CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

version 360 de GTA IV sur simple dvd

fac
fac
Niveau 10
24 janvier 2008 à 08:39:10

j'ai pas tout lu, mais suffisamment pour resortir toujours la même histoire.

:d) 1) la vitesse du BR. J'ai lu ici des mecs qui nous disent que la vitesse de lecture est plus élevé en BR que DVD. dans l'absolu, oui, mais pas dans les console. le BR de la PS3, c'est un 2x et le DVD de la 360 c'est un 20x, du coup:
blueray de la PS3: 9 MO/s
DVD de la 360: 16.5 MO/s

source:
PS3:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
http://www.play3-live.com[...]stiques-photos.html

360:
http://www.gravure-news.c[...]/arts/18/page01.php
http://www.xbox360france.[...]a-xbox360-nv28.html

:d) 2)la pseudo ergonomie de la dualshock. je vais redire ce que j'ai déjà dit plein de foi sur de nombreux forums: il ne faut pas confondre l'habitude et l'ergonomie. la dualshock, elle est super-ergonomique, à condition de ne pas utiliser les sticks! en effet, elle a été faite (et bien faite) pour la croix directionnelle. quand il a fallu mettre des sticks, Sony a choisi que garder la même manette et de greffer des sticks en plus. tu prend la manette dans les mains, ton pouce tombe pile sur... la croix directionnel. tu dois aller chercher le stick qui est excentrer. prétendre que c'est confortable, c'est la meilleur! est-ce qu'on en a l'habitude? oui, y'a plus de 10 ans que c'est pareil! est-ce que c'est pour autant confortable? NON! mais on a appris à faire avec. par contre, la manette bobox, t'as naturellement le pouce sur le stick, et pas de décentrage qui modifie l'axe vertical anturel! La ps3 a plein de qualité, mais justement pas celle que tu mets en avant.
pas de bol.

tu passes juste pour un fan boy borné du coup.

p.s. Sony voulait mettre une manette ergonomique sur la PS3, c'est les blaireaux de ton espèces qui, par le bruit fait sur le net, les ont vraisemblablement fait faire marche arrière, et c'est bien dommage!

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
24 janvier 2008 à 09:24:51

Même si 3 de tes liens ne marchent pas, le blu-ray reste en tout point supérieur au vieu dvd... un jour vous devrez apcepter que la technologie avance à grand pas et que ce n'est pas Microsoft qui la propose.

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
24 janvier 2008 à 09:29:57

roule_un_join :d) ca te fais pas mal au c*l de jouer sans vibration (sans bouton de plus ni meilleure prise en main) sans rien de plus (malgres ton blouré inutile) et de passer a coté du contenu additionnel EXCLUSIF 360 :question:

Pleure pas le troll :-(

fac
fac
Niveau 10
24 janvier 2008 à 09:40:59

pour les lien, voici les mêmes, mais qui marchent (j'ai copier-coller d'un topic du forum PS3):
pour les infos PS3:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
http://www.play3-live.com/dossiers-ps3/playstation-3-descriptif-caracteristiques-photos.html
et 360:
http://www.gravure-news.cws.com/html/arts/18/page01.php
http://www.xbox360france.com/news--caracteristiques-techniques-de-la-xbox360-nv28.html

je répète, car t'as pas l'air de savoir lire:
un BR x1 est plus rapide qu'un DVDx1, mais c'est pas la réalité de nos consoles! une PS3, c'est du x2, la 360 du x20, ce qui compense et inverse l'avantage de vitesse en x1!

par ailleurs, ta petite "leçon" sur l'avancé technologique, tu me fait bien rire. ce type d'avancé technologique, c'est mon boulot. alors, garde ta "leçon" à 2 balles pour les gamins de ton quatiers, ça prend pas avec moi!
c'est la meilleur quand même!

t'as un doute sur mes capacités dans le domaine? alors, si t'as du temps à perdre, farfouille dans les forums PS3, Wii et 360, tu y trouveras des analyses des fiches techniques des consoles avant leur sortie, qui correspondent à la réalité d'aujourd'hui. le jour ou les pauvres fan-boy des forums de jv comprendront qu'ils n'ont pas uniquements affaire à d'autre pauvres fan-boy, il tombera des petits bonhommes verts!

simforever45
simforever45
Niveau 10
24 janvier 2008 à 09:45:03

Bon faut arrêter là sa dégénère... :lol:

Peace les enfants..

C'est vrai les temps d'accès seront plus rapides sur xbox360 en lecture directes par contre sur ps3, je jeu pourra être en partie installé sur le HDD limitant ainsi les temps d'accès disc et donc au final on aura le même résultat sur les 2 formats...pfiou!!!

fac
fac
Niveau 10
24 janvier 2008 à 09:50:01

t'inkiète, je reste calme. faudra plus qu'un forum de jv.com pour m'énerver...

ça em fait plutôt rire en général...

par contre, tu as raison. la possibilité d'installer une partie du jeu sur le disc peu compenser, voir inverser la tendance.

j'ai pas encore de PS3, j'attends un vrai jeu exclu. C'est courant sur PS3 comme technique? du coup, le jeu met du temps à démarrer la première foi? beaucoup? quand bien même, si ça peut éviter d'attendre pendant tout le jeu, je préfère attendre 1 fois que le jeu "s'instal" au premier lancement et basta. C'est marrant de parler d'installation sur une console :-)

au final, nos consoles deviennent trop des PC je trouve, les fabriquants devraient plus penser jeu, et exclusivement jeu. histoire de nous faire réelement profiter de nos machines. dans ce sens, je suis plus pour la démarche de Nintendo qui fait des machines plus spécifique.

simforever45
simforever45
Niveau 10
24 janvier 2008 à 09:52:31

c clair les nouvelle génération de console = pc..même installe, apparition de patch à donwloader sur le online, même plantage, ..etc..

avant une console c'était pas prise de t^te, tu mettais ta cartouche ou ta galette, t'allumais et hop tu jouais direct..

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
24 janvier 2008 à 10:15:08

roule_un_join :d) aller c'est bon t'a été remis en place ? On t'a bien remis de l'ordre dans ta p'tite tete ? Mais fait attention au canabis quand meme. Et aussi a l'extasie. J'hui sur que c'est a cause de ces saloperies que t'a acheté une ps3... C'est pas possible qu'une personne saine et en bonne santé en achète une et la défende :ouch:

Sysyraul
Sysyraul
Niveau 9
24 janvier 2008 à 11:03:58

Faut le comprendre ce petit :)

Il a une ps3 sans jeux ...

Il a une version de L'Orange box qui sort 3 mois après la version Xbox360 et qui est même inférieur a la version Xbox360 ( voir test jv.com )

:rire:

walkeretlegitan
walkeretlegitan
Niveau 6
24 janvier 2008 à 11:53:48

j'me sentirais mal à l'aise à sa place :noel:

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
24 janvier 2008 à 12:07:29

En plus du même pad, du manque de vibration, ils on mis des gachettes merdiques... :malade:

J'espère vraiment qu'un constructeur tiers va sortir un pad confortable pour la PS3 !

KesT_KesT_KesT
KesT_KesT_KesT
Niveau 6
24 janvier 2008 à 12:30:19

La PS3 est en True HD, 4D avec un BR a 54Go contre 9.2 pour le DVD.
GTA IV sur Ps3 sera en superior version comme tout les autres jeux multi :ok:

wapup
wapup
Niveau 60
24 janvier 2008 à 12:35:48

ça ma bien fait rire, de lire tout ça :rire:

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
24 janvier 2008 à 12:42:35

Non mais mdr les gars!
J'en vois qui débite des mensonge à une allure...!C'est impressionnant sans déconné...
Réfléchissé un peu, on ne sera jamais laquelle est la mieux tant que aucun véritable grand test aura était réalisé.Pour l'instant c'est juste les Pro truc qui débite des kilos de conneries a la seconde... :bravo:
On look et on constate c'est tout, les PROS sont relous, je le dirais jamais assez, retournez sur votre forum sans discution parce que pas de jeux :sors:
Et pour info, la date de sortie a était retardé a cause du portage sur ps3. Donc deja que vous êtes relou pour ça n'en rajouté pas svp :merci:

wapup
wapup
Niveau 60
24 janvier 2008 à 12:48:13

ce que j'trouve marrant, c'est qu'aujourd'hui les fans boy sont pour la plupart ADULTE :)

j'avais 12/13 ans quand y avait la gueguerre entre SEGA et NINTENDO, à 20 ans j'avais une vie et mieux à faire que de venir casser les c*uilles pour des broutilles :)

]Lee-San[
]Lee-San[
Niveau 7
24 janvier 2008 à 12:50:31

Merci de partager mon point de vue :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2008 à 12:54:34

lol le vieux debat de toute facon inutile de discuter avec les pro S ils ont tellement peu d'arguments qu'il disent toujours la meme chose :rire:

point fort 360
-exclusivité
- manettes ( mieu que ps3 largement )
- live mieu réalisé
- interface :oui: on a 1000 g a avoir ce qui nous fais réaliser un challenge contrairement a la ps3
point faible
fiabilité :-(
microsoft sont des radins on doit tout payer -_-

et j'en oublie plein certainement :)

ps3 point fort
- estetique ( elle est grave belle faux l'avouer )
- bluray ( bien qu'il n'est pas que des points positif
- live gratos
et j'en oublie d'autre :)

point faible
- pas beaucoup d'exlusivité
- mannete asser chiante ^^
- fiabilité de la lentille ( voir pack 40 go )
- grosse et lourde ( faux se mettre à 5 pour la porté ^^ )
- live moin bien que la 360 mais gratos
- interface pas tres bien travailler

et j'en oublie d'autre :)

donc en un mot dite stop au disputes inutile :) chaque console a ses points fort et ses points faible la 360 a des choses mieu que la ps3 et la ps3 des choses mieu que la 360 tout comme moi je suis en tout point superieur a vous :) :noel:

wapup
wapup
Niveau 60
24 janvier 2008 à 12:59:11

les + ou - c'est pour ceux qui ont un doute et qui essaye de justifier leur achat :rire:

perso, en tant que joueur, je veux jouer :oui:

rien que Dead Rising valait l'achat de la console à mes yeux.

RR-57
RR-57
Niveau 7
24 janvier 2008 à 13:00:02

en tout cas, le tenu en main de la manette de PS3 est vraiment minable !
j'ai joué a Resistance fall of man avec un pote( jeu M****que d'ailleur ), ma pauvre main, elle avait souffert, le pouce tien pas en place sur les joystick, ca glisse ! du coup, j'ai du mal a joué ?
est-ce que les pro-gamer SAUNI se metterai de la glu au bout des pouce ?????

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment