CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

il faut que je tape quoi comme sujet ???

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
23 janvier 2008 à 23:36:55

Didjuu, mes messages sont toujours refusés avec comme commentaire: "ce sujet existe déjà". Et ce sujet il existe toujours?

Je suis un peu perdu... La XBOX 360 m'intéresse de plus en plus. Mais, en fouillant sur le forum, j'avoue que je suis quand même un peu perdu.

1. Apparemment, il y a 3 modèles de xbox. Le modèle le plus cher propose un HD de 40 gigas, alors que le modèle moyen ne propose qu'un HD de 20 gigas. A quoi sert le HD pour la XBOX360? Les jeux s'installent dessus? Ou bien une partie des jeux? En gros ma question est "est-ce vraiment intéressant d'acheter le modèle à 40 gigas, ou bien la version à 20 gigas est suffisante?".

2. A plusieurs endroits sur le forum, on parle de clavier/souris. Mais personne ne dit réellement si ça fonctionne. J'ai l'habitude de jouer à des FPS sur PC avec une souris et un clavier. Ca me fait donc un peu peur de passer à une manette pour ce genre de jeu.
- Existe-t-il vraiment une souris et un clavier pour xbox?
- Les jeux sont-ils programmés pour utiliser correctement la souris et le clavier, ou vaut-il mieux se limiter à une manette?

3. J'ai lu aussi que la XBOX360 tombe souvent en panne. Est-ce que c'était un problème des 1er modèle ou bien le problème existe-t-il encore sur les Xbox360 actuelles?

Merki.

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
23 janvier 2008 à 23:37:20

Chouette, le sujet a enfin été accepté.

Titboo
Titboo
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:45:36

il y a la 360 core systeme (acrade maintenant si g bien suivi) la premium avec DD(disque dur de 20Go) puis la elite avec DD de 120Go prise hdmi et tout ce qui faut pour p^rofiter de la hd...
si tu veux juste jouer en passant par le xbox live et te faire qqs demos, le premium te suffira largement (DD 20Go tu mets qqs demos chansons et tt puis, tu supprime les demo et tu n'a pas de soucis de place)
la elite 120Go be je pense que c'est pour stocker plus facilement des videos ds le DD ou des films sinon, j'vois po l'utilitée..

il existe un clavier pour écrire aux gens mais je ne sais pas si ca existe pour jouer mais le fait de jouer a un fps a la manette ne me dérange pas du tout (question d'habitude je joue aux consoles depuis que je suis tt petit et, suis une bouze a counter strike sur pc^^)

pour ce qui est des pannes ben que te dire?? ma 1ere je l'ai achetée d'occaz et elle est partie au SAV celle qui m'on renvoyé, aucuns freezes ni rien (a part sur oblivion mais là c'est le jeu qui fait chier^^)
j'espere avoir été assez clair

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
23 janvier 2008 à 23:57:34

Merci pour la réponse.

Donc, sur la XBOX Elite (HD 120 gigas), il y a une prise HDMI? Elle coute 449euros, c'est ça?

Et sur la XBOX Premium (HD 20 gigas), on ne sait pas avoir de prise HDMI? Ou alors on l'achète en plus? Et elle coute 349 euros?

Donc, 100 euros de différence pour 100 gigas de différence et une prise HDMI ... Je ne sais pas si ça en vaut la peine. Le cable HDMI seul coute combien? J'hésite quand même. Ca serait con que je me retrouve limité à cause des 20 gigas d'ici 1 an ou 2... Mais si ça ne sert qu'à stocker des démos (Je ne joue jamais aux démos). Et pour lire des Div-x ou des DVD, ben il suffit d'utiliser un support DVD au lieu de tout copier sur le HD, non?

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
24 janvier 2008 à 00:00:07

Ha... Je viens de lire que la XBOX360 Premium n'a carrément pas de port HDMI...

http://www.dreamland.be/dreamland/static/gaming/console_microsoftXBOX360_vergelijk_f.shtml

Donc, la question ne se pose pas. Comme je compte m'acheter une belle télé LCD, autant carrément prendre la version Elite afin d'avoir un port et un cable HDMI et la meilleure qualité possible, non?

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
24 janvier 2008 à 00:04:47

Et c'est quoi ce modèle là ?

http://www.smartoys.be/catalog/pack-xbox-hdmi-jeux2-wirelesskit-charge-play-p-2000010006342.html?osCsid=3f32bda422f503a865a0680af254691a

Marlay
Marlay
Niveau 7
24 janvier 2008 à 08:33:09

Maintenant les modèles premiums sont équipés d'un port HDMI en série.

FyrexX
FyrexX
Niveau 8
24 janvier 2008 à 08:38:51

Marlay Posté le 24 janvier 2008 à 08:33:09 Maintenant les modèles premiums sont équipés d'un port HDMI en série.

Mais le cable n'est pas fournie avec, il faut l'acheter à part, sinon le DD120 peut aussi te servir si tu veu stocker t'es jeux arcades car il y en à des centaines, il y a aussi un service de video à la demande sur le xboxlive, tu peu donc acheter des film en HD (720p) pour 3 à 4 euros, tu peu aussi télécharger les jeux de la premiere Xbox

Si tu compte te servir de tous ca, alors je te conseille la elite.

FyrexX
FyrexX
Niveau 8
24 janvier 2008 à 08:43:11

Sinon pour répondre à ta question sur les FPS, avant d'avoir la xbox360 j'était un gros joueur FPS sur PC, CS, BF, QUAKE, bref maintenant je joue à la manette et j'adore ca ! c'est sûre que au debut j'ai eu beaucoup de mal ! mais vraiment beaucoup de mal à m'habituer au pad ! mais à force d'entrainement tous le monde y arrive, et les sensations sont au rendez-vous, tu vie l'aventure avec ton jeux grace au pad

Mais le top du top c'est le xboxlive, qui est vraiment fait pour le jeux en réseaux! achéte toi un bon Gear of war ou halo 3, ou meme COD4 pour bien commencer :)

fac
fac
Niveau 10
24 janvier 2008 à 08:50:17

1) le porte HDMI commence a être un peu mieux à partir de la fullHD, ci tu comptes prendre une TV HD ready, pas la peine de trop te pauser de question, le YUV va très. Note que c'est sur la base de rumeur, faudrait se ballader sur les sites de test vidéo.
pour ce qui est du disque dur, je trouve que plus de 20Go, ça sert à rien du tout. dans le sens ou, ce qui prend de la place, c'est les démos de jeu. Au final, si elle te plait, t'achète le jeu et tu peu virer la démo, si ça te plait pas, ben tu la vire aussi!
ça peut juste servir pour les films HD en téléchargement, mais vu le temps pour obtenir une démo de jeu, je me demande si c'est vraiment raisonable! pour ce qui est de petits jeux arcades, tu peux les virer et les reprendre si vraiment ton disc est plein (mais t'as de la marge avec les 13 Go dispo, le reste étant squaté par la console).

2) y'a ça:
http://www.bestofmicro.com/actualite/19920-clavier-souris-xbox.html
mais bon, on s'habitue très vite à jouer avec le pad. Peso, je préfère, même si c'est sans doute moins précis qu'une souris. Il y a bien un petit clavier pour la box, mais c'est plus pour envoyé des messages (en bref, ça sert à rien, tu peux mettre des messages vocaux, ou parlé en direct). mais boen, pour jouer, c'est pas ça, regarde:
http://www.xbox.com/en-US/hardware/x/xbox360messengerkit/

3) je sais pas trop. mais c'est vrai que sur les premières sorties, c'était un peu l'écatombe. pour ce qui est d'actuellement, je ne sais pas ce qu'il en est.

thoron41
thoron41
Niveau 9
24 janvier 2008 à 08:52:04

il existe un boitier qui permet de brancher une souri et un clavier on peut aussi y brancher du matos de la ps.
moi je trouve que c'est pas cool de jouer avec clavier et souri alors que les autre joue a la manette tu et asser avantager avec le clavier et la souri.
pour moi perso je n'aime pas ceux qui se la pete en traitent les autre de gros nul sa me donne envie de leur faire manger leur clavier.

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
24 janvier 2008 à 09:41:23

thoron:
un mec abituer a la manette peut facilement défoncer un gars qui joue au clavier souris ...
perso je joue sur console depuis longtemps,et les FPS,bin j'ai aucune difficulter avec la manette,jprefere meme la manette que le clavier souris, moins " ergonomique"

fac
fac
Niveau 10
24 janvier 2008 à 09:45:21

tuning:
perso je préfère aussi le pad, mais un mec habitué à clavier-souris est plus rapide, surtout plus précis avec la visée à la souris.

je trouve que devrait pas pouvoir jouer clavier-souris, pour qu'on soit tous avec le même matos. au pire, les fan du couple clavier-souris, ben ils peuvent jouer sur leur PC!

thoron41
thoron41
Niveau 9
24 janvier 2008 à 09:52:18

moi aussi je préfère le pad.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment