uniquement au bord.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
29 janvier 2008 à 12:47:14

moi ça fait 2 ans qu'elle est debout j'ai jamais eu de probleme sur mes dvd, faut juste pas shooter dedans pendant qu'elle tourne sinon c'est sur qu'elle peut tomber plus facilement dans cette position, mais là c'est plus un probleme de matériel mais d'utilisateurs ^^

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
29 janvier 2008 à 12:52:45

C'est d'ailleurs très souvent un problème d'utilisateurs ^^...
3615mylife > Un pote a dit à son frère qu'il était fou de mettre la 360 en vertical au milieu de la pièce pendant qu'il jouait, du coup, que fait le frère, il tourne la console en plein jeu. Le CD a été litteralement poncé ^^.

Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
29 janvier 2008 à 13:01:43
  1. FoSsil3 Voir le profil de FoSsil3
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 12:52:45 Avertir un modérateur
  3. C'est d'ailleurs très souvent un problème d'utilisateurs ^^...

3615mylife > Un pote a dit à son frère qu'il était fou de mettre la 360 en vertical au milieu de la pièce pendant qu'il jouait, du coup, que fait le frère, il tourne la console en plein jeu. Le CD a été litteralement poncé ^^.

Désoler de dire sa mais la il faut etre vraiment con.
Avec n' importe quel matos sa aurais fait sa...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment