Si les jeux de la ps3 ne sont pas au rendez vous, je pense que ce sont les studios de dvp qui ne veulent pas prendre de risque ou alors font les mauvais choix stratégiques.
Ils voient simplement leur interet avec le parc de consoles 360 installé et une facilité pour le multiplateforme 360/PC.
Les dvppeurs veulent faire toujours plus beau, avec des prouesses graphiques, et dans ce cas le solo et le scénario deviennent alors decevants (assassin's creed, lair, gran turismo qui met 10 ans à venir alors qu'un forza fait l'affaire...).
Et souvent on nous promet une revolution dans un jeu pour etre déçu à la sortie.
L'exemple significatif qui montre que les dvppeurs sont des machines à fric est frontlines sur ps3 annulé à la dernière minute parce que certains de leurs anciens titres ne sont pas devenus des titres incontournables.
Heureusement qu'il y a des studios comme rockstar qui n'a pas eu peur de retarder le jeu de plusieurs mois pour un résultat bien plus convainquant selon les derniers dires des journalistes.