CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable hdmi ça sert?...

makita51
makita51
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:49:49

d'aprés ce que j'ai compris ça sert quand même à quelque chose, malgrés qu'il n'y aura pas de transformation de l'image flagrante :hum:

makita51
makita51
Niveau 10
03 février 2008 à 13:18:39

dsl de faire remonter se topic mais j'ai acheter un cable hdmi comme je le disais dans ce topic (sur divineo.fr 15.90 cable de ps3) et je trouve que l'image a vraiment changer car elle est plus détaillée donc finalement ça sert a quelque chose un cable hdmi

Grandior
Grandior
Niveau 9
12 février 2008 à 00:43:55

:salut:

Je me permet aussi d'intervenir.

Vous parlez du cable hdmi, mais une fois installé, quel est le meilleur réglage pour la 360.

Je m'explique : halo 3 est censé tourner en 600 ou 700 de résolution. Donc quand je règle ma 360 sur du 1080i, j'ai l'impression que l'alliasing est plus présent (j'ai une tv hd-ready 32"). Par contre, avec CoD4, ce réglage passe impec.

La 360 n'est elle pas capable d'adapter automatiquement le signal de sortie en fonction du jeu ?

Vu que je joue sur un hd-ready, quel est le meilleur réglage : 720p, 1080i, 1080p ?

J'ai aussi l'impression que la 360 se règle automatiquement sur du 50Hz une fois la résolution choisi. Pourquoi ? Est ce qu'on peut la passer en 60Hz ?

:merci: de m'éclairer si quelques uns d'entre vous sont passés par là aussi.

zmer
zmer
Niveau 10
12 février 2008 à 02:25:51

est-ce que le hdmi peut servir a quelque chose avec cette tele http://support.jvc.com/consumer/product.jsp?modelId=MODL027378&pathId=114&page=1&archive=true

:merci:

blakout
blakout
Niveau 8
12 février 2008 à 02:51:00

bon je sais pas si quel un vie toujour mais bon j'ai une question auquel personne ne ma repondu

je n'ai pas de pc et je ne sais pas c'est quoi un calbe ehternet ou je sais pas koi alors je vou le demand

quesqu'il faut pour jouer sur le live paceque avec tout les noms je m'en sort pas alors une reponce cair et precise

ps: merci a tous les reponce utile

mast360
mast360
Niveau 10
12 février 2008 à 03:23:50

franchement si vous avez une tv hd ne vous posez meme pas la question prenez un cable hdmi .
c'est la meme chsoe qu'un mec qui se paye un lecteur dvd de bonne qualité avec une tv de bonne gamme pour au final mettre une vieille peritel derriere ... alors qu'il a du s-video et de l'optique ...

ca va ensemble .

mast360
mast360
Niveau 10
12 février 2008 à 03:25:46

le cable qui permet de se connecter s'appelle cable ethernet
"rj45 croisé" il se branche entre ta 360 et ton modem a conditon que celui si en soit pourvu .
se cable est fournis avec le paque premium sinon tu en trouve partout

nico_co_8
nico_co_8
Niveau 7
12 février 2008 à 04:52:08

je joue en 1080p sur un ecran pc 24" et ya quand meme une différence avec le hdmi , j'ai testé les deux ( vga , hdmi) en hdmi c plus net et plus contrasté mais bon je pense que la différence devient beaucoup plus flagrante sur une grande télé lcd de bonne qualité ...

-felagund-
-felagund-
Niveau 3
12 février 2008 à 11:13:35

La difference c'est dans votre tête surtout, ou alors du à des mauvais reglages de vos diffuseurs. Les données sont les même, seul le transport change (analogique vs numérique). Le résolution est la même, alors ceux qui voient plus de détails ...

Pour info mast360, du s-vidéo, c'est moins bon qu'une peritel RGB.

L'analogique rend l'image moins dure, plus cinema, mais c'est une question de REGLAGES et pas de données transmises.

Pour moi il n'y a aucun intérêt à changer une 360 YUV contre une version HDMI. Pour ceux qui jouent en YUV, pensez à désactiver tous les filtres, reducteurs de bruits et autres artifices de correction de l'image, augmenter la netteté (sharpness) si vous voulez une image plus "numerique".

Les gouts et couleurs ne se discutent pas. Certains préferent le rendu analogique au rendu numerique (comparer un film et une vidéo pour comprendre la nuance). Le reste n'est que de la légende urbaine, comme souvent.

Et par pitié, ne demandez pas à un vendeur de jeux vidéo de vous conseillez sur des cables, c'est pas son job. Surfez, allez sur des forums de home cinema par exemple pour avoir des avis sur la partie "vidéo" de votre console.

makita51
makita51
Niveau 10
12 février 2008 à 11:28:07

moi qui penser que ce topic était mort :rire:

Grandior normalement si tu as un HD ready comme moi tu doit configurer ta xbox en 720 car certain jeux comme halo3 et forza font de l'aliasing en 1080i, et ta 360 ne configure pas automatiquement

zmer oui un cable HDMI va te servir je t'assure :ok:

blakout ta écris ton post avec ton portable? :rire: je te rep pas mast360 ta tous expliqué

-felagund- franchement moi je trouve une différence :ok: tu as un cable hdmi toi?

Grandior
Grandior
Niveau 9
12 février 2008 à 21:34:43

Merci pour les infos makita. :ok:

Je vais tester le 720p.

Et je suis aussi d'accord avec felagund : pour obtenir une image de meilleure qualité il vaut mieux désactiver les fonctions de correction automatique (bruit, blancs...) de l'image.

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 avril 2009 à 01:11:05

Moi qui vient juste d'avoir cet écran (meilleur catégorie 22 pouces enfin 21.5 écran pc) avec entrée hdmi dvi et vga je vous dirais si oui ou non il y a une différnece points positifs négatis etc

Sachant que j'ai Tomb Raider Underworld Lodst Odyssey l'un des rarres a etre compatible 1080p donc trés utile pour le test aussi

Lego Indiana Jones Kung Fu Panda

Oui j'ai une Elite (cf 2 derniers jeux)

http://www.lesnumeriques.s.com/article-312-4549-35.html

Mais deja en VGA c'ets sublime niveau couleurs etc évidement tout dépend surout de l'écran si l'écran est pourrie de base meme en l'améliorant a fond..l'image restera en logique moins bine qu'un écran bon mais sans réglages effectué ni cable hdmi et autre

katy_perimer
katy_perimer
Niveau 7
26 avril 2009 à 01:28:25

Bon je mets tout le monde daccord l'hdmi est vraiment essentiel si tu a un port pour profiter au meilleure de la qualité sonore et d'image :ok:

katy_perimer
katy_perimer
Niveau 7
26 avril 2009 à 01:30:28

met les composite et met en hdmi tu vas pleurer en voyant la différence :ok:

Vespaman
Vespaman
Niveau 1
27 janvier 2010 à 11:39:49

salut

moi j ai une xbox 360 elite donc le cable officiel microsoft HDMI et fourni avec le paque

je joue sur 2 télé differente une 107 cm hd redy 1080p et une 82 cm brant toute pourri a chier avec la toshiba j ai une putin de caliter de fou et quand je passe a une la brant pourri avec peritel c est vaimant mais vraimant de la merde
en qualiter d image

il y a deux cable HDMI 1 en or pour la qualiter et 1 blinder moin bonne qualiter mais moin d interference entre les autre appareil si tu a beaucoup de matoce home cinema etc...

donc pour te dire makita 51 et tou les autres prend un cable HDMI a 25 ou 30 euro qui sera pammal et tu aura une bonne qualiter pour t eclater sur ta consol :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2010 à 23:23:24

Le hdmi fait réellement la différence sur une TV full HD d'une certaine taille. Je trouve l'image 100 fois plus belle sur ma full hd actuelle (107cm) avec le cable hdmi qu'avec mon ancienne hd ready (55cm) en YUV.

par contre, sur ma hd ready, je ne voyais guère de différence entre hdmi et yuv, je dirais presque que je préférais le YUV, car le hdmi proposait des couleurs plus froides, et la nètteté ne pouvait plus être modifiée, comme plusieurs autres paramètres.

didi36
didi36
Niveau 4
28 juin 2010 à 12:35:12

Est-ce que sa permettrait de jouer a des jeux 60hz sur, une télé
50 hz? Svp répondez-moi j'ai une Xbox360arcade mais je ne peut pas m'en servir a cause de ces "hz" .
:bye:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment