CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cas 360.

latoun_64
latoun_64
Niveau 8
26 janvier 2008 à 11:07:16

dans le dernier numéro de JVM(génial,et avec une belle couverture en prime ),il y a un dossier sur la 360.Il est intitulé "Xbox 360:pourquoi elle ne décolle pas",et il est sous titré"La meilleure console est celle qui se vend le moins(c'est assez radical comme phrase ).On y explique les raisons de son insuccès en France:date de sortie trop éloignée,fiabilité,compatibilité MSN dont Microsoft ne parle pas,vidéo HD non assumée,marque Playstation,offres complexes,factures à tiroirs,nom"Xbox"qui fait peur et pubs mal choisies!Pourtant,ils montrent à l'aide de graphiques qu'elle a les meilleurs jeux(60 notés 16 ou plus chez eux,contre 29 pour la PS3 et 18 pour la Wii).Il est pourtant écrit,malgré ces critiques que la plupart des pros du JV jouent dessus,qu'elle est plébiscitée par les joueurs les plus exigeants,etc...

Alors,que pensez-vous de la situation de la 360 en France,qui ne décolle pas,alors qu'elle se vend bien en Allemagne,aux Etats-unis et en Angleterre?Comment Microsoft peut-il inverser la tendance?Le succès de la marque Playstation est-il justifié?

A vos claviers!

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:09:23

C'est simplement la mentalité française qui fait que la XBOX 360 ne se vend pas correctement .. La marque Playstation a marqué beaucoup de Français :ok:

mrknight
mrknight
Niveau 8
26 janvier 2008 à 11:10:11

et pour chnger console= playstation il va falloir du temps

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:14:19

car pour les français console = playstation... j'ai des amie qui on acheté la ps3 sans savoir qu'elle lisé les blue-ray, et qu'elle avais pas beaucoup de jeux...

_thomas
_thomas
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:17:19

Même si la PS3 a bien rattrappé la Xbox360, la 360 est toujours la console la plus possédée en France, donc je ne vois pas sur quoi ils se sont basés pour faire leur article

_thomas
_thomas
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:17:54

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=France&cons2=PS3&reg2=France&cons3=X360&reg3=France&start=39040&end=39467&weekly=1

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:21:19

faut dire que les pubs xbox ou ps3 donnent pas franchement envie d'acheter:on y voit aucun jeu(sauf dans les pubs consacrées a un jeu spécifique genre halo,heavenly sword)et c'est souvent plus un court métrage totalement dénué de sens plus qu'une présentation des consoles et de leurs qualités.en plus les rares pubs 360 et ps3 sont souvent destinées aux chaines tnt ou alors la nuit ou personne ne les voit ou presque.

apres la marque playstation est bien implantée,c'est sur,mais la wii s'en est tiré et a bien marché à cause du bouche à oreille et d'un martelement incessant de pubs montrant les jeux et spécificités de la console donc y'a bel et bien moyen pour la 360 de se faire connaitre,mais la branche communication de ms doit etre composée de stagiaire parce que c'est vraiment à chier à ce niveau là.

enfin bref,tant que les jeux sortent,moi perso je m'en contrefiche des ventes de 360/ps3/wii:si demain y'a plus aucun jeu bien sur 360 mais que la console s'arrache ben je passerai à la concurence si y'a + de jeux.

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:23:58

"Parce que les francais sont des veau " : Charles DeGaulle

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
26 janvier 2008 à 11:27:36

Faut faire une petition pour plus de pub de la part de M$.
Pour qu'il comprennent que les joueurs qui se renseignent sont en minoritée sur le marcher!!

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
26 janvier 2008 à 11:43:56

la 360 n'aura jamais le succés qu'elle mérite tant que la fiabilité ne sera pas revu.
En Europe, et encore plus en france, on est soucieux de la qualité de fabrication et de la garantie.

Or ms s'en met plein les poches sans améliorer sa console. Son prix augmente meme si on observe le prix de la élite injustifié, alors que sony a proposé un pocesseur moins gourmand en energie en à peine 6 mois......

Alors dire que les gens suivent la marque playstation, oui mais playstation n'est pas une marque et a fait ses pruves depuis + de 10 ans dans le jeu video.
Quant à sony, c'est souvent du matériel de qualité, contrairement à ms avec ses logiciels couteux pas forcément meilleurs que ses concurrents gratuits :ok: .
De plus le fait d'abandoner la xbox 1 n'aide pas. Quand on voit que la ps2 n'est pas encore morte, que sega proposait encore des jeux dreamcast il y a peu, on ne peut que critiquer l'attitude de MS.
Maintenant si il y a des differences entre la 360 et la ps3, les dvppeurs sont un peu de mauvaises fois car ils ne maitrisent pas encore la ps3 sortie bien plus tard. Alors dans ce cas pourquoi faire des jeux multiplateformes??????????????????

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:57:16

Latoun_64 :d) tu crois pas qu' on va te filer de bonnes idées de stratégies publicitaires à l' oeil alors que tu bosses pour Microsoft, tout ler monde le sait ici :(

Mode parano : off^^

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:59:56

y'a plusieurs points qui sont faux dans ce que tu dis:

la marque sony est pas preuve de qualité:combien de gens malgré un grand soin ont du racheter une ps2 et ou une ps1(perso je connait personne qui n'a eu qu'une seule ps2)?les batteries sony qui faisaient cramer des ordis portables il y a un an c'etait pas de la bombe non plus...

apres pour le cas de la xbox/gamecube,elles ont été arrétées parce qu'elles faisaient des bides niveau communauté et ventes,malgré de tres bons jeux,donc inutil de continuer.la ps2 a une communauté de joueurs beaucoup plus présente,et les jeux continuent à se vendre/à etre développés donc pourquoi arreter? si la ps3 fait un bide royal,sony va pas continuer et passera à la ps4 au plus vite,c'est commercial.

enfin je pense pas que tous ces criteres rentrent en jeux:la wii fonctionne malgré un prix de vente cher par rapport à son matos,nintendo à arrété la gamecube aussi brutalement que la xbox...mais la différence c'est que la wii fait parler d'elle,c'est un truc tendance.MS n'a pas su faire de meme avec sa 360,c'est tout=>tout le monde(grand public pas renseigné) ignore la 360 et pense wii/ps3

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:03:27

la plus part des francais ne voyent pas plus loing que le bout de leur nez.
ils ont connu ps1 et ps2 alors faut avoir la ps3 sa suit le mouvement comme des moutons et ont n'éssaye méme pas de voir se que propose ou de tester la conccurence.
sufit de regarder le ratio jeux par consoles sur ps3 il est a peine plus de 1 et pourtant la ps3 se vent bien en france parce que les gens étaient content des précédente playstation alors il se sont jeter sur la ps3 sans réfléchir et sans regarder se qu'il y avait a coter.
maintenant beh ils attendent que les jeux sortent ou mate un blueray pour ceux qui ont la HD pendant que les autres s'éclatent sur leur console.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:06:05

Quand je vois les principaux acheteurs de consoles sony dans les magasins, j'ai envie de me marrer.

Quand je vois un gros gogole de 30-35 piges qui se balade dans le magasin en sortant sa psp toutes les 30 secondes pour se la peter, et dire que la DS est moins bien, je peux pas m'empêcher de me foutre de sa gueule en lui disant qu'il a des goûts de chiotte.

Ou alors quand un pére de famille achéte une psp à un gamin de 10 ans et se plaint que le gamin a pété l'écran de la console au bout de deux semaines, je me dis que c'est aussi un abruti.

Ou encore quand un mec demande quand sortira mario galaxy sur ps3 à un vendeur, là c'est le pompom quand même.

Ou encore quand un mec demande si la psp fait appareil photo à un vendeur et qu'il est déçu de son achat une fois que le vendeur lui dit que non...

Non mais franchement si aprés ça, vous vous dites pas que les consommateurs français sont des moutons.

De toutes façons, il y a qu'à voir les gouts musicaux des francais par rapport au gout des anglais... tout est dit!!

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:06:20

ceci n'englobe pas la totaliter des joueurs biensur mais au moins une partie je pense.

APO_K_LIPS
APO_K_LIPS
Niveau 9
26 janvier 2008 à 12:07:58

Esperons que la xbox360 ne soit pas la nouvelle nintendo 64 :(

SxlOrd
SxlOrd
Niveau 6
26 janvier 2008 à 12:15:27

Je l'ai acheté hier moi aussi le nouveau Magasine.

Effectivement j'ai leur article sur la "defaillance" de la 360`

Mais comme ils le disent très bien la Xbox c'est pour les Hardcore gamers,tu remarqueras que une très bonne partie des jeux et en 18+ ce qui démontre un âge moyen des joueurs.

Sinon si tu parles avec des enfants de 10ans et moins ils te dirons que la play3 c'est trop dla bombe,quelle est 10x plus puissante pasque elle a un lecteur blu-ray et quelle est plus récente...

Moi ca me fait très peur leur mentalitées de "mouton" qui jouent a Pes Gta et Jak3 ...

latoun_64
latoun_64
Niveau 8
26 janvier 2008 à 12:37:05

drug-squad:mais bien sur :oui: C'est pour ca que je possède une PS3 :hap:

J'ai pas compris SxlOrd:pourquoi les gens qui jouent à PES et GTA et Jak sont des moutons?Ce sont tous d'excellents jeux(peut-etre pas PES 2008,mais c'est tout)...

papy-bono
papy-bono
Niveau 9
26 janvier 2008 à 13:42:22

Les francais finissent toujours par faire comme les ricains avec un certain décalage.
Si la 360 cartonne aux us, ça finira par faire de même ici.
C'est comme ça depuis 50 ans...

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 janvier 2008 à 13:57:28

Pourtant,ils montrent à l'aide de graphiques qu'elle a les meilleurs jeux(60 notés 16 ou plus chez eux,contre 29 pour la PS3 et 18 pour la Wii

Deja comparatif foireux la ps3 est sortie 1 an aprés la 360 et encor eplus en Europe..1 an 1/2 justemment donc bon pour etre sortit 1 an 1/2 apré et avoir moitié de jeux ausis bien notés c'est deja bien

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment