les gros titres de la 360 sont aussi connus que les jeux pc auprés des casual gamer.
On ne voit aucune pub des bons titres.
Par contre si on demande un titre de ps1 ou ps2, meme ceux qui ne jouent pas souvent en connaissent (driver, wipeout, tekken, gta, final fantasy...).
Et dire que bcp achète la ps3 pour la marque, oui et alors...
Dans la tete des gens, le nom ps3 (qui n'est pas une marque) est associé à sony.
Or tout le monde veut logiquement du materiel de qualité (sony a une bonne reputation de ce coté là) contrairement à ms avec ses logiciels chers qui ont des concurrents gratuits et pas necessairement de moins bonne qualité!!!!!!!!!!!
Bref les gens achètent une marque pour son image qui inspire confiance: MS sort une xbox 1 très chère pour la baisser dans les 1 ères semaines (tiens, ça me rappelle la ps3, ou encore apple) pour complètement abandonner 3 ans aprés ceux qui l'ont achetés.
Il ne faut pas oublier que des MARQUES comme sega créait encore il y a peu des jeux pour sa dreamcast. OH vraiment les gens sont idiots d'acheter des marques qui ont fait leur preuve pendant plus de 3 ans en créant de bons jeux........
Et je ne suis pas pro s ou ms. Je n'ai pas achété de ps3 car j'ai pas l'utilité du BR. De plus les dvppeurs sortent des jeux multiplateformes.
à quoi ça sert d'avoir 2 consoles differentes? avec sega et nintendo, il y avait au moins une vraie difference de jeux et non une diffference entre un bleu chiote ou bleu ciel qui conclue par version inferieure.
Ensuite si les developpeurs ont des difficultés à programmer des jeux ps3, alors pourquoi ils se lancent dans ce projet pour critiquer la console sony quand le public se plaind du resultat du jeu en question.
Quant à la 360, elle me tente, mais je n'achète pas une console parce que son sav est de qualité. De plus les jeux avec un solo cool se font rares alors du coup le live devient indispensable. Mais 60 euros de live en plus pour un jeu qui m'aurait dejà coutait 70, non merci. Peut etre que bientot on va nous faire payer la possibilité d'utiliser le bouton X ou Y pour de nouvelles actions!!!!!!!!!!!!
Pour conclure, je pense plutot m'acheter une 8800 gt à 200 250 euros qui vaut les consoles actuelles qui coutent 2 fois plus chères.
Ah oui vraiemnt les consoles permettent d'obtenir des graphismes high pour moins cher.