CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft prepare son lecteur blu ray

zoulbak_is_bouk
zoulbak_is_bouk
Niveau 4
23 janvier 2008 à 11:54:10

La nouvelle sonne comme une surprise, mais n'en est pas vraiment une. Microsoft vient de réaffirmer que la console Xbox 360 pourrait parfaitement accueillir le format Blu-Ray si le choix de ses clients l'imposait.

L'agence Reuters cite Albert Penello, responsable marketing chez Microsoft pour la Xbox, à propos de la possible adoption du Blu-Ray sur la Xbox 360 : « cela devrait être le choix des consommateurs, si c'est ce pour quoi ils votent, nous devrons y réfléchir ».

Rien n'est donc encore prévu, évidemment, mais Microsoft reste fidèle à une politique déjà exposée dès les débuts de la console sur le marché : la firme soutient le HD-DVD mais reste neutre quant à la victoire de l'un ou l'autre des formats. La Xbox 360 pourrait donc très bien s'adapter aux deux formats, en fonction du marché, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui a motivé le choix d'un lecteur HD-DVD externe sur la console, alors que Sony a fait le pari d'un lecteur Blu-Ray interne.

HD-DVD en danger ?

Certains affirment par ailleurs que Microsoft serait en train de supporter artificiellement le format HD-DVD pour empêcher le Blu-Ray de gagner, et ainsi créer une confusion sur le marché des formats physiques qui favoriserait l'adoption des services de téléchargement de films en ligne, notamment celui de Microsoft, par les consommateurs.

En outre, Penello « ne pense fondamentalement pas » que l'adoption surprise du format Blu-Ray par la Warner affectera les ventes de Xbox 360, ni le combat entre la console de Microsoft et la PS3 de Sony : « J'ai vu cette bataille déclarée terminée tellement de fois... Je veux que les consommateurs aient leur mot à dire, et je pense qu'il y a beaucoup d'acheteurs du HD-DVD qui auront quelque chose à dire » explique-t-il.

[Ecko]
[Ecko]
Niveau 10
23 janvier 2008 à 11:55:10

genial :ok: j'attendai plus que sa :content:

FabPSP29
FabPSP29
Niveau 10
23 janvier 2008 à 11:55:54

Source ? Meme si je l'attendais et je te crois

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:03:42

annoncé par ms:aucun intéret dans le hd dvd donc si il meurt y'aura un lecteur blue ray externe.de toute facon y'a absolument aucun rapport avec la console+la plupart des possesseurs de 360 n'acheteront jamais de lecteur externes.

_Amsouin
_Amsouin
Niveau 11
23 janvier 2008 à 12:05:24

J'ai mon mot à dire :

Hot Fuzz en HD-DVD il dépote :bave:

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
23 janvier 2008 à 12:11:14

MS a tout interet à supporter le HDDVD, pas seulement pour laisser une autre alternative avec la VOD.

Si le BR devient le format "officiel" rapportant la victoire de la guerre des formats physiques HD, alors les gens achèteront la ps3 pour son lecteur BR qui est le meilleur niveau qualité/prix.
Ainsi, la ps3 pourrait voir ses ventes decoller comme lorsque le dvd a remplacé la vhs et a donc fait de la ps2 un lecteur de salon abordable.

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 janvier 2008 à 12:24:05

2 lecteur externe pour la hd!!
ça fait beaucoup.
J'ai deja investit dans le lecteur hd-dvd et vu comme c'est partit il va plus me servir longtemps(malgre le fait que si je trouve un film hd-dvd me plait je l'achete).
Alors si lecteur BR il y'a sur 360,au magasin il restera. :ok:
Je vais attendre et investirait dans une platine hybride.
L'avenir de la hd est incertain,me suis planter pour le hd-dvd(meme s'il n'est pas encore"mort")alors si c'est pour etre deg dans 1an lorsque il y'aura (peut etre) un nouveau support,je passe mon tour :diable:

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:24:16

Tant que je joue je m'en fous :-)

-real-
-real-
Niveau 7
23 janvier 2008 à 12:28:46

la belle affaire! lire un bluray sur une 360 bruyante " comme un camion " !! autant acheter la ps3! ms vous a bien couilloné!

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 janvier 2008 à 12:34:51

Ben c'etait un format ou l'autre.Pis c'est pas encore fini.
T'imagine si le hd-dvd c'etait imposer?
T'aurait eu la haine avec ta ps3 a 600e.
Au moins nous avont eu le choix,le lecteur ne nous a pas ete imposer.

-real-
-real-
Niveau 7
23 janvier 2008 à 12:38:55

j'aurai pas eu la haine, car j'ai les 2 consoles.. mais bon celui qui s'est payé 200euros le hd-dvd et qui va se repayer 200 le bluray! il l'a dans le q non? c le prix d'une ps3!

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 janvier 2008 à 12:49:39

autant acheter une platine de salon hybride,ce qui reviendra a s'acheter les 2 lecteur 360(si 2ieme lecteur il y'a...)
Ce que je veut dire c'est que seul les plus impatient de s'acheter des film en haute def(comme moi) ont investit dans le lecteur hd-dvd.Les plus patient(ou ceux qui n'on pas le matos) n'ont rien a regretter puisqu'ils n'ont pas ete obliger de l'acheter.A l'inverse de la PS3 qui en cas de defaite du BR,l'aurait mis dans le q de TOUT les acheteur de PS3.
M'enfin la question ne se posent plus et tant mieux pour eux.

blaydor65
blaydor65
Niveau 4
23 janvier 2008 à 12:51:23

mais le lecteur HD-DVD il est pas fourni avec le pack Elite?

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 janvier 2008 à 12:54:58

Je croit pas non

Thierrydu16
Thierrydu16
Niveau 6
29 janvier 2008 à 18:02:26

Du moment que c'est les joueurs qui y gagnent on s'en fou un peu du format..

----------------
http://www.play3station.net/
----------------------------------

raiden31
raiden31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:09:19

A la limite faut tjrs attendre 1ans ou 2 avant d'acheter les lecteurs de nouveaux formats (BetaMax par exemple , HD-DVD plus récent) donc ceux qui ont prit le HD-DVD savaient a quoi il risqué de s'exposer :ok:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:20:37

source?????

VIVE LE BLUE RAY!!! je rêve d'avoir une 360 avec le blue ray

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
29 janvier 2008 à 18:23:21

Mais ptin si il faut voter autant voter pour une console qui marche ou alors un SAV competant... car sa fait bientot 1 mois et demi que j'ai envoyer ma console (dont j'avais jouer uniquement 4h) et il sont arriver a me la paumé !! quel bande de bras cassés !!

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
29 janvier 2008 à 18:25:03

ah bah enfin j'attends depuis un moment un lecteur blu-ray :) ou pas :hap:

Vu le nombre de blu-ray en location dans les video club, je reste sur DVD moi :-d

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals