CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 pourquoi elle ne décolle pas ?

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:55:23

Je suppose qu'il manque des réacteurs, et des ailes ou des hélices :(

:dehors:

jeje-360
jeje-360
Niveau 4
25 janvier 2008 à 20:56:06

on va voir au GDC, ils doivent annoncer normalement du gros!

Sinon c'est quand la dtae du GDC début milieu ou fin février ?

kiler7
kiler7
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:08:14

Y'a aussi des gens qui ont des prejugés sur la xbox 360 a cause du "flop" de la premiere xbox.

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:11:15

Pourquoi la 360 ne décolle pas en france?

France= mouton= playstation + pes= wow la ps3 mega surpuissante+ les magasin fnac et compagnie pro playstation qui semble donner un scé coup de pousse a la ps3 par préférence plutot que par objectif. Suffit de voir le rayon ps3 2 fois plus grand que celui de la 360 alors que la 360 a 10 fois plus de jeux a présenter.

La france qu'elle beau pays.

Si vous chercher a faire du mechiyu vous savez ou chercher :ok:

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
25 janvier 2008 à 21:11:54

les gros titres de la 360 sont aussi connus que les jeux pc auprés des casual gamer.
On ne voit aucune pub des bons titres.

Par contre si on demande un titre de ps1 ou ps2, meme ceux qui ne jouent pas souvent en connaissent (driver, wipeout, tekken, gta, final fantasy...).

Et dire que bcp achète la ps3 pour la marque, oui et alors...
Dans la tete des gens, le nom ps3 (qui n'est pas une marque) est associé à sony.
Or tout le monde veut logiquement du materiel de qualité (sony a une bonne reputation de ce coté là) contrairement à ms avec ses logiciels chers qui ont des concurrents gratuits et pas necessairement de moins bonne qualité!!!!!!!!!!!

Bref les gens achètent une marque pour son image qui inspire confiance: MS sort une xbox 1 très chère pour la baisser dans les 1 ères semaines (tiens, ça me rappelle la ps3, ou encore apple) pour complètement abandonner 3 ans aprés ceux qui l'ont achetés.

Il ne faut pas oublier que des MARQUES comme sega créait encore il y a peu des jeux pour sa dreamcast. OH vraiment les gens sont idiots d'acheter des marques qui ont fait leur preuve pendant plus de 3 ans en créant de bons jeux........

Et je ne suis pas pro s ou ms. Je n'ai pas achété de ps3 car j'ai pas l'utilité du BR. De plus les dvppeurs sortent des jeux multiplateformes.
à quoi ça sert d'avoir 2 consoles differentes? avec sega et nintendo, il y avait au moins une vraie difference de jeux et non une diffference entre un bleu chiote ou bleu ciel qui conclue par version inferieure.
Ensuite si les developpeurs ont des difficultés à programmer des jeux ps3, alors pourquoi ils se lancent dans ce projet pour critiquer la console sony quand le public se plaind du resultat du jeu en question.

Quant à la 360, elle me tente, mais je n'achète pas une console parce que son sav est de qualité. De plus les jeux avec un solo cool se font rares alors du coup le live devient indispensable. Mais 60 euros de live en plus pour un jeu qui m'aurait dejà coutait 70, non merci. Peut etre que bientot on va nous faire payer la possibilité d'utiliser le bouton X ou Y pour de nouvelles actions!!!!!!!!!!!!

Pour conclure, je pense plutot m'acheter une 8800 gt à 200 250 euros qui vaut les consoles actuelles qui coutent 2 fois plus chères.
Ah oui vraiemnt les consoles permettent d'obtenir des graphismes high pour moins cher.

freeway12
freeway12
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:13:55

on va voir au GDC, ils doivent annoncer normalement du gros!
:d) ils doivent y annonce normalement gears of war 2 :)

Sylv13
Sylv13
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:19:05

C'est simple ils ne savent tout simplement pas c'est quoi la xbox ^^ ! Mais enfet ils ne savent pas dutout quels jeux existe sur cet platforme et quand tu leur dit que le jeux qu'ils adulent existe sur la 360 y te dise oue mais bon c'est pas pareil et quand tu leurs demendent c'est quoi un bon jeu exclu ps3 pour eux ils te disent PES -_-" ! Apart sa rien ^^ !

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
25 janvier 2008 à 21:21:58

Les jeux ms n'ont aucune personnalité.
Meme si ms a ses exclus, les autres jeux sont souvent des licences créées et connues grace à d'autres consoles ou meme le pc, et on l'adapte à la 360

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
25 janvier 2008 à 21:28:12

Manque de pub de MS et trop de gavage de SONY !!

Y en a encore qui pensent que la PS3 sort à l'heure actuelle des Graph bien superieur que la 360 ce qui est faux voir l'inverse sur certain jeux !

Mais SONY est fort en marketing et gave les gens bien comme il faut !!!

Cube
Cube
Niveau 34
25 janvier 2008 à 21:30:59

De toute façon, sa sers a rien de se fier a tout sa, cela ne nous concerne pas, mai l'argent de Bil Gate ! :ok:

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
25 janvier 2008 à 21:31:08

Et serieux la seul pub de mS durant les fets présentait 3 jeux (dont on voyait que la boite), PES,PGR4 et l'autre je sais plus mais c'était pas les gros jeu !
ils feraient mieux de montrer, Bioshock,Mass effect,DMC4, avec des image, et les gens verraient que déjà les graph sont excellent, les jeu sont excellent et que sony a perdu des exclu (DMC4 notamment).
Ils sont trop nul question pub :snif:

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:34:00

y a un véritable syndrome en france , c'est celui de la peur de l'inconnu et de la dictature des etiquettes.

la France a toujours eu un leger retard a intégrer des choses nouvelles surtout si elles viennent d'ailleurs. je précise que je ne suis pas en train de dire que c'est bien ou mauvais ...

quand la playstation a bien eu du mal a se vendre en France au debut des années 90 car les ménages ne connaisaient pas ce nom étrange aux côtés de bien connu Nintendo et Sega, ca n'est arrivé que progressivement.

aujourd hui il se trouve que MIcrosoft a une tres sale réputation à cause des produits Windows, des coûts élevés, a cela s'ajoute l'idée selon laquelle la console serait peu fiable... ailleurs on ose, pas en France

et pourtant c'est indéniable, la XBox360 est la console next gen la plus interessante (sur le critère le plus important: le jeu)

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:35:40

je pense surtout que le grand publique de joueur en europe aime la Playstation, qui n'a jamais déçu. PS1, un succès mondial. PS2, un succès mondial. PS3, pourquoi ne serait elle pas aussi un succès mondial ? Après tout, elle est au point, et on voit que les européens lui donne une place parmi les favorites (et devant la xbox360)

freeway12
freeway12
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:39:08

je pense surtout que le grand publique de joueur en europe aime la Playstation, qui n'a jamais déçu. PS1, un succès mondial. PS2, un succès mondial. PS3, pourquoi ne serait elle pas aussi un succès mondial ? Après tout, elle est au point, et on voit que les européens lui donne une place parmi les favorites (et devant la xbox360)
:d) la ps2 etait un succes mondial car elle avait gagne la guerre avant meme qu elle commence.la ps3 un succes mondial?actuellement c est plutot la wii qui est dans ce cas

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:44:54

j'aime bien l'argument les gens connaissent que playstation alors qu'en fait tout le monde achète nintendo , vu toutes les publicités sur la 360 si les gens n'achètent pas c'est qu'ils ne l'aiment pas c'est tout , et ils ont des raisons pour cela si elle marche aux US c'est uniquement parce que c'est une console pc qui propose des fps a gogo ce qui fait aussi qu'elle fait un bide au japon, et la ps3 a de très bon jeux maintenant uncharted qui est million seller par exemple dire que certains disaient qu'il faisait un bide. J'ai vendu ma deuxième ps3 récemment le mec a vu la 360 et a dit qu'elle l'intéressait pas parce qu'il avait entendu parler de beaucoup de problème de fiabilité qu'il voulait utiliser la fonction wifi sans acheter un adaptateur en plus il me sort même a un moment elle fait pas HD je lui ai dit non elle le fait et ils ont rajouter le hdmi , il me dit voila ils rajoutent tout petit a petit et en plus il était intéressé aussi par le blu ray le live gratuit et final fantasy donc bon voila la marque xbox est connu du grand public maintenant la cause de l'échec en europe est visible et pas irrémédiable

Fritzb723
Fritzb723
Niveau 9
25 janvier 2008 à 21:45:07

l'europe aime la console de sony parce que c'est la première console qui proposait des jeux différents jusque là avec la PSI et la xbox première du nom n'a pas eu le succès pour pouvoir détroner sony , après la PSII dont tout le monde connaît le grand succès et donc les européens n'ont jamais eu a se poser la question "quelle console prendre?" ... now la 360 essaie de faire ce gros retard mais c très dur ... enfin ca m'a pas empeché de l'acheter ^^

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:46:08

perso je m'en fou qu'elle ne se vende pas en france,vue qu'au USA elle se vend comme des petit pain (ou des Mc Do lol) qu'il y'a d'excellent jeux dessud et que je prend du plaisir a jouez et surtout que les devellopeur sont presque obliger de faire leur jeux sur 360 vu le nombre de console vendu et donc du potentiel de vente de cette console,j'etait baucoup plus inquiet du temp de la sturn ou de la nin64 :)

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:46:17

freeway12 : bah oui, je pense que c'est possible. La PS1 a dérouillé la N64, pourtant 2x plus puissante. La PS2 a dérouillé a la queue leuleu la dreamcast, la game cube et la xbox. La PS3 est supposée passé devant la xbox360 en europe avant l'été si ses vente continue d'être aussi bonne. La Wii certes a fait une belle entrée de jeu. Va t elle battre ou non la PS3, l'avenir nous le dira. Pour le moment elle est loin devant (20M de Wii vs 10M de PS3), mais bon, on va voir.

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:47:20

mais non si les gens achetaient en fonction de ca ils auraient jamais reacheter du nintendo après les bides de ces dernieres années

Fritzb723
Fritzb723
Niveau 9
25 janvier 2008 à 21:51:01

la wii se vend très bien now parce qu'elle a donné une nouvelle façon de jouer revolutionnaire, qqch d'encore jamais fait donc c'est normal ... mais pour moi la wii ne se bat pas avec la 360 et ps3 car elle est complètement différente donc voilà la bataille c 360/ps3 ... et la wii a côté qui sera la grande gagnante des trois mais ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment